Journal [HS] Est ce que linusque est prĂȘte pour le desquetope (et si oui est que je peux passer la prendre) ?

23
11
avr.
2026

"Un coup de toner" dans mon flux ce matin. Bien sur, les romuliens sont capables de faire des poissons d'avril le 10 du mois, ces gens là n'ont aucune étiquette. Mais là, c'est du brutal, c'est annoncé par la DINUM (ex DINSIC, ex DISIC), "L'état Français veut passer à Linux". Ces gens là sont sérieux, ils publient des référentiels d'interopérabilité.

Bien sur, nos amis gendarmes sont dĂ©jĂ  en grande partie sous linux, votre humble serviteur est allĂ© enquĂȘter et peut vous le confirmer. Bien sur, tous les services de l'Ă©tat qui font tourner des services en ligne (coucou France Travail, coucou les impĂŽts, coucou Geoportail, 
) ont des infras avec trĂšs peu de composants romuliens. Bien sur, de nombreux personnels ont, Ă  titre personnel, du matĂ©riel Ă  la pomme (iphone, ipad, macbook) et savent qu'un autre monde est possible et que le confusionnisme n'est pas une religion d'Ă©tat. "Mais pourquoi le bouton qui sert Ă  faire tout sauf dĂ©marrer s'appelle "dĂ©marrer" (Josiane, 2003). "Mais pourquoi le chef demande que l'on ne mette pas les fichiers dans le onedrive alors que c'est le dossier par dĂ©faut ?" (Josiane 2015). "C'est quoi ce bouton Cortana ? BOUUUUM " (Josiane R.I.P. 2020).

On me dit aussi en régie que les données de santé sont qualifiées pour aller dans le cloud romulien. C'est un autre sujet, je ne veux pas m'énerver ce matin. On y reviendra.

MalgrĂ© tout, imaginer ces millions de PC asthmatiques qui vont retrouver un second souffle grĂące Ă  nos pingouins magiques, toutes ces Josianes et ces Michels qui vont dĂ©couvrir la joie d'un PC qui fonctionne, cela rĂ©chauffe le cƓur.

Prochaine étape, dégager les romuliens des DSIs des grands groupes et 


Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent Ă  celles et ceux qui les ont postĂ©s. Nous n’en sommes pas responsables.