Journal SNCF sous mindows !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2004
Je reagis a un journal paru ici meme il y a quelques mois ... disant que les paneaux du metro etaient sous RH. Quant je suis rentre chez moi la semaine derniere, j ai vu un paneau ecran plat d affichage de la SNCF avec un message d erreur sous Windows 2000. C etait un de ces paneaux recement installes a la gare St Lazard, ecran plat dans le couloir qui remonte du M14 vers la salle des pas perdus.
  • # Qu'elle est bonne...

    Posté par  . Évalué à -4.

    cette orange que je suis en train de manger !
  • # Ne pas confondre RATP et SNCF ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    De quels écrans parles-tu ? Les écrans plats qui diffusent la pub et les annonces de films appartiennent à la RATP et fonctionnent sous win2000. Je n'ai pas encore vu d'écran bleu, mais un soir il y'avait tout simplement le desktop win2000 qui était affiché à la place. Non seulement ça aurait couté moins cher d'utiliser GNU/Linux, mais en plus le résultat est déplorable : Ca sacade en permanence.
  • # Vu aussi

    Posté par  . Évalué à 2.

    Exact ! Je prend tous les jours le train à St Lazare et en effet les écrans sont très souvent plantés. Un beau Windows 2000 soit en écran bleu, soit avec "ce programme à provoqué..." soit avec un autre truc que je n'arrive pas à lire...

    Donc, un serveur Windows 2000 juste pour afficher un truc rengre videotexte...

    La grosse honte quoi...
    • [^] # Re: Vu aussi

      Posté par  . Évalué à 8.

      Oui mais chef, j'ai pris ce qu'y avait de plus cher comme OS chef, j'ai pas pu me planté chef.
  • # SNCF et pas RATP

    Posté par  . Évalué à 2.

    Réseaux férovières
    Il ne faut pas confondre les deux réseaux: SNCF et RATP. D'ailleurs lorsque tu empreintes le RER, tu traverses une partie du réseau férovière RATP et une autre partie, celui de la SNCF (si tu vas assez loin). Tu peux remarquer le passage d'un réseau à l'autre par la signalisation mais aussi lors d'un arrêt à la station "noeud" car il y a un changement de conducteur (Les conducteurs de la RATP ne circulent que sur le réseau de la RATP et ceux de la SNCF que sur celui de la SNCF).
    A la gare St Lazard, il y a les deux réseaux. C'est un noeud.

    Information voyageur
    Tout comme le réseau, chaques sociétés (RATP et SNCF) sont tenues d'informer les voyageurs sur son propre réseau. Cependant chacun fait comme il lui plait. La RATP a choisi GNU/Linux, la SNCF Win2000.
    En outre, la décomposition de ligne (à la RATP au moins) fait qu'il est tout a fait possible que l'un utilise tel système et l'autre pas alors qu'ils sont sur le même réseau. Mieux encore: developper et installer deux fois la même chose mais avec des technologies différentes pour la même ligne.
    • [^] # Re: SNCF et pas RATP

      Posté par  . Évalué à 1.

      s/férovières/ferroviaire

      Daishaulé -> [ ] ;-)
  • # Pas Red Hat ! Mais Mandrake !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Quand j'avais fait mon journal sur le métro, ce n'était pas Red Hat, mais Mandrake que j'avais reconnu...

    Une 9.2 reconnaissable a son fond d'écran et qui était figé au démarrage, il fonctionnait sous gnome.

    Axel
  • # Comme a chaque fois.

    Posté par  . Évalué à 7.

    La scnf a lancé une offre auprés des SSII et celle qui à gagné le contrat lui a conseillé de prendre ce qu'elle sait faire (MS Windows) et pas ce que la scnf avait besoin ou la meilleur solution. Elle a donc reçu un contrat pour le developpement et a sortie un produit. Puis un gars de la sncf est venu faire la recette, il a eu droit a quelques demonstrations/tests puis a signer le cahier de rectte.
    Maintenant, pour corriger les bugs, ils vont devoir faire appel à cette SSII car il ne sont pas propriétaire du code et que le contrat n'incluait pas de cause pour les bugs.

    Et aprés on se demande pourquoi l'informatique coute cher et marche pas.
    • [^] # Re: Comme a chaque fois.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

      Et aprés on se demande pourquoi l'informatique coute cher et marche pas.

      parce que si elle etait une science exacte, tous les ingenieurs seraient au chomage ... comprendre : si l informatique marchait, elle ne raporterait rien

      Dans une societe de consommation, ce qui n use pas ne rapporte pas.
  • # SNCF sont sous windows

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ayant travaillé à la SNCF, dans le secteur plutôt recherche, je confirme qu'ils sont sous windows, et pour cette raison j'ai eu quelques difficultés à m'adapter, notamment j'avais des fichiers textes avec des valeurs à traiter. Avec des commandes UNIX, c'était torché, mais là avec Windows, j'ai un peu galéré.
    Il me semble avoir vu un reportage une fois disant qu'il y avait un partenariat entre Windows et SNCF.
  • # La photo !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour ajouter du concret à la discussion, voici une photo d'un écran plat nouvellement installé à St Lazare, à l'entrée située sous la bulle. Visiblement la RATP utilise Mandrake 9.2 download édition, et semble avoir l'intention d'utiliser RFB pour diffuser les infos sur ses écrans d'affichage.

    Basse résolution (16Ko) : http://abienvenu.free.fr/temp/mandrake_ratp_tn.jpg(...)
    Haute résolution (730Ko) : http://abienvenu.free.fr/temp/mandrake_ratp.jpg(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.