Mr JMad a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Conflit de raccourcis clavier ?

    Posté par  . En réponse au message problème Awesome (le window manager) et complétion automatique. Évalué à 1.

    celle de testing 3.2.1
  • [^] # Re: Conflit de raccourcis clavier ?

    Posté par  . En réponse au message problème Awesome (le window manager) et complétion automatique. Évalué à 1.

    Malheureusement non, j'ai essayé de changer de raccourcis clavier, même soucis.

    Et pour faire un test définitif, j'ai essayé avec l'IDE Wing (en gtk), avec la version trial
    et là .. tout fonctionne.

    D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'en fait sous eclipse ça fonctionne.

    Il y a donc eclipse et wing qui fonctionne.

    Netbeans et eric4 qui perdent le focus....
  • [^] # Re: Dommage

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logram, environnement de bureau totalement différent, fête ses 1 ans.. Évalué à 1.

    C'est sur que trop de commentaires.. tuent le commentaire.

    D'un autre coté tu as les solutions suivantes :
    - Que des commentaires dans la langue maternelle du dev de base / des gens constituant le noyau dur de base. Tout le monde comprend tout parfaitement, mais tu met une barrière à l'entrée au niveau des codeurs qui parlent pas la même langue.
    - Que des commentaires en anglais. Tu te retrouves bien souvent avec une soupe de mot anglais mis bout à bout .Ce qui donnent non pas des phrases compréhensive, mais juste une concaténation de mot anglais. Concaténation incomprises par la plupart des gens de langue anglaise. Voir pire encore (j'en ai lu) des explications en anglais de cuisine, mais compréhensible mais qui expliquaient l'inverse de ce qu'elles auraient du expliquer.

    Utiliser uniquement la langue que la plupart des gens sont capable de baragouiner pour commenter ton code (sachant que commenter le code c'est super important tout de même, ca doit être clair, précis, concis, pédagogique, et surtout utile au lecteur) c'est à mon avis un nivellement par le bas dangereux.

    Après tu peux aussi refuser les dev qui ne savent pas parler anglais correctement. Pourquoi pas.

    Du coup, je propose une solution qui ménage la chèvre et le choux, en doublant les
    commentaires.

    Tu me diras d'un autre coté, proposer de doubler les commentaires dans la langue maternelle du créateur du projet, ou de celle du noyau dur, c'est bancale aussi. Parce qu'après tout même si effectivement le créateur du projet ne va pas changer souvent de langue maternelle, le noyau dur du projet peut dans le temps changer, et donc la "deuxième langue" des commentaires évoluer.. (Imagine que dans 4 ou 5 ans le noyau dur de Logram soit composé de 12 polonais .. c'est effectivement un problème).

    Au final, j'ai pas de solutions miracles. Ca serait carrement plus simple si les gens écoutaient coluche et que tout le monde parlait français :). Mais ce n'est pas le cas.

    Dans tout les cas, je pense que se rabattre sur une solution "bancale" de baragouiner de l'anglais parce que "l'anglais tout le monde le comprend a peu près et l'écrit presque", c'est vraiment loin d'être une panacée, au vu de l'importance que devraient avoir les commentaires.

    J'en viendrais presque à proposer des équipes de traducteurs pour les commentaires, comme il y en a pour la doc, avec des commentaires localisés, pour chaque pays. C'est peut-être pas si con en fait comme idée d'ailleurs ...
  • [^] # Re: Dommage

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logram, environnement de bureau totalement différent, fête ses 1 ans.. Évalué à 2.

    Il n'y a qu'à doubler les commentaires, laisser la VF et rajouter une version anglaise à coder.

    C'est carrement couillon de supprimer les commentaires en français alors que quelqu'un a suer pour les taper. Et continuer pareil par la suite.

    Ca permettra que les codeurs français n'aient pas à réfléchir pour comprendre les commentaires et que les défenseur des commentaires en anglais soient contents.
  • [^] # Re: Les autres : Amarok, songbird, Quodlibet etc...et exaile ??

