• # cancelcraft

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    "We were in talks about maybe bringing a version of Minecraft to Oculus. I just cancelled that deal. Facebook creeps me out." --- Markus "Notch" Persson

    http://arstechnica.com/gaming/2014/03/minecraft-dev-halts-talks-with-oculus-foll

    • [^] # Re: cancelcraft

      Posté par  . Évalué à -10.

      j'ai mis -1 au journal parce qu'il n'y a rien, mais là pour le commentaire c'est pas mieux : citation en anglais (alors que nous sommes sur linux_fr_) + lien : je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur "inutile" : une tentative de traduction de l'extrait aurait pu éviter ce -1

      • [^] # Re: cancelcraft

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

      • [^] # Re: cancelcraft

        Posté par  . Évalué à -10.

        Je ne comprends pas ce -10 : j'explique pourquoi j'ai mis une mauvaise note (parfois demandé dans les commentaires), et ça ne vous plait pas ? Je devrais noter sans dire pourquoi ?

        • [^] # Re: cancelcraft

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

          Moinsser un commentaire super pertinent en anglais parce que tu ne le comprends pas, c’est à peu près aussi intelligent que de moinsser tous les commentaires avec du code ruby parce que je ne connais pas le rubis et que j’aurai voulu un équivalent en C++…

          • [^] # Re: cancelcraft

            Posté par  . Évalué à -10.

            Dans un forum C++ ça aurait eu du sens de le moinsser. c'est un peu comme les commentaires des fanboys Apple qui trainent ici : (au passage, je n'ai rien contre les fanboys Apple, ni contre l'anglais mais linuxfr n'est peut-être pas le meilleur endroit pour ça).

        • [^] # Re: cancelcraft

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

          Comme je n'aime pas me répéter (et que ça fait du bien à mon ego) voici un lien vers un commentaire qui t'évitera de perdre du karma bêtement la prochaine fois :
          https://linuxfr.org/users/faya/journaux/contre-la-phobie-du-root#comment-1500640

      • [^] # Re: cancelcraft

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        citation en anglais (alors que nous sommes sur linux_fr_)

        Nous pouvons ajouter que Linux est un logiciel informatique (un noyau (kernel) pour être précis) et il est tout de même admis que la langue de l'informatique est "la langue internationale" (je préfère cette appellation à "Anglais").
        Donc même si je peine moi même de temps en temps pour lire de longs articles en langue internationale, je ne trouve pas anormal de poster des liens vers des articles dans cette langue.

        kentoc'h mervel eget bezan saotred

  • # Decouverte de google?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Un avis plus developpé m'aurait bien interessé, bien plus qu'apprendre comment faire une requette google…

    Les avis de la comu du libre sont sur ce sujet tres importants !

    Donc un petit resumé:

    Oculus rift est un casque de virtualité augmentée lancé à la base sur kickstarter (un site de financement collaboratif) afin de créer ce casque sans faire aucun benefices en dehors de peut-etre une bierre et une pizza.

    Cette semaine, oculus vient d'accepter d'etre racheté par facebook, en faisant au passage de tres jolis benefices personnels.

    Les impacts possibles sur la vision des sites de financements participatifs mais aussi sur la vie privée peuvent etre tres importants…

    (je sais, orthographe lamentable, c'est pour ca que je n'ecris pas de depeches, désolé et je fais pourtant attention mais il doit rester quelques fautes…)

    • [^] # Re: Decouverte de google?

      Posté par  . Évalué à 5.

      Plusieurs choses:

      • Ils avaient déjà levé des fonds au-delà du financement de Kickstarter, donc il me paraît extrêmement étrange de ne s'en plaindre que maintenant.
      • le but de Kickstarter, c'est de lancer le démarrage d'un produit, pas de ne jamais faire de bénéfice dessus. D'ailleurs il me semble qu'ils n'acceptent pas les projets purement humanitaires (et il y a d'autres sites qui les acceptent).
      • d'après John Carmack (via des tweets de cette nuit), cela permettra de résoudre un certain nombre de problèmes d'échelle, sans changer son boulot immédiat. Et ce n'est pas forcément un grand fan de FB, il n'avait d'ailleurs pas de compte dessus ….
      • avec d'autres initiative importantes (l'annonce du casque de Sony pour la PS4, par exemple), ça paraît cohérent de s'adosser à quelqu'un d'autre qui a les reins solides …

      On peut discuter sur l'identité de facebook, mais à part ça, je ne vois rien de choquant …

      • [^] # Re: Decouverte de google?

