• # lien correct

    Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+4/-0).

    moi, j'ai https://carto.framasoft.org/node/67 sur À propos et il fonctionne :-)

  • # Gni?

    Posté par (page perso) . Évalué à 8 (+5/-0).

    Ça ira beaucoup plus vite de lister les administrations n'utilisant pas de logiciels libres. Je ne suis même pas sûr que ça existe encore en fait (ça veut en gros dire pas d'embarqué, pas de téléphonie, pas de réseau, et probablement très peu de logiciels propriétaires n'embarquant pas au moins un bout de libre). Je me demande même ce qui est le plus difficile à trouver : du 100% propriétaire ou du 100% libre ?

    Bref j'imagine qu'il faut entendre « administrations utilisant des Logiciels libres » comme « administrations utilisant des Logiciels libres en en ayant conscience et en le déclarant publiquement » ou comme « administrations utilisant des Logiciels libres pour des besoins métiers » ? La question des « administrations contribuant à des Logiciels libres » serait aussi intéressante.

    • [^] # Re: Gni?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+0/-0).

      C'est ça, des écoles, administration, mairies etc. qui utilisent sciemment des distributions GNU/Linux, en toute connaissance de cause. L'intérêt n'est pas juste de lister, mais d'obtenir un visuel pouvant servir de référénce auprès de mairies, écoles etc. n'utilisant que des OS propriétaires et des suites non libres.

    • [^] # Re: Gni?

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      Oh que si ça existe. Beaucoup d'école sont équipé par Apple, et n'ont que des PC Windows. Alors si tu compte comme libre le Linux qui tourne dans la Freebox (Chez les autres FAI ce n'est peut-être même pas des OS libres ou alors des BSD ou rien n'est redistribué). Si peut-être trouvera tu quelqu'un qui utilise VLC mais sans rien reversé bien entendu.
      Malheureusement les gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont dépossédés au sens ou il ne possèdent pas le bien qu'ils ont acheté puisqu'ils n'ont pas le droit de l'ouvrir et encore moins d'en changer une vis. Bien sûr il n'y a pas de procès pour autant notamment car ce n'est pas toujours 100% légal de les déposséder à ce point.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.