Le 3e noyau linux pour la wii utilisant mini, une sorte de remplaçant limité des IOS wii, permet l'utilisation du wifi de la wii.
Sur ma wii j'ai fait le choix d'avoir un boot2 modifié avec BootMii(2), ce qui me permet d'avoir une carte SD toute prête avec linux et si j'allume ma wii avec la SD insérée, je boot sous whiite (une Debian ppc) directement. Pour démarrer la wii normalement j'éjecte cette SD avant de l'allumer.
Même si pour le moment il manque encore l'accélération vidéo pour avoir quelque chose de vraiment utilisable, c'est une assez belle avancée pour en faire un journal ;)
Pour en savoir plus rendez vous ici : http://www.gc-linux.org/wiki/Main_Page
1) http://wiibrew.org/wiki/Mini
2) http://bootmii.org/
# En passant...
Posté par Grégory SCHMITT . Évalué à 1.
Au fait, si c'est bien illégal, je ne donne pas longue vie à ton journal, les admins de linuxfr.org ne sont pas friands de procès en tout genre...
[^] # Re: En passant...
Posté par Yth (Mastodon) . Évalué à 10.
Il n'y a pas de violation de droit d'auteur, pas de contournement de mesure de protection d'oeuvre ou que sais-je.
Tu utilises un bout de plastique avec plein d'éléctronique dedans, qui t'appartient entièrement, différemment de ce qui a été prévu à l'origine, et dans le respect des législations diverses sur les ondes radios, ou autre biduleries du genre.
Au pire, tu perds toute ta garantie parce que ton matériel n'a pas été utilisé selon le fonctionnement prévu par le constructeur.
Je ne vois rien d'illégal là-dedans. Pas même l'idée que ça puisse l'être pour quelque raison que ce soit !
Yth.
[^] # Re: En passant...
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 2.
En l'occurence pour les linker DS, il paraîtrait qu'ils utilisent un boùt de données venant de cartes de jeu originales, qui sont soumises au droit d'auteur. Et je pense que la même chose peut jouer sur les bidouilles Wii.
Ou même pour violation de la licence du firmware.
[^] # Re: En passant...
Posté par Grunt . Évalué à 3.
Et là encore, c'est au constructeur d'en apporter la preuve, quoi qu'il puisse écrire par ailleurs dans la garantie.
En clair: t'achètes une machine, t'y changes l'OS, deux semaines après elle meurt, tu peux quand même faire jouer la garantie matérielle, sauf si le constructeur prouve que c'est ton OS qui a tout cassé.
THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.
[^] # Re: En passant...
Posté par benoar . Évalué à 2.
Bref, ça contourne une mesure de protection, mais pour moi même si c'est "illégal" c'est une loi tellement débile qu'on peut l'ignorer.
# Whiite ?
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Whiite ?
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 2.
plus d'infos ici : http://www.gc-linux.org/wiki/WL:whiite-linux
The whiite-linux system is a real implementation of a GNU/Linux system for the Nintendo Wii console enabling its use as a PowerPC based Linux computer.
The package debian-etch-4.0+whiite-0.1.tar.bz2 contains a tarball of a standard "barebones" debootstrapped Debian 4.0 (etch) root filesystem targetted for PowerPC systems. In addition, the package whiite-linux-0.1a.tar.bz2 contains a Linux kernel build designed to run on a Nintendo Wii console.
Combined, these two packages form the base of the whiite-linux system.
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
# procédé d'install
Posté par papap . Évalué à 2.
Est-ce qu'il existe une page décrivant le processus d'installation sur la carte SD? J'ai parcouru les liens fournis, mais ça n'a pas l'air si évident.
[^] # Re: procédé d'install
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 3.
Par contre il faut soit avoir installé bootmii en boot2 (le mieux mais ne marche pas sur les nouvelles consoles et peut crasher tout le processus de boot de la wii) Soit par la chaine homebrew je crois (mais j'ai pas testé)
Bon bien sur ce n'est pas hyper simple et on n'est pas à l'abri de planter sa wii, le plus risqué est juste l'installation du boot2 qui prend 2 secondes (faut pas de coupure de courant) car une fois bootmii installé, plus rien n'est modifié sur la nand de la wii, tout se fait sur la SD.
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Re: procédé d'install
Posté par Prae . Évalué à 2.
Donc si je résume, pas besoin de modchip sur la console ?
(moi je suis resté sur les modchips et le hack sur le jeu zelda ...)
[^] # Re: procédé d'install
Posté par Spack . Évalué à 2.
[^] # Re: procédé d'install
Posté par Prae . Évalué à 2.
Au passage, quid du message d'avertissement Nintendo : "si on découvre que vous avez homebrewé votre console, on la grille sur place" ?
[^] # Re: procédé d'install
Posté par nicko . Évalué à 3.
Donc si elle crame (que ta modif en soit à l'origine ou pas) tu devras payer les réparations, il ne refuseront pas de la réparer.
[^] # Re: procédé d'install
Posté par benoar . Évalué à 3.
C'est écrit où ? Je connais pas trop la Wii, ça m'intéresse.
Parce que franchement, si un constructeur se comporte comme ça, je trouve ça énormément gonflé.
[^] # Re: procédé d'install
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 2.
http://bannerbomb.qoid.us/
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Re: procédé d'install
Posté par papap . Évalué à 1.
Ca marche sans trop de difficultés. Alors là, je dis : chapeau bas à tous ceux qui ont fait ça.
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