HenrydIBM a écrit 8 commentaires

  • # Wappup persisterait-elle ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les start-up nous prennent pour des cons. Évalué à 1.

    Pour en savoir un peu plus sur cette petite société, je suis allé faire un tour sur leur site web et j'ai lu l'entrevue avec Daniel, soi-disant un commercial (pas vraiment le type apprécié avec les cheveux au vent). Ce qui m'étonne un peu c'est le style employé par Daniel qui est très proche de celui de Sandrine. Seraient-ils frère et soeur ? Ou bien Wappup aurait-elle renouvelé son méfait ?
  • # Tout n'est pas faux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre est remis en question !. Évalué à 1.

    Il n'a pas tellement tort quand il dit qu'il doit y avoir une diversité de type de logiciels. Certains logiciels très spécifiques ne peuvent se permettre d'être OpenSource, je pense par exemple à des logiciels de simulations de chimie qui coutent plusieurs dizaines de milliers de francs. Et le seul moyen de permettre aux entreprises créatrices de ce genre de vivre est de conserver leur recette secrète. Enfin me semble-t-il !
    Parcontre quand il dit que les entreprises européennes auraient beaucoup à perdre avec l'utilisation des logiciels libres, je le renvoie aux réussites d'espionnage industriel aux profits de sociétés américaines (surtout) grâce à certaines lignes de code que l'on pourrait juger inutiles pour ce à quoi le logiciel est sensé servir...
  • [^] # vitesse du web ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sujet sur Linux vs Windows dans Arte Info. Évalué à 1.

    Si vous parlez de la vitesse de transmission, alors c'est vrai, internet (le web, c'est un peu réducteur) c'est rapide, mais si vous parler du taux de transfert, c'est déjà plus tout à fait la même chose, même avec le câble, etc...
    N'oublions pas en ces jours de fêtes que la vitesse est surtout liée au temps qu'on met pour atteindre sa fin. D'ailleurs les start-up, putain ça va vite ! trop vite ? Ah, ces sociétés qui font l'apologie de la vitesse...
  • [^] # Il faut bien avouer que...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sujet sur Linux vs Windows dans Arte Info. Évalué à 1.

    Tout ce que vous dites n'est pas faux.
    Toutefois, il y a un autre dessein pour l'Homme : plutôt que de ne jamais se remettre en question et suivre un mouvement venu d'on ne sait où, il vaut mieux lui montrer là où est son intérêt même s'il ne le voit pas a priori. Ce qui l'a souvent fait chuter était la vanité, faisons en sorte de ne pas trop le pousser dans le dos !
    C'est vrai que Microsoft a démocratisé l'informatique, et c'est le cas encore aujourd'hui, mais comme le disent eux-même les programmeurs de chez Microsoft, Windows 9x et 2000 ne sont que des 'Toy OS'. Bien que je ne sois pas un gourou de GNU/Linux (attention à ne pas donner un aspect sectaire, il n'y a que tout seul que l'on a raison...), je l'utilise en permanence à la maison (sauf pour le scanner) depuis mi-94 (je connais donc un peu la maison), je travaille sous 3 Unix différents, seuls OS réellement sérieux au moins dans le milieu scientifique, et je reconnais un certaine qualité aux produits autres que les systèmes d'exploitation chez Microsoft.
    Cela dit, le nombre de personnes qui paient 3000F pour passer de Publisher 95 à Publisher 97 ne doit pas être si important que cela... ouf !!

    Désolé d'avoir été si solennel, mais parfois, il le faut bien.
  • # Incorrigibles

    Posté par  . En réponse à la dépêche France Telecom était bel et bien une arnaque forcée. Évalué à 1.

    Ah, les francais, vous êtes vraiment incorrigibles !

    Vous me faîtes penser aux nord-americains : profondément opposés aux entreprises (semi-)nationales et d'un esprit anti-Etat que l'on rencontre peu...
    Dès que l'occasion pour dire France Télécom c'est du caca et ils sont pas beaux d'abord (les arguments sont rarement plus étayés !), ça ne rate pas.
    Que votre réseau téléphonique soit aussi développé y compris dans les coins les plus reculés voire inacessibles, ne vous interroge pas sur les coûts.
    Parcontre, les entreprises privées telles Vivendi-Seagram ex-Compagnie Générale des Eaux, qui ont largement profité d'aides de l'Etat pour étendre leur marché (sous le simple prétexte que ce sont des sociétés françaises ! Et alors ? Elles ne vous rapportent rien à vous français), échappent presque toujours à vos critiques. Le7 de Cegetel (CGeTel -> Vivendi) est moins cher (ah bon, tant que ça ? Sur quelle base ?), Tele2 (BTP) aussi ? etc ...
    Enfin, à votre place je serai rassuré, si comme l'hiver dernier vous avez une tempête qui s'abat sur la France, vous aurez non seulement les petits gars de FT (que j'ai vu)qui viendront tout remettre en l'état et partout, mais aussi des petits gars des autres compagnies privées (que j'ai pas vu) qui auraient été trop pauvres (humm ?) pour remplacer la ligne téléphonique tombée dans un trou perdu où le marché n'est pas porteur (des milliards pour fusionner avec un marchand de CD, d'accord, mais verser un salaire honnète à des techniciens, ouh lala, tiéfou ?).

    Il en va ainsi comme pour bien d'autres choses... A vous de voir !

    PS : désolé si je me suis un peu emporté contre vous, Français, mais il y a des fois où vous exagérez vraiment et ça énerve.
  • [^] # Interferences EM

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une mémoire qui ne flanche pas.... Évalué à 1.

    Rassurez-vous, si vous vous souvenez de vos cours d'électromagnétisme, pour protéger d'un rayonnement EM il suffit de déposer un grillage en métal conducteur de maille inférieure ou égale à lambda/20 (lambda : longueur d'onde du rayt). Ainsi pour protéger du rayt d'un cellulaire (900 MHz), il suffit d'un maillage de 1,5 cm.
    Toutefois, les ondes émises par les différents processeurs à l'intérieur d'un ordinateur sont d'avantage sources de problèmes que celles produites par des appareils externes !
  • [^] # revendeur produits COMPAQ

    Posté par  . En réponse à la dépêche UNIX dans Télérama !. Évalué à 1.

    Il y a encore quelques semaines il existait Digitale Bleue qui proposait un grand nombre de produits COMPAQ ex-DEC, mais depuis le site web http://www.digitalebleue.fr(...) ne repond plus. En esperant qu'un tel revendeur n'ai pas mis la clef sous la porte...
    L'architecture alpha-AXP c'est chouette (j'ai la chance de bosser dessus), mais c'est cher (je n'ai pas la chance de pouvoir me l'offrir) !
  • # petite rectification

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le retour de "Le Virus Informatique" !. Évalué à 1.

    Le Virus Informatique n'a jamais été interdit de publication ! Peut-être que certains l'auraient souhaité, mais si le LVI ne pouvait pas sortir ce n'était que pour des raisons budgétaires : en lui retirant son numéro d'agrément, la commission paritaire lui sucrait du même coup les aides versées à la Presse par l'Etat.
    Il faut toutefois reconnaitre que le style du Virus est un peu particulier et que la ponctualité dans les sorties est donc difficile (raison pour laquelle on lui avait retiré son cher numéro) !
    L'idée d'avoir publié ce qu'ils avaient au prix adequat est très bonne...
    A noter la qualité de la série d'articles sur le vaporware.