Journal Inde 2007, migrations importantes vers Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2007
Information récupérée sur http://www.alionet.org/index.php?showtopic=14078
elle-même récupérée sur
http://fr.theinquirer.net/2007/01/03/linde_boude_microsoft_a(...) (site indisponible en ce moment)
qui a glané les informations ici :
http://mandriva.blogspot.com/2007/01/tamil-nadu-india-may-sh(...)
et dont les sources sont issues de http://www.deccan.com/

Ouf. Espérons que le téléphone indien fonctionne bien, et que la réalité n'est pas trop déformée, en tout cas selon ces sites cela concernerait ceci :

Plus de 6 500 systèmes Linux ont déjà été distribués dans des communes rurales, les écoles accueilleront plus de 20 000 systèmes de bureau tournant exclusivement sur Suse.


De plus 30 000 fonctionnaires seront formés à Linux et Open Office.


Argument supplémentaire :

He said he had also pointed out to the Microsoft official that MS Office did not allow saving of documents in open document format. While it was possible to open all MS Office files using Openoffice.org, the vice versa cannot be done. “I asked her why ELCOT should buy such an inferior product when
Openoffice.org is available free of cost for Windows as well as Linux.


Il a également fait remarquer à l'employé de Microsoft que MS Office ne permet pas de sauvegarder des documents dans le format Open document. /.../


Et n'oublions pas : http://chl.be/migrations/ détail des migrations linux dans le monde :)
  • # Mirgrations vers le libre

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Mon détecteur de news/journal vient de m'appeller pour me signaler ton journal :)

    Bon plus serieusement, si tu veux que cette info arrive sur ma page il faut en faire une news linuxfr, ou bien que quelqu'un le fasse (je peux aussi le faire).

    En tout cas, merci pour l'info !
    • [^] # Re: Mirgrations vers le libre

      Posté par  . Évalué à 1.

      ah, cela ne fonctionne qu'avec les articles en dépêche ?

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Mirgrations vers le libre

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Oui cela ne fontionne que pour les articles pas pour les journaux.
        • [^] # Re: Mirgrations vers le libre

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

          Pendant que j'y suis je vais aussi expliquer pourquoi. En me basant sur les articles modérés, je beneficie du filtrage des modérateurs et relecteurs de Linuxfr, qui je trouve font du bon boulot.

          Ensuite, cela m'evite de chercher dans le moindre journal, ses doublons potentiels, parfois mal rédigés ... la moindre info concernant une migration...

          D'une certaine facon c'est parfois dommage car il y a des evenements qui ne sont pas inclus dans ma liste et qui auraient eu leur place, je pense par exemple a la migration inverse d'LCDC, mais bon tant pis.

          Ensuite, pendant que j'y suis, je ne recense que les articles Linuxfr, et pas d'autres sites, car je considere (a tord ou a raison) Linuxfr comme réference. SI je devais chercher tous les articles de tous les sites francophones, j'y passerai un temps fou ...

          Voila, c'est des choix, et ils sont discutables, mais ce sont les miens :-)
  • # par ailleurs

    Posté par  . Évalué à 3.

    ca pourrait etre interressant de savoir qui bénéficie de ces migrations (je vois souvent mandriva, mandriva qui était en difficulté financiere il n'y a pas si longtemps, peut etre pourraient ils en parleur ?)
    • [^] # Re: par ailleurs

      Posté par  . Évalué à 2.

      là dans le cas évoqué, visiblement cela sera Suse. J'aime bien suse, mais la crainte qui me vient à l'esprit c'est dans le genre s'il y a eu des clauses secrètes dans leurs accords avec MS, qu'ils ne fassent pas en sorte que MS puisse tirer son épingle du jeu ?

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: par ailleurs

        Posté par  . Évalué à 3.

        Si on commence à raisonner sur des clauses secrètes...

        La crainte qui me vient à l'esprit, c'est dans le genre s'il y a eu des accords secrèts entre Microsoft et X.

        Remplacer X par la FSF, par RedHat, par RMS, par Linus, par ce que vous voulez, et voila, dès qu'on parlera de n'importe qui/quoi dans le logiciel libre, il y aura une crainte particulière.
  • # ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Ouf. Espérons que le téléphone indien fonctionne bien, et que la réalité n'est pas trop déformée


    Tu parles plutôt du téléphone arabe non ?
    • [^] # Re: ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      oui mais là cela se passe en Inde ;)

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Efforts des projets libres : Aaron Seigo pour KDE

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai remarqué que depuis quelque temps l'attention du projet KDE (massivement européen et américain, http://worldwide.kde.org/pics/mediummap.jpeg ) se tourne de plus en plus vers les pays d'Asie, et en particulier l'Inde.
    J'ai commencé à en entendre parler au moment de l'aKademy 2006, mais Aaron Seigo a récemment donné sur son blog de nombreuses informations concernant spécifiquement l'Inde, relativement intéressantes.

    Il a effectivement effectué un voyage en Inde ( http://aseigo.blogspot.com/2006/12/india-fossin.html ) où il a pris contact avec des développeurs locaux, et il semblerait que la prise d'initiatives soit en route. Par exemple, il s'est récemment interrogé sur les problèmes de connexion des développeurs indiens, et sur l'efficacité potentielle d'un système de gestion de version (SVN toussa) décentralisé : http://aseigo.blogspot.com/2006/12/case-for-distributed-revi(...)

    Pour ce qui est du développement du pays (et non du développement du développement de KDE dans le pays), un blog indien décrit la formation balbutiante des professeurs à l'informatique : http://sikshana.blogspot.com/2006/12/teachers-become-student(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.