        Posté par  . Évalué à 5.

        Ce qui me perturbe c'est ca:

        The goal is to start a Kickstarter project on June 1st that will end on July 1st, shipping afterwards as soon as possible. I won't make a penny of profit off this project, the goal is to pay for the costs of parts, manufacturing, shipping, and credit card/Kickstarter fees with about $10 left over for a celebratory pizza and beer. - Palmer Luckey, fondateur d'Oculus, en 2009

        Les financements hors kickstarter etaient des investissements sans que les createurs en profitent, c'est le produit qui en profitait.

        Plus maintenant, le produit va certes en profiter aussi (selon les contraintes ca peut ne pas etre forcement des ameliorations…) mais des primes personnelles ayant etés signées en fonctions de differents objectifs, les createurs s'en mettent plein les fouilles… A moins que les journalistes nous aient caché une enorme crise de la pizza et des bierres aux USA justifiant la hausse de la pizza et quelques bierres à plusieurs millions pour le repas, je trouves cela logique d'etre dérangé quand meme ;)

        • [^] # Re: Decouverte de google?

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -5.

          A moins que les journalistes nous aient caché une énorme crise de la pizza et des bières aux USA justifiant la hausse de la pizza et quelques bières à plusieurs millions pour le repas, je trouve cela logique d'être dérangé quand meme ;)

          En quoi est-ce que le fait que d'autres que toi gagnent des millions te dérangerait ? Cela pourrait aussi être toi, non ?

        • [^] # Re: Decouverte de google?

          Posté par  . Évalué à 6. Dernière modification le 26/03/14 à 12:01.

          La citation que tu donnes porte sur le projet Kickstarter, pas sur l'Oculus Rift durant toute la vie du produit, c'est explicitement dit ("Kickstarter project" repris par "this project"). Je note également qu'il ne parle pas des salaires des employés là dedans, et les levées de fond ont déjà dû être utilisées en partie pour cet usage …

          Bref, se payer sur les contributions kickstarter aurait été malhonnête, avoir un retour sur leur investissement en temps et en effort à partir d'un autre source de financement me paraît tout à fait normal (du moment que les récompenses kickstarter sont effectivement fournies).

        • [^] # Re: Decouverte de google?

          Posté par  . Évalué à 9.

          Plus maintenant, le produit va certes en profiter aussi (selon les contraintes ca peut ne pas etre forcement des ameliorations…) mais des primes personnelles ayant etés signées en fonctions de differents objectifs, les createurs s'en mettent plein les fouilles…

          En fait on devrait tuer les gens une fois que le projet kickstarter arrive à terme !

          Sérieusement le nom même du truc c'est "KICKSTARTER". Bref tu investis pour permettre à d'autres d'en profiter plus tard. La différence avec un investissement classique, c'est que tu monaies ton investissement contre un bien à court terme alors que normalement tu ne sais pas du tout ce que tu vas en retirer qui dépendra de l'évolution du projet à long terme. Bref tu es plus dans une logique d'achat qui sert de levier pour les porteur de projet pour se développer. Forcément si tu penses que tu as acheté un truc et qu'après les porteurs devraient passer à autre chose et ne rien en retirer ou qu'il te devrait un pourcentage des benefs, il y a une incompréhension quelque part.

          Si effectivement c'est ce que tu souhaites, tu peux très bien investir de l'argent dans des projets, startups ou PME. Tu n'auras rien immédiatement en échange, tu vas la plupart du temps perdre ton argent mais si tu tombes sur le bon poulain ca peut payer.

          • [^] # Re: Decouverte de google?

