• # Je ne suis pas convaincu par leur distinction "Community" vs "Enterprise"

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0).

    Je mets en gras les passages qui me dérangent :

    "Despite this recommendation, an increasing number of enterprises have chosen the version supported by volunteers over the version optimized for their needs. This has had a twofold negative consequence for the project: a poor use of volunteers’ time, as they have to spend their time to solve problems for business that provide nothing in return to the community, and a net loss for ecosystem companies."

    Mais ! on vous dit que c'est optimisé pour vos besoins, on sait mieux que vous ce qu'il vous faut… D'abord, qu'est-ce que la fondation en sait que l'entreprise ne fait rien pour la communauté ? La communauté, c'est assez vague comme concept. De plus, y'a-t-il eu vraiment un discours de la part de bénévoles travaillant sur le projet Libreoffice qui trouvent que beaucoup d'entreprises profitent injustement de leurs services ou de manière inappropriée ?

    Puis, en pratique, qu'est-ce que ça veut signifie pour une entreprise ? Pour ses administrateurs systèmes, c'est peut-être plus simple de passer par la version communautaire pour automatiser l'installation des logiciels. Si elles utilisent une distribution Linux, faut-il désinstaller la version fournie par la distribution (probablement une version "community") et prendre une version "Entreprise" ? Pas sûr que ça réponde mieux à ses besoins et son organisation.

    Je comprends que la fondation OD ait intérêt à ce que les entreprises qui fournissent des services et du développement autour de LibreOffice vivent, mais je trouve assez malsain de travailler par la culpabilité ici. Leur faire de la com. en précisant mieux leurs services me sembleraient plus pertinents.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.