JayM a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: zagaz

    Posté par  . En réponse au journal [HS] prix-carburants.gouv.fr. Évalué à 1.

    Lu sur Libération http://www.liberation.fr/actualite/economie/226276.FR.php : "Un arrêté ministériel du 12 décembre 2006 oblige ces stations à fournir elles-même le prix de leur carburant en temps réel dans une immense base de données informatique via un identifiant et un mot de passe."

    Reste à savoir s'il y aura un vrai contrôle pour en assurer la fiabilité. Cela sera sans doute du ressort des citoyens-consommateurs.
  • [^] # Re: Ca doit pas etre pareil dans tout les agence ...

    Posté par  . En réponse au journal [Ma vie] Je discute avec Mme Wanadoo. Évalué à 9.

    Tant pis si je suis un peu HS mais j'en ai marre de voir ce terme mamadoo employé pour désigner Wanadoo (qui d'ailleurs n'existe plus officiellement) mais ce terme a une forte connotation raciste car utilisé afin de dénigrer la marque citée précédemment.

    C'est mon avis et je le partage !
  • [^] # Re: J'espère

    Posté par  . En réponse au journal création d'un "coffre-fort virtuel". Évalué à 4.

    Vu l'utilisation massive de certains documents (style bulletin de paie) je ne sais pas si on réussira à réduire assez rapidement l'utilisation de papier.
    C'est certain qu'il faut lutter contre le gaspillage mais il y a pas mal d'autres choses à revoir, tous les justificatifs demandés sont-ils vraiment nécessaires à chaque fois?

    Et puis il faut voir aussi ce que sera ce coffre-fort numérique.
  • [^] # Re: Réponse rapide aux arguments fallacieux de ce Monsieur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Il n'a de libre que le nom. Évalué à 8.

    J'ai l'impression de me répéter mais ce n'est pas grave, ce monsieur n'est pas un journaliste c'est d'ailleurs indiqué "président de la fondation Robert-Schuman, membre du Conseil consultatif de l'Internet.". Ensuite ce sont les pages opinions du journal ça ne reflète pas le point de vue du journal en lui-même.
  • [^] # Re: Et le pour ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Il n'a de libre que le nom. Évalué à 1.

    Il n'y a pas que Libération qui fait il y a les mêmes pages dans Le Monde et Le Figaro et sans doute d'autres quotidiens mais je n'ai pas été vérifier.
  • [^] # Re: reflexion éparse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Il n'a de libre que le nom. Évalué à 3.

    Une petite plume "collective" ce serait sympa non !
    (je dis par rapport à la communauté tout ça !!!)
  • [^] # Re: Et mon commentaire?

    Posté par  . En réponse au journal Un expert nous explique pourquoi le logiciel libre est néfaste pour l'économie. Évalué à 5.

    Mais non euh....ce sont des pages opinion ce sont les auteurs de ces pages qui sont responsables de leur propos, pas le journal qui les publie.
    Donc ici Libération n'est qu'un intermédiaire le journal en lui-même ne partage pas forcément l'opinion de l'auteur en question sinon je ne suis pas sûr qu'ils auraient publié un texte du Premier Ministre la semaine dernière.
  • [^] # Re: Et le pour ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Il n'a de libre que le nom. Évalué à 6.

    Ici en l'occurrence il s'agit des pages Rebonds où tout un chacun (enfin je suppose qu'il faut être un minimum connu) peut donner son opinion.
    Ce n'est pas Libération qui fait un article anti-logiciel libre, il ne faut pas confondre.

    Il ne tient qu'à nous de faire une réponse à cette personne (en utilisant ces mêmes pages Rebonds pourquoi pas) et lui expliquer ce qu'est vraiment le logiciel libre et que logiciel libre et propriétaire peuvent cohabiter, l'important étant le choix et l'utilisation de standards ouverts pour assurer une communication nécessaire.
  • [^] # Re: pour le travail au noir .....

    Posté par  . En réponse au journal Repenser le problème de la dette de l'Etat. Évalué à 1.

    On parle ici plutôt de manque à gagner pour la sécu, des cotisations non perçues sur l'économie souterraine.
  • [^] # Re: nan

    Posté par  . En réponse au journal DADVSI: Enfin un article correct du Monde sur le sujet. Évalué à 1.

    >[...] la moitité des textes qu'il veut faire passer dans les 2 prochains jours n'ont même pas été transmis aux autres députés.

    Je ne suis pas sûr que l'on puisse dire cela. D'après ce que j'en ai compris en les écoutant il s'agit des amendements au sujet de la riposte graduée qui ont été déposés par le gouvernement assez tard et que donc les députés n'avaient pas tous.

    C'est assez malheureux surtout qu'il présente cette riposte graduée comme un point essentiel de son action mais il ne faut pas tomber dans l'excès. Il me semble que le projet de loi est déjà assez conséquent et a déjà pas mal d'amendements proposés pour ne pas en rajouter dans l'excès.