Le projet Xfce a annoncé la sortie de la version 4.2 RC3 de son environnement de bureau. Cette version, probablement la dernière avant la finale, corrige plusieurs bogues: http://xfce.org/release_notes/4.1.x_changelog.html(...)
Il est possible d'installer Xfce en le compilant soi-même (http://xfce.org/index.php?page=documentation&lang=fr#install(...)), en utilisant des paquets binaires (http://xfce.org/index.php?page=download&lang=fr(...)) (actuellement disponibles pour Debian, Redhat/Fedora, très bientôt pour Suse et Mandrake...), ou encore en téléchargeant l'installeur graphique (http://www.os-cillation.com/article.php?sid=42(...)) très simple d'utilisation.
Xfce est un environnement de bureau modulaire et léger, conforme aux normes définies par Freedesktop (http://www.freedesktop.org/wiki/(...)). Il n'en est pas moins complet: il supporte les modes "Multiscreen" et "Xinerama", le mode Kiosk grâce auquel les actions des utilisateurs peuvent être restreintes, la "vraie" transparence (à condition d'utiliser l'extension XComposite du serveur graphique X.org, et sous réserve de disposer d'une carte graphique permettant l'accélération matérielle de l'extension RENDER). Les principales fonctionnalités offertes sont décrites sur http://xfce.org/index.php?page=overview&lang=fr,(...) et les principaux changement apportés à Xfce depuis les version 4.0.x sont listés sur http://xfce.org/release_notes/4.2_changelog.html(...)
Enfin, les utilisateurs sont encouragés à signaler les bogues éventuels sur le gestionnaire de bogues de Xfce: http://bugzilla.xfce.org/(...)
# Enfin !
Posté par MsK` . Évalué à 5.
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.