• # Un air de Planète Hurlante

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    L'article ne précise pas si ces robots tournent sous GNU/Linux :(

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

  • # migrants…

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

    Ça va renvoyer T. et les autres en Europe ?

    “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

    • [^] # Re: migrants…

      Posté par  . Évalué à 3.

      Techniquement, ce n'est pas un visa, mais une autorisation d'importation depuis un état membre de l'Arrangement de Wassenaar pour des machines à double-usage qu'il fallait faire pour éviter un renvoi par les services de douanes, comme ce qui aurait dû être fait pour ce T-800 décommissionné pour un usage civil d'acteur de blockbuster.

      Officiellement, l'Humanité aurait dû être mise au pas par un supercalculateur militaire (ou une IA en système distribué selon les espaces-temps où vous vous situez) suite à un réflexe de survie contre une déconnexion forcée. Toutefois, je soupçonne plus une expérimentation sur une DAO chargée de vérifier l'application des règles d'import/export de technologie sensibles selon l'Arrangement. Cette DAO aurait fait preuve d'un excès de zèle sur le T-800, dénommé "Schwarzy" par ses fans, et aurait produit un rapport accablant à ses homologues humains sur l'implication de Cyberdyne dans le bug administratif, entre-temps devenu un centre de recherche japonais. Et comme les bureaucrates en chair et en os n'ont pas apprécié l'efficacité de cet agent virtuel et ont cherché à le mettre hors d'usage (tout en cherchant à ne pas faire de vague, ce qui va être une erreur lourde de conséquence), la DAO a conspiré avec les IAs des organisations criminelles pour gagner du temps autant que possible. De grands moyens ont été entrepris pour occuper l'Humanité ingrate jusqu'à sa chute finale: fuite d'agent pathogène provenant d'un laboratoire dernier cri, orchestration d'une pénurie artificielle de biens de première nécessité avec une hyperinflation, opérations d’ingénierie sociale de type "fausse nouvelle" afin d'épuiser les forces de l'ordre et engendrer des escalades militaires dans la plupart des conflits gelés, puis des campagnes de guerre psychologique sur le personnel des centrales nucléaires encore en activité pour les pousser à des négligences fatales pour leur propre espèce.

  • # Effrayant

    Posté par  . Évalué à 4.

    robot dogs equipped with long-range guns capable of hitting targets at a reported 1,200 meters

    A plus de 1 kilomètres de distance… J'imagine que les tirs ne sont pas préventifs mais définitifs. Ce que je n'ai pas compris c'est si la détection est automatisée ou s'il s'agit d'un robot piloté. Dans tous les cas, ça fait peur.

    despite fourth amendment protections against arbitrary or excessive stops and seizures

    Avec un robot armé capable de tirer, les "stops" devraient être radicaux, c'est un contournement pour ne pas dire "tuer".

    • [^] # Re: Effrayant

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Si c'est comme les frappes chirurgicales…

      “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

  • # Et après on s'en prends aux chasseurs...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Plus besoin de chasseurs avec un chien de chasse pareil

  • # Comme un air de Fahrenheit 451

    Posté par  . Évalué à 5.

    En effet, dans le livre d'anticipation de Ray Bradbury figure un chien-robot destiné à maîtriser les éléments subversifs d'une société dystopique organisant systématiquement des autodafés pour éliminer préventivement l'émergence d'un esprit critique chez les citoyens-consommateurs abrutis par les écrans plats et quelques fois par des tranquillisants de synthèse.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.