GilDev a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Double vie

    Posté par  . En réponse au journal Alexandre Astier est un bépoiste convaincu. Évalué à 1.

    Tout comme l’on oublie pas sa langue maternelle lorsque l’on apprend une langue étrangère, on n’oublie pas l’Azerty quand on apprend le Bépo. On s’habitue à switcher entre les deux, mais en vrai il est possible de taper partout en Bépo :
    - il est mieux principalement pour apprendre de ne pas avoir les lettres de la disposition Bépo sur le clavier lorsque l’on tape en Bépo car cela évite de prendre l’habitude de regarder le clavier en tapant et fait travailler la mémoire musculaire, un clavier Azerty est donc bien adapté. On imprime le petit dépliant en trois parties disponible sur le wiki Bépo, on s’entraîne un peu tous les jours sur Bépodactyl et après zou, on est autonome !
    - il existe un utilitaire pour Windows (snif) nommé Portable Keyboard Layout et disponible sur le wiki Bépo, qui peut être transporté sur une clé USB et exécuté pour passer directement en Bépo « temporairement ». Sur les distributions GNU/Linux la disposition est pré-installée, sur macOS toujours pas malheureusement.
    - on ne touche pas au clavier des autres 😁