Forum Programmation.autre Permutation "sure" de pointeurs en Fortran

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
0
10
jan.
2014

Bonjour à tous !

Une question de programmation pas directement propre à Linux ou au logiciel libre mais je ne trouve pas la réponse ailleurs et je sais que des experts en HPC traînent parfois ici, et peut-être ont-ils déjà été confrontés à ce problème. En plus, j’utilise gfortran, bien qu’il ne soit pas le fautif ici.

Je cherche à permuter deux pointeurs (appelons les p1 et p2), ce qui s’écrirait naïvement :
ptemp => p1
p1 => p2
p2 => ptemp

(...)

Forum Programmation.autre Allocation de mémoire NUMA dans un code parallèle (threads)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
5
18
avr.
2012

Bonjour à tous,

Je sais que parmi vous se cachent des habitués du calcul haute-performance qui pourront m’éclairer sur l’architecture NUMA.

Voilà, j’ai là un petit code de simulation parallélisé avec OpenMP et que je compte faire tourner sur un cluster SMP. Avant de changer le code trop en profondeur pour aller dans quelque direction que ce soit, je me pose quelques questions auxquelles je ne parviens pas à trouver de réponse dans le grand Ternet.

  • Si chaque thread alloue (...)

Forum Programmation.autre Optimisation de tests dans des boucles

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
21
juin
2011

Je travaille actuellement sur un code qui contient de nombreux tests à l’intérieur de boucles.

Théoriquement, la plupart de ces tests peuvent être sortis des boucles puisque la valeur testée ne change pas en fonction des indices de boucle. Cependant, comme il y a plusieurs boucles imbriquées et plusieurs tests, extraire les tests des boucles revient à ajouter beaucoup de lignes code et diminue la lisibilité du code. Mon problème est que j’ai vraiment besoin de performances avec ce code.

(...)