            Posté par  . Évalué à -6.

            Ok, je suis pas bien intelligent et jaloux que des gens fassent de l'argent sur un produit qu'ils ont eux meme conçus…

            Vu les commentaires et la profondeur de leur reflexion, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter, d'autant qu'un article dans votre langue préférée explique quasiment exactement ce que je pense.

            Vous voulez comprendre pourquoi je suis décu, lisez le lien, et meditez sur cette partie:

            "It's that I, as a consumer, bought into the narrative that underpins almost every Kickstarter project: that without my contribution, something novel would not exist. And while that remains true—and is a reason that Kickstarter's owners continue to underline that their goal is to fund "creators" and not "products" "
            Lien : http://valleywag.gawker.com/oculus-grift-kickstarter-as-charity-for-venture-capita-1551921517

            Sinon, au lieu de repondre sans reflechir et analyser la situation et son impact, je prefere tres largement etre lachement moinsé anonymement, et vous perdrez moins votre temps ;)

            Nota: je note les pseudo, je me ferais un plaisir de vous resortir vos arguments d'ici peu sur d'autres sujets ;)

            • [^] # Re: Decouverte de google?

              Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 26/03/14 à 16:17.

              people may use your money to make a lot more money without ever properly starting a successful company in the first place.

              C'était pas le but à la base ?

              Tu files du blé a quelqu'un qui a un projet mais pas de quoi le financer ou préfère le financement collaboratif à un autre. Trois solutions:

              • C'est de la merde ou le mec est pas capable de livrer: tu perds ton blé ou tu es remboursé
              • C'est une idée comme une autre, le mec livre mais n'ira pas plus loing: tu recois quelque chose de fixe pour ce que tu as payé. Bref tu as acheté un service ou un bien. Si c'était le seul but ca ne s'appelerait pas kickstarter mais freelancer.
              • C'est une très bonne idée et le mec à la gniak. Il va poursuivre et il va faire du pognon. Tu as financé son démarage contre une contrepartie fixée dans un contrat c'était le deal.

              Tu peux ne pas du tout adhérer au concept. Mais être surpris faut pas plaisanter. C'est le but du truc.

              Franchement pour certains type de projet je ferais exactement la même. En gros tu te finances en freelance en ayant beaucoup de clients pour atteindre ta vitesse de croisière. J'ai pas a lever de fond ou emprunter et si ca marche je ne dois rien à personne. 100% gagnant.

            • [^] # Re: Decouverte de google?

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 26/03/14 à 17:27.

              Vous voulez comprendre pourquoi je suis décu,

              On comprend surtout que des gens adorent le financement participatif sans le comprendre, en fait.
              Personne n'a trahit personne, la seule déception que tu peux avoir est sur le fait que toi tu n'arrives pas à comprendre ce qu'on te propose quand on fait du financement participatif (aide : on n'achète pas des actions de la boite, on n'impose aucune condition sur le futur)

              Bref, tu peux être déçu, mais que de toi, pas du projet qui a fait ce qu'il a dit qu'il ferait.

              • [^] # Re: Decouverte de google?

                Posté par  . Évalué à 9.

                Il est vrai que le "contrat" initial a été respecté et qu'il n'y a donc pas de scandale dans cette histoire. Mais ce qui pose problème concerne bien plus l'esprit du projet et de ce qui s'en dégageait que la rupture d'un contrat.

                L'idée d'un casque de réalité virtuelle n'a rien de nouveau et a fait fantasmer de nombreux geeks depuis bien longtemps. Ce projet semblait être la concrétisation de ce rêve par une bande de geeks. L'équipe derrière le projet est assez proche de la communauté et il semblait donc y avoir une volonté d'avancer ensemble pour concrétiser ce rêve commun.

