• # Support de Linux

    Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

    You’ll still be able to build custom PCs with Pluton chips embedded inside, and there should even be support for Linux in the future, too

    https://www.theverge.com/2020/11/17/21571069/microsoft-pluton-processor-security-windows-pc

  • # Dénomination

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9 (+9/-2).

    En tout cas, on voit que les spécialistes de l’onomastique de la compagnie ne se donnent même plus la peine de voiler leur objectifs en choisissant un nom d’idole infernale. Le message est limpide.

    « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

    • [^] # Re: Dénomination

      Posté par  . Évalué à 3 (+2/-0).

      :D J'ai ri

    • [^] # Re: Dénomination

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1 (+0/-1).

      Ouais, mais tout ça c'est pas très clair:
      «[…] Microsoft se la joue ici “ouvert” puisque Pluton est un élément de son projet Cerberus, un standard de puce de cryptographie largement documenté et dont les sources sont sur GitHub.»

      Je pensais que le maitre, c'était Pluton, pas Cerberus… l'inversion ontologique, ça inspire pas confiance ;). Et puis j'ai jamais entendu parler de héro ou dieu gréco-romain nommé GitHub.

      Bon, par contre, ce que ça fait et en quoi ça améliore la sécurité (de qui d'ailleurs?), ce n'est pas trop clair. L'attaque envers Apple m'a fait bien rire.

      • [^] # Re: Dénomination

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0).

        Bon, par contre, ce que ça fait et en quoi ça améliore la sécurité (de qui d'ailleurs?), ce n'est pas trop clair. L'attaque envers Apple m'a fait bien rire.

        Le but est d'empêcher une attaque sur le canal de communication entre un TPM traditionnel et le CPU. Pour cela le "TPM" est émulé directement par le CPU.

  • # Merci pour l'info mais pas pour le lien 01net...

    Posté par  . Évalué à 10 (+11/-0).

    Le BFMTV de l'actu informatique : des articles bullshit bingo ready où tu n'apprends absolument rien mais tu as droit à de la vidéo lancée en auto avec le son.
    Je viens d'ajouter le site complet à ma liste de blocage pour être certain de ne jamais y remettre les pieds, même par erreur.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.