RasPyPlayer v2.2.0 est sorti !

Posté par  . Édité par Nÿco et Florent Zara. Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
14
18
avr.
2013
Audiovisuel

Il y a un peu plus d'un mois était annoncé la sortie de la version v2.0 de RasPyPlayer… Une version mineure plus tard et quelques cassages de tête plus tard, il est temps de vous présenter la nouvelle mouture du media center léger spécialement conçu pour le Raspberry Pi (mais pas que) !

NdM : merci à JPEC pour son journal.

RasPyPlayer v2.0 est sorti !

Posté par  . Édité par Nÿco et claudex. Modéré par Nÿco. Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
17
8
mar.
2013
Audiovisuel

Quelques mois après la sortie de la version v1.1, j'ai le plaisir de vous annoncer la nouvelle mouture de RasPyPlayer, le lecteur de média pour le RaspberryPi.

RasPyPlayer

Cette nouvelle version consiste en une ré-écriture complète pour mieux utiliser la méthodologie objet afin de faciliter la maintenance du code et les évolutions (et parce qu'on ne code que très rarement bien au premier essai). D'autres évolutions sont au menu : la gestion des sous-titres externes (les fameux fichiers .srt) et une fenêtre « Configuration » pour régler les paramètres de l'application. Les paramètres de l'application sont dorénavant stockés dans le fichier /etc/raspyplayer.conf.

NdM : merci à JPEC pour son journal.

RasPyPlayer V1.0 est sorti !

Posté par  . Édité par Pierre Jarillon et claudex. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
34
27
déc.
2012
Audiovisuel

RasPyPlayer est un lecteur de vidéos simple et léger pour le mini ordinateur Raspberry Pi.
Après plusieurs mois de gestation, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de RasPyPlayer dans sa première version stable ! Le paquet pour Raspbian est disponible sur le site officiel.

Logo raspyplayer

Qfacture - Release de la version 0.1

Posté par  . Modéré par baud123.
Étiquettes :
24
1
nov.
2010
Bureautique
J'écris aujourd'hui ma première dépêche pour annoncer la sortie de la version 0.1 de Qfacture, le logiciel libre sous licence GPL de facturation pour les auto-entrepreneurs. Avec la création du statut d’auto-entrepreneur, de nombreuses personnes se lancent dans l’aventure… Ce statut allégé impose néanmoins de fournir des devis et des factures à ses clients.

Actuellement, il n’existe pas de solution libre simple et complète spécifique pour les auto-entrepreneurs. Seul le logiciel Kinvoice dans sa version modifiée permet de générer des factures. Malgré les contributions que j'ai apportées, ce logiciel est incomplet et ne propose pas de stockage des données sécurisé (simple fichier binaire).

C’est en partant de ce constat que j’ai décidé de concevoir Qfacture ! Kévin (kphoen) m’a rejoint en proposant de réaliser la partie génération et impression des documents de Qfacture.

Qfacture est codé en C++ en utilisant la bibliothèque Qt4 et utilise une base MySQL (locale ou distante) pour stocker toutes ses données. Nous travaillons actuellement sur la version 1.0 qui est une refonte complète du code de Qfacture pour séparer le « core » du « gui » et permettre d'utiliser plusieurs bases de données (PgSQL, Sqlite3 et MySQL).