                Et là d'un coup un acteur plutôt mal vu de cette communauté vient s'incruster et en prend possession. Pour beaucoup cela sonne comme la fin du rêve, comme une trahison de la part de ceux qui avaient été vus comme des compagnons d'aventure. Il y a beaucoup d'incertitudes pour l'avenir. On investi pas 2 milliards juste pour donner un coup de pouce à un projet. Que va donc réclamer ou imposer facebook? Jusqu'à présent le projet était relativement indépendant et on avait donc un produit neutre vis à vis du contenu. Or facebook produit du contenu et n'a pas pour réputation de beaucoup s'inquiéter du respect de ses "clients".

                En ce qui concerne le coté kickstarter il est vrai que le contrat initial a été respecté. Ceux qui ont payé ont reçu le 1er sdk donc tout va bien. Mais qui a payé juste pour recevoir un sdk? Il me semble évident que la majorité de ceux qui ont participé l'ont fait pour aider un projet qui leur plaît et pour avoir in fine le casque de leurs rêves et pouvoir l'utiliser comme ils veulent et pour ce qu'ils veulent. Et là il n'y a plus aucune garantie qu'ils pourront le faire dans les conditions qu'ils auraient voulu.

                Alors on pourra dire qu'ils ont été naïfs. Peut être. Mais faudra t-il avoir un vrai contrat en bonne et due forme pour les prochains financements participatifs? Et faire entrer les avocats dans la danse dès qu'il y a un petit accroc au contrat? Cela serait la mort du financement participatif sous la forme actuelle. Et donc le retour au quasi monopole des investisseurs institutionnels, les fameux zinzins.

                Cette histoire est donc un nième rappel que l'argent est roi, qu'il est au centre de tout et gouverne notre société. Et comme toujours lorsqu'on a rêvé un peu et que la réalité nous rattrape il y a un sentiment de trahison ou d'injustice. Et lorsque cela touche un rêve de gamin qu'on a l'impression d'être sur le point de réaliser cela fait d'autant plus mal.

                • [^] # Re: Decouverte de google?

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  L'équipe derrière le projet est assez proche de la communauté

                  Quelle communauté ?

                • [^] # Re: Decouverte de google?

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 27/03/14 à 09:58.

                  Mais ce qui pose problème concerne bien plus l'esprit du projet

                  Quel esprit? le tiens ou le miens?

                  Et là d'un coup un acteur plutôt mal vu de cette communauté vient s'incruster et en prend possession.

                  Qui a dit qu'il était mal vu de cette communauté?
                  Ce n'est pas parce que certains le voient mal que d'autres le voient mal.
                  Ah oui, tous les libristes sont forcément anti-Facebook, c'est évident… Ben non.

                  Et là il n'y a plus aucune garantie qu'ils pourront le faire dans les conditions qu'ils auraient voulu.

                  Il n'y en avait pas non plus avant. Donc?

                  Et comme toujours lorsqu'on a rêvé un peu et que la réalité nous rattrape il y a un sentiment de trahison ou d'injustice.

                  Prend-en toi à toi. c'est toi qui a révé.
                  Pareil pour l'injustice, c'est ton fanatsme, il n'y a aucune injustice car tout est juste comme promis.
                  C'est mensonger de parler d'injustice quand le contrat a été respecté.
                  Tu donne des grands mots uniquement parce que les gars n'ont pas fait ce que toi tu voulais, mais ça ne change pas le fait que l'injuste est inexistante : tu démontres juste que les contrats (moraux compris, rien de promis), tu t'en fout, tu veux ta vision sans accepter que les autres en aient une autre.

                  Tu as révé. Le seul coupable est toi.
                  Maintenant, tu peux aussi proposer un concurrent "noble" (de ton point de vue) pour voir si les gens pensent réellement comme toi (atni-Facebook pour le principe, libre, tout ce que tu veux y mettre) ou alors te rendre compte que c'tait vraiment ton imagination et uqe pas foule dans les financeurs Kickstarters sont contre facebook (qui est un méchant que pour quelques libristes, pas tous! ne parlons pas des gens qui sont sur le kickstarter, loin d'être libristes en majorité)


                  Le problème est qu'il y en a peut-être qui mélange leur rêve à eux et la réalité de tous ceux qui financent. Non, ils ne sont pas tous anti-Facebook (au contraire!)

