Ramette Jerome a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: Développement J2EE avec des outils open source

    Posté par  . En réponse à la dépêche Développement J2EE avec des outils open source. Évalué à 3.

    Je suis d'accord. L'exemple évoqué ici est l'un des principaux déboires auxquels on est confronté lorsque l'on utilise les EJBs.

    Les EJBs posent deux problèmes :

    • D’abord comprendre les principes de conception qui permettent de mettre en oeuvre une architecture à base d'EJBs. Ici le tutorial proposé est une aide précieuse pour les francophones.

    • Ensuite imaginer des solutions qui vont permettre de contourner ces principes pour réaliser des implémentations efficaces. Et là, pour le moment, il n'y a que les retours d'expériences douloureux, pour les appréhender.


    C'est vrai qu'un doc capitalisant les solutions applicables pour le deuxième point serait intéressant (c'est un euphémisme).
  • [^] # Re: Correction <- STOP !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Liste de drivers pour linux. Évalué à 4.

    Arretez de nous (je m'inclus dedans) 'enquiquiner' avec les fautes d'orthographe. Moi, qui souffre de dysorthographie chronique, je n'ose plus faire un post sans m'être fait relire (merci Eric qui n'est pas là aujourd'hui). Et, croyez-moi, pour participer à un site de news/forums, c'est un sacré handicape (il n'y a d'ailleurs pas que dans ce cas que c'est handicapant :-/).
    Si l'on veut garder un site dynamique, laissez des personnes poster des news, et les modérateurs vérifier leur véracité. Je trouve que jusqu'a présent, tout cela est fait avec beaucoup de sérieux malgré ce que certaine personne pensent à trop en juger des apparences !

    -1 en espèrant que ce post n'aurra pas trop ternit l'image de linuxfr.
  • [^] # Re: algo génétique... non au sceptissisme !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ca marche au GPL. Évalué à -2.

    Depuis que les algos adaptatifs non déterministes existent, beaucoup de débats de ce type ont eu lieu.
    Mais le fait est (faute de démonstration ;) que les approches basées sur ces types d'algos permettent de résoudre efficacement des problèmes là où des approches plus conventionnelles sont difficiles à mettre en oeuvre, voir mises en échec (eg. TSP + ant : http://www.santafe.edu/sfi/publications/wpabstract/199901009(...)).
    A propos des robots, les GAs peuvent être calculés dans un univers virtuel, le plus bel exemple est certainement celui de Karl Sims http://www.biota.org/ksims(...) .
    Mais dans le cas de Pino, cela ne présente pas bcp d'intéret. Ou le GA est directement calculé dans le robot. Dans ce cas, un "cerveau primitif" est cablé pour garantir l'intégrité de la machine. Et, ceci constitue la fonction d'évaluation.
  • [^] # Re: Oui mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petit à petit, le pingouin fait son nid. Évalué à 3.

    C'est bien parti puisque Catia est déjà certifié sur des plates-formes UNIX (IBM, Silicon Graphics, Sun, Hewlett Packard).
    Pour plus d'infos : http://www.dsweb.com/press/prod/prev5vf.htm(...)
  • [^] # Re: Oui mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petit à petit, le pingouin fait son nid. Évalué à 0.

    Pour éviter toute confusion, le logiciel de CAO developpé par Dassault c'est CATIA (cf. http://www.dsweb.com/(...) le site de Dassault Systèmes).
  • [^] # Re: bon, je me lance

    Posté par  . En réponse à la dépêche Red Hat s'explique sur les brevets logiciels. Évalué à -2.

    Ça c'est le principe du brevet dans l'UE. Aux USA on peut breveter une découverte ou un procédé.

    J'en profite pour redonner l'adresse de la petition contre les brevets logiciels http://petition.eurolinux.org(...) pour éviter que les brevets ne viennent trop nous bouffer l'existance.
  • [^] # Re: hein ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Freshports 2 vient d'ouvrir ses portes. Évalué à 10.

    Tout est expliqué dans la FAQ: http://www.freshports.org/faq.php(...)
    Un port est un ensemble de fichier qui permet de downloader, décompresser, patcher, compiler et installer une application automatiquement (cf. http://www.freebsd.org/handbook/x4290.html(...)).

    Donc, notifiés des commits sur les ports choisis doit vouloir signifier que l'on est averti lorsqu'un port est mis à jour ;-)
  • [^] # Re: "Cet homme va s'emparer de Linux"

    Posté par  . En réponse à la dépêche Login: numéro 96. Évalué à -5.

    Vu la maestria avec laquelle vous utilisez votre maquette, "5 images pour deux pages" ce n'est plus une contrainte mais un serieux handicap. Certes ce magazine est agréable à regarder, mais s'il était agréable à lire ce ne serait pas mal non plus ;-)
    Lorsque je feuillette un magazine je regarde vite fait les titres, les encadrés, les images et leur légende. Et dans le cas de Login:, je n'ai pas envie d'aller plus loin.
    Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de m'abonner à ce magazine à une époque où les informations sur le monde de l'informatique alternative étaient moins courantes. C'est peut être le changement de nom qui ne vous a pas réussi ...
  • [^] # Re: "Cet homme va s'emparer de Linux"

    Posté par  . En réponse à la dépêche Login: numéro 96. Évalué à -3.

    Ce ne sont pas seulement les légendes qui sont stupides dans ce magazine, mais c'est l'utilisation de l'illustration en général : sans fond et rarement à propos.

    Ce qui nous fait un magazine racoleur, avec des articles souvent superficiels et une illustration ne servant qu'à faire du remplissage !

    Pour ceux qui ont 5 euros à dépenser dans la presse y a mieux ...