• # De quel(s) truc(s) parle-t-on ?

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 13/02/21 à 16:30.

    Quand on parle d'IoT, je reconnais que je suis un peu perdu car cela me semble toujours couvrir un panel très vaste de "trucs" (d'où le "Things" je suppose ^^) qui semblent cools en quelques phrases. Mais, à la fin, je ne comprends pas vraiment de quoi on parle quand même.

    En tant que profane du Edge/IoT/Embarqué, je m'excuse donc par avance si mes questions vous paraissent complètement débiles. Que "ceux qui savent" ne s'étranglent pas et saisissent plutôt cette opportunité pour m'expliquer de manière à ce que je raconte moins de bêtises à l'avenir ;)

    • Qu'est-ce qu'on développe comme applications sur "Ubuntu Core for IoT" ? Quelles sont les contraintes les plus fortes ?
    • Je croyais que l'IoT, c'était les ampoules connectées. Mais cela ne semble pas la cible d'Ubuntu Core (mais j'ai peut-être raté le paragraphe qui explique que je peux installer Ubuntu Core sur mon frigo). Alors, comment Ubuntu Core fait quand même de l'IoT ?
    • Quels langages et outils (build, CI, etc) sont utilisés sur les projets IoT ?
    • Comment les équipes de développements travaillent (Agilité, etc) ? Et quels sont les profils habituels des gens qui composent ces équipes ?
    • Qui utilise (vraiment) Ubuntu Core ? J'avais l'impression que dans l'embarqué, c'est plus courant de se construire sa "distribution" avec juste ce qu'il faut

    D'avance merci à celui ou celle ou ceux qui éclaireront ma laterne ;)

    • [^] # Re: De quel(s) truc(s) parle-t-on ?

      Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 15/02/21 à 09:49.

      Qui utilise (vraiment) Ubuntu Core ?

      Je me pose la même question. J'ai vu du Yocto, du Buildroot, du FreeRTOS, des machins fait maison, mais jamais de gros trucs comme Ubuntu. Je suppose que ça dépend grandement de ce qu'on désigne par "embarqué".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.