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rhythmbox 0.12 "Flood Victim" est sorti. Évalué à 1.

    j'aimais beaucoup aussi, mais apparement il aime pas quelque chose dans mon système (peut-être à cause de Awesome) et il m'a crashé 3 fois mon serveur X en 1h30 ...

    Je vais finir par retourner sur Amarok moi.

    Tant pis.
  • [^] # Re: Les autres : Amarok, songbird, Quodlibet etc...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rhythmbox 0.12 "Flood Victim" est sorti. Évalué à 2.

    ha ben voila, un player qui me permet de créer des playlist en allant chercher les fichiers sur mon dur comme au Moyen-Age diraient certains :).

    En plus il m'a l'air léger, en python et tout sympathique. Et il gère même les radios last.fm.

    je sens que je vais m'amuser quelques temps avec exaile moi.

    Merci Thenomor.
  • [^] # Re: Les autres : Amarok, songbird, Quodlibet etc...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rhythmbox 0.12 "Flood Victim" est sorti. Évalué à 2.

    Ce qui m'énerve avec tous ces "nouveaux lecteurs de média", (enfin en tout cas pour songbird et rhythmbox) c'est l'impossibilité de construire des listes de lecture en allant directement farfouillé dans son disque dur, sans passer par la surcouche de la bibliothéque.

    Et ça, c'est trés chiant.

    Au moins amarok permet de créer ses listes de lecture direct à partir de son système de
    fichier.

    Et pour ceux qui se demanderait à quoi ça sert, quand on a une gestion de bibliothèque, je leur répondrais qu'avoir une bibliothèque parfaitement bien rangée, suivant un pattern précis de construction de nom de répertoire et nom de fichier (et pourquoi pas aussi des tags
    bien rempli) he ben... ce n'est clairement pas mon cas.
  • [^] # Re: ah oui

    Posté par  . En réponse au journal Pigalle, DSLZ, téléchargement, toussa. Évalué à 10.

    Classer les gens dans la catégorie 'méchants artistes' et éviter toute discussions ou tentative de compréhension en résumant leur discours par un ' L'artiste avec un avis dans ton exemple a une vision matérialiste du support de sa musique ', c'est tout de même un petit peu facile.

    Les artistes c'est des gens comme les autres, ils ne vivent pas seulement d'amour de leur fan et d'eau fraiche. Ils ont besoin de manger, mettre de l'essence dans leur bagnole, payer les frais de scolarité de leur gamin. Et ils ont besoin de sous pour presser des CD. Dans la discussion au dessus, il est fait mention de 40 000 euros. Ca ne se trouve pas non plus sous un gravillon, 40 000 euros.

    Alors si personne ne leur explique comment faire pour changer leur façon de 'vendre' sans devenir SDF, ils vont peut-être pas le faire eux-même. (et combien ici sont passés d'un OS proprio à un OS libre, tout seul, comme des grands, sans que personne ne leur montre, explique les avantages, etc etc...) Donc se contenter de dire 'ils ont qu'à faire de la musique libre' , c'est un peu jeter des phrases dans le vent pour avoir l'impression d'avoir fait son boulot, d'avoir essayer de faire entendre la vérité à ces hérétiques matérialistes. Peut-être que si chaque libriste qui se contente de dire 'ils ont une vision matérialistes du support de la musique, les vilains' se prenait par la main et allait expliquer c'est quoi la musique libre, comment on peut faire pour passer d'une économie de type produit vers une économie de service + goddies, ça ferrait beaucoup plus avancer les choses.

    Enfin il ne faut pas tout mélanger, je ne vois pas du tout ce qu'il y d'incompatible entre musique libre et CD payant. mais alors vraiment pas. ( je prendrais juste l'exemple de NIN qui ont leur musique sous CC (je sais plus laquelle) et qui pourtant vendent des CD hein). Le CD après tout, ça n'est qu'un goddies.