    • [^] # Re: Decouverte de google?

      Posté par  . Évalué à 5.

      (je sais, orthographe lamentable, c'est pour ca que je n'ecris pas de depeches, désolé et je fais pourtant attention mais il doit rester quelques fautes…)

      Tu te foutrais pas un peu de notre gueule par hasard ?
      J'ai copié collé texto ton commentaire dans la boite de réponse et j'ai fait "prévisualiser": 17 fautes avérées soulignées en rouges donc tu es censé le voir aussi. Firefox aussi me les souligne pendant que je tape… Si avec 1 voire 2 correcteurs successifs tu arrives à laisser passer des fautes d'orthographe c'est que tu te fous de nous.

      • [^] # Re: Decouverte de google?

        Posté par  . Évalué à -10. Dernière modification le 27/03/14 à 22:44.

        No, [NdM: commentaire édité], as my computer is only installed in english, my firefox doesn't underline the french errors…

        But as i see, if you make something in one way, everybody need to do in the same way…

        Freedom community? here? no, really, no.

        And mods, you can delete my account.

        • [^] # Re: Decouverte de google?

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

          _And mods, you can delete my account.

          Tu peux fermer ton compte toi même.

        • [^] # Re: Decouverte de google?

          Posté par  . Évalué à -2.

          Ne pas comprendre le principe de la validation orthographique server-side… Il a bien fait de se barrer.

          • [^] # Re: Decouverte de google?

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

            Peut-être qu’il lisait et rédigeait sur LinuxFr via une passerelle (weboob ou que sais-je) ?

            Certains s’étaient déjà illustré avec des orthographes non vérifiées ou par exemple une troncature du texte à 80 colonnes à cause de leur interface (par exemple un mailer).

            ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

    • [^] # Re: Decouverte de google?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Pourquoi un casque de «virtualité augmentée» ? C'est simplement un casque destiné à la réalité virtuelle.

      La particularité des casques Oculus par rapport aux habituels casques de réalité virtuelle, c'est qu'ils ne cherchent pas à afficher le bureau Windows, Mac, d'un Linux, etc. correctement dans l'écran. Plus précisément, les lignes horizontales deviennent courbes.

      Pour afficher correctement une image dans un casque Oculus, il faut la pré-traiter : la déformer pour compenser l'aspect bombé des lentilles du casque et corriger les aberrations chromatiques.

      Mais même si les choses sont un peu complexifiées par la présence d'un traitement graphique nécessaire, les lentilles apportent un champ de vue très large qui immerge beaucoup plus les utilisateurs que ce que les précédents casques faisaient. On s'y croit vraiment !

      Sony a présenté à la GDC 2014 son prototype de casque à partir des mêmes principes.

      Bref, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose qu'Oculus se soit fait racheter par Facebook mais il faut bien voir que l'on se trouve dans une période charnière pour la VR grâce au buzz médiatique. Oculus a, à présent, la possibilité de fabriquer un produit réellement grand public (coût faible).

      Pour moi qui travaille dans le domaine de la réalité virtuelle, je ne peux que m’enthousiasmer de l'explosion actuelle. La seule chose qui m'inquiète, c'est la croyance selon laquelle les casques sont un système vomitif… En fait, les jeux portés vers les casques de réalité virtuelle sont totalement inadaptés. C'est un peu le même problème que la stéréoscopie au cinéma : le réalisateur doit la prendre en compte dès le départ pour les plans, les mouvements de caméra, le rythme du montage.

      • [^] # Re: Decouverte de google?

        Posté par  . Évalué à 1.

        La seule chose qui m'inquiète, c'est la croyance selon laquelle les casques sont un système vomitif… En fait, les jeux portés vers les casques de réalité virtuelle sont totalement inadaptés.

        Intéressant, tu peux en dire plus ? Qu'est-ce qui provoque la nausée, comment l'éviter ?

        • [^] # Re: Decouverte de google?

          Posté par  . Évalué à 5. Dernière modification le 30/03/14 à 04:01.

