Journal Un troll n’est plus, GNOME est officiellement supporté par Debian

Posté par (page perso) .
Tags :
30
18
oct.
2012

Alors que les trolleurs voyaient le passage de GNOME à sa version 3 comme l’annonce irrémédiable de son abandon prochain, puisque déjà Debian avait prévu d’abandonner GNOME en commençant par proposer XFCE par défaut dans son installateur, en fait, non.

Suite à l’effort de compression de tous les paquetages de GNOME en utilisant LZMA (XZ) au lieu du traditionnel gzip, GNOME tient (presque) à nouveau sur le premier CD d’installation de Debian et retrouve donc son statut d’environnement par défaut (...)

Journal Petit journal bookmark LaTeX

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
9
3
juin
2011

Comme la mode est aux publications de classes LaTeX, j’y vais aussi de ma petite contribution.

« utlsethesis » est un modèle de document dérivé de la bouillie de code que j’avais écrit pour ma thèse. Ce modèle répond donc au départ à un besoin particulier, mais j’espère que dans sa forme actuelle il pourra aussi s’avérer utile à d’autres que moi.

L’essentiel des apports de cette classe concerne avant tout la mise en forme de documents longs, permettant (...)

Journal Mauvaise surprise virtuelle…

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
90
25
fév.
2011

… ou comment une mauvaise surprise peut en cacher une bonne.

Comme depuis que je lis LinuxFr, je suis devenu un fervent disciple de Tanguy Ortolo, je ne confonds plus Web et Internet et j'ai mon serveur personnel à domicile qui héberge des services Web mais pas que… ce qui en fait un authentique serveur Internet.

Comme depuis que je lis TrollFr, j'ai conscience que Debian est non seulement la distribution universelle, mais qu'elle est surtout le (...)

Journal Méthodes d’entrée pour les applications graphiques, de XIM à GTK en passant par IBus et UIM

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
39
20
juin
2010
Mon premier journal… Ça fait tout drôle. Je le consacre donc à un thème qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et qu’un commentaire a achevé de transformer en journal. Il s’agit d’un partage d’expérience qui n’intéressera probablement pas une grande fraction de la population de ce site mais bon, je vous promets que si j’avais plus intéressant à raconter, je n’hésiterais pas à écrire un autre journal, pour le moment c’est tout ce que j’ai.

Mise (...)