Journal On commence à en savoir plus sur le RGI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2008
Le magazine CIO-online publie tout un article sur : « une copie de la note qui aurait été remise par la direction de Microsoft au gouvernement français à l'automne dernier et qui serait à l'origine du recul de la France face à l'éditeur américain. »

Dans les grandes lignes, Microsoft ne pouvait se permettre l'adoption de l'OpenDocument comme standard car un abandon de l'Office dans les administration aurait conduit au même mouvement dans le privé. Ils ont donc tout fait (certains argument sont à hurler) pour retarder l'adoption de OpenDocument, en attente de la normalisation de l'OpenXML.
Malheureusement, ils y sont parvenu (et ce serait en bonne voie pour l'Europe).

C'est bien désolant mais le point rigolo est la note concernant Corel dont la suite supporterait les deux formats. À suivre donc.

Voici les liens : http://www.cio-online.com/actualites/lire-exclusif-les-desso(...)
http://www.cio-online.com/actualites/lire-rgi-bercy-veut-sau(...)
  • # Hallowen le retour

    Posté par  . Évalué à 5.

    ca me fait pensé à la notice "Hallowen" de Microsoft lors du procès SCO contre GPL , GNU , Linux , Redhat , IBM , Novell , Chrysler ...
  • # Il faut apprecier le geste tactique de microsoft...

    Posté par  . Évalué à 6.

    ... qui arrive successivement a bien retarder la publication du RGI, a acheter l'adoption son format à l'ISO, pour pouvoir ensuite refaire pression sur la sortie du RGI avec le nouveau format ajouté.

    Je suis assez admiratif sur leur lobbying !

    Ce qui me desole, c'est les naifs des ministeres (ou plus haut placé ?) qui pensent pouvoir gagner de l'argent (j'ose esperer que l'idée de départ est de diminuer les couts d'infrastructure de l'etat et pas juste de mettre du pognon sale dans sa poche perso à grands coups de pots de vin) en restant dans le camp microsoft.

    Non seulement l'argent va continuer d'aller chez microsoft donc à l'étranger. Mais en plus niveau emploi européen on n'y gagne rien.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.