Guillaumito a écrit 67 commentaires

  • [^] # Re: Au moins un bon jeu...

    Posté par  . En réponse au journal Payez ce que vous voulez pour 5 jeux indies compatibles Linux. Évalué à 2.

    Un Wiiware c'est un jeu virtuel pour Wii : tu l'achètes dans le magasin en ligne accessible depuis ta Wii, le jeu se télécharge dans la mémoire de ta console et tu peux y jouer.

    Pour payer, tu utilises des points Wii que tu trouves dans le commerce.

    Je ne suis pas forcément un des biens virtuels, mais bon... étant dans le cas ou on m'a offert les points Wii, il fallait bien que je les dépense.
  • # Au moins un bon jeu...

    Posté par  . En réponse au journal Payez ce que vous voulez pour 5 jeux indies compatibles Linux. Évalué à 4.

    J'ai acheté World of Goo en Wiiware et j'ai trouvé le jeu vraiment sympa, même si la difficulté n'est pas forcément très bien dosée ; donc au moins pour ce jeu la, vous pouvez y aller.

    Bon heu... maintenant, c'est pas libre tout ça, donc faudra aussi négocier avec votre conscience :)
  • # GNU social

    Posté par  . En réponse au message Facebook ( Non, ne partez pas tous de suite !!!). Évalué à 4.

    Ce que tu décris m'a fait penser au groupe GNU social : http://groups.fsf.org/wiki/Group:GNU_Social

    Par contre, j'ai pas plus creusé que ça...
  • [^] # Re: Joli

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le langage ooc auto-hébergé - les nouveautés de rock 0.9.0. Évalué à 7.

    Très joli langage, je pense qu'il y a vraiment un besoin sur ce créneau.

    C'est quoi le créneau de ce langage ?
  • # NOM DE ZEUS !

    Posté par  . En réponse au journal Risque calculé : concert à Rouen le 28/04/2010.. Évalué à 3.

    Des rouennais sur LinuxFr ! Et moi qui pensait que Rouen était le No Man's Land du libre :)

    Voila, bon courage pour ton concert et désolé pour ce commentaire inutile.
  • [^] # Re: un tweet de Mimux

    Posté par  . En réponse au journal IE en dessous de 50% de parts de marché en France. Évalué à 2.

    140 caractères en fait
  • [^] # Re: Hurd experience

    Posté par  . En réponse au journal Arch Hurd: Nouveau projet autour de GNU/Hurd. Évalué à 10.

    J'ai l'impression que Hurd arrive trop tard.

    D'un autre coté, le Hurd a commencé en 1990 et Linux en 1991...
  • [^] # Re: Sympa

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie d'Okawix, lecteur wikipédia hors ligne. Évalué à 5.

    Le projet repose sur la plateforme Mozilla : XUL, XPCOM, etc. et la configuration requise est donc la même ; a priori, selon [https://developer.mozilla.org/en/Gecko_FAQ#Which_platforms_d(...)] cela tourne donc sur Windows 98, pour Mac aucune précision n'est donnée.

    Dans tous les cas, pour être sur il faudrait tester et je n'ai pas accès à des machines tournant sous ces OS ; par contre, le code est disponible, si une bonne âme se sent de tester, je suis intéressé par le résultat.
  • [^] # Re: Mise à jour ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie d'Okawix, lecteur wikipédia hors ligne. Évalué à 6.

    Oui, nous avons prévu de travailler sur des mises à jour pour les contenus.

    Ce qui est sur, c'est que la bibliothèque gérant l'accès aux données est capable de mélanger plusieurs fichiers. C'est grâce à cela que nous pouvons diffuser séparément les contenus textuels et les images.

    Maintenant, reste à travailler sur la génération de ces fameux diff, les tester, etc. :)
  • [^] # Re: et bien sûr ...

    Posté par  . En réponse au message Stage développement web pour AddicTrip.com. Évalué à 7.

    d'un autre coté, ils semblent avoir réellement besoin d'aide... au vu de la complexité de leur page actuelle ( http://addictrip.com/ ) et de sa validation ( http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Faddictrip.com ).
  • # SI tu fais de la pub...

    Posté par  . En réponse au journal Liberté d'expression, logiciels libres et censure. Évalué à 1.

