• # Aude

    Posté par  . Évalué à 9 (+7/-0). Dernière modification le 07/09/21 à 17:05.

    Si les machines à états finis (déterministes ou non) (ADEF, AEFD, FSM, automates, NFA, … appelez ça comme vous voulez) c'est votre truc, j'ai travaillé sur Aude (AUtomata DEmystifier) quand j'étais à l'Université Grenoble Alpes.

    C'est un outil pédagogique pour manipuler les automates, à destination des étudiants et des enseignants dans ce genre de matière, et plus si affinité.

    On peut dessiner des automates, exécuter des mots, transformer les automates avec des algos, et écrire des algos dans un petit langage appelé AudeScript qui essaie de se rapprocher du pseudo-code visuellement. Les automates sont générés visuellement et modifiables à la souris. Ça s'appuie sur GraphViz pour la génération des automates.

    Démarré en 2012-2013. C'est vieux quand on y pense !

    Faut que je répare le site d'ailleurs, il est cassé.

    Si le projet vous intéresse contactez-moi.

    • [^] # Re: Aude

      Posté par  . Évalué à 6 (+4/-0). Dernière modification le 07/09/21 à 17:13.

      Bon allez, pour donner un peu plus envie : les machines à états finis, c'est la théorie derrière les expressions régulières, donc ça a des applications très pratiques (en plus des applications industrielles pour modéliser certaines machines qu'on appelle d'ailleurs souvent des automatiques). Aude a un petit langage d'expressions régulières (jouet) et on peut faire des conversions dans les deux sens pour expérimenter un peu.

  • # Retour d'expérience "statecharts" ?

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager sur l'utilisation de xstate en js ou de sismic en python (ou un équivalent) ? Y a-t-il de vrais gains en fiabilité et maintenabilité ?

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.