    ...autant que j'en fasse aussi :D

    Puisque ta distribution semble orientée "jeux" (en tous cas, c'est ce que le nom et le logo suggèrent), tu devrais ajouter ces deux magnifiques émulateurs : DeSmuME (http://desmume.org) et Yabause (http://yabause.og).

    Sinon, j'ai cherché la liste des paquets disponibles dans ta distro sur ton site et l'info ne semble pas présente (ou alors, j'ai mal cherché), ça pourrait être une information intéressante à ajouter.
  • # pour gtk+

    Posté par  . En réponse au journal Emplacement des fichiers de configuration. Évalué à 6.

    Gtk+ fournit depuis la version 2.6 une fonction respectant la spécification XDG: http://library.gnome.org/devel/glib/unstable/glib-Miscellaneous-Utility-Functions.html#g-get-user-config-dir

    Les applications Gtk+ ne devraient donc avoir aucun mal à supporter la spé... sauf que après vérification, mes applis écritent en Gtk+ n'utilisent pas cette fonction, mais je passe par un fichier dans le répertoire utilisateur. Je corrige ça dès ce soir ! :)
    (J'avoue aussi que c'est la première fois que j'entend parler de cette spé)
  • [^] # Re: Ma vie...

    Posté par  . En réponse au journal Et vous, avez-vous déjà participé à un LL?. Évalué à 4.

    Enchanté :) J'ai déja entendu parler de GnGeo mais j'avoue n'avoir jamais essayé...

    Ce que je trouve le plus embêtant avec MAME, c'est ca licence : il était sous GPL avant de passer dans une licence "custom" interdisant l'utilisation commerciale et le rendant surtout incompatible avec la GPL.

    A une époque, je voulais utiliser une partie de leur code (MAME inclut un émulateur STV qui est une machine basée sur la même architecture que la Saturn) mais je n'ai pas pu à cause de ça.

    Ce qui est amusant, c'est que plus tard les gars de MAME ont voulu récuperer une partie de notre code et n'ont pas pu non plus à cause de ça :) (et on ne leur a bien sur pas fourni sous une autre licence).
  • # Ma vie...

    Posté par  . En réponse au journal Et vous, avez-vous déjà participé à un LL?. Évalué à 7.

    J'ai commencé par coder un émulateur Saturn : parce qu'il n'y en avait aucun qui soit libre. Ensuite, j'ai essayé d'aider des copains sur leurs projets (notamment ShowImg) mais bon, mon ému me prenait trop de temps pour vraiment participer à autre chose.

    Avec le temps, le fait de bosser sur mon projet m'a amené à toucher à en d'autres comme soumettre un patch à Valgrind ou coder un plugin WordPress.

    Toujours dans l'émulation, j'ai aussi repris un ému Nintendo DS après son abandon.

    Pour résumer, j'ai participé ou démarré des projets soit parce qu'ils m'interessaient, soit parce que j'en avais besoin pour autre chose, soit parce que des amis y participaient :)

    Pour ce qui est des retours, ils ont toujours été positifs, notamment pour ce qui est des contributions de code, d'encouragement, voir même d'argent.

    </mavie>
  • [^] # Re: De la balle

    Posté par  . En réponse à la dépêche Deux émulateurs libres pour Noël. Évalué à 1.

    C'est pas que ce n'est pas prévu, c'est qu'on ne voie pas trop comment le faire... est ce qu'on met un seul écran en plein écran ? ou les deux mais très déformés ? ou alors, on augmente simplement la taile au max ?

    En fait, la seule solution parfaite serait de faire du plein écran sur deux écrans ;)
  • [^] # Re: DeSmuMe c'est mieux avâââânt !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Deux émulateurs libres pour Noël. Évalué à 5.

    Oui, ça peut être très utilie, surtout si le code n'utilise pas beaucoup de fonctionnalités de la console, cela permet d'isoler facilement la source du problème.
  • [^] # Re: Liste de jeu compatible

    Posté par  . En réponse à la dépêche Deux émulateurs libres pour Noël. Évalué à 6.

    Sinon, il existe un site qui ne fait que ça, gérer des listes de compatibilités, ici : http://www.emu-compatibility.com/

    Leur liste est généralement plus à jour que celle disponible sur le site.