          La nausée est principalement due à une incohérence entre les informations que reçoit le cerveau de l'oreille interne (elle est responsable de la perception de l'équilibre) et ce qu'il interprète par la vision.

          Un exemple typique, c'est le cas où l'on provoque des déplacements rapides dans une scène 3D. Le cerveau perçoit donc un déplacement par la vision tandis que l'oreille interne, elle, dit qu'il n'y a pas de mouvement. On obtient alors un résultat similaire à un mal de mer ou au mal des transports (pensez aux gens, souvent les enfants, malades en voiture). Le pire, c'est que la nausée ne part pas si on se force à rester, elle s'accentue au contraire et reste présente plusieurs heures ensuite !

          Actuellement, la solution logicielle est d'éviter des déplacements rapides, de trop secouer la caméra, de mettre trop d'effets de flou (le cerveau perd ses repères), de supprimer autant que possible toute latence entre le début d'un mouvement de la tête et l'affichage du résultat. Quant à la solution matérielle, elle se situe elle aussi au niveau de la réduction la plus forte possible de toute latence pour l'affichage (donc pas de flou) et de la mesure de déplacements.

          Ben, devinez quoi, le nouveau prototype d'Oculus réduit la latence d'affichage et améliore la précision de la détection des mouvements de la tête.

      • [^] # Re: Decouverte de google?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        tu as des partenariats avec FlightGear ? (pun inside c'est 'dredi), peux-tu élaborer sur je ne peux que m’enthousiasmer de l'explosion actuelle ? (tu penses à la réalité augmentée ? ou plutôt à des applications plus concrètes ?)

        • [^] # Re: Decouverte de google?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je ne pense pas à la réalité augmentée ici. D'ailleurs, il faut bien voir que la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont deux choses différentes. La réalité augmentée cherche à ajouter des objets synthétiques par dessus des images de la réalité. Dans le cas de la réalité virtuelle, on plonge un utilisateur dans un environnement intégralement synthétisé. Surtout, on cherche à donner l'impression à l'utilisateur qu'il est présent dans cet environnement virtuel. Entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle, on parle de continuum et de réalité mixte.

          En ce qui concerne l'explosion actuelle de la RV, il y a plusieurs choses.

          La réalité virtuelle est en train de se démocratiser. Donc finit à terme les licences logicielles aux prix astronomiques parce qu'il n'y a que des industriels et des académiques friqués en face. Finit du coup certaines boîtes qui s'engraissent tranquillement en vendant de la merde à prix d'or. On peut dire la même chose pour ceux qui vendent du matériel aux prix étonnants.

          Du coup, la réalité virtuelle devient quelque chose de concret pour le public au lieu d'être un sujet traité de façon ridicule par des JT. Ce n'est plus un pur jouet de geeks inadaptés à la vie réelle.

          La réalité virtuelle va trouver plus d'applications. Par exemple, ça fait depuis des années qu'on montre à des architectes ou à d'autres corps de métier ce que la RV pourrait leur apporter… Mais les vieux restent plutôt impassibles. Avec une arrivée dans le «main stream», ça va bouger bien plus rapidement. Ainsi, il y aura aussi de nouvelles idées pour des métaphores d'interaction et du matériel.

          Avec des machins qui semblent plaire à plein de monde, des investisseurs vont amener du pognon pour faire autre chose que des applications militaires, industrielles ou de la recherche académique… D'ailleurs, si le projet Oculus a réussi, c'est aussi parce qu'il a dit merde aux diktats de l'industrie en terme de spécifications matérielles.

          Enfin, de nouvelles personnes vont utiliser la RV pour faire de la recherche scientifique variée afin de soigner des phobies, comprendre la perception de la «réalité» par le cerveau, etc.

          Au fait, en terme d'explosion, je peux aussi revenir sur quelques chiffres. Autour de moi, j'entendais il y a encore quelques semaines que l'on estimait le marché de la RV en Europe à entre 400 M et 1 milliard d'euros à l'horizon 2018. Là, FB a racheté Oculus pour 2 milliard de dollars.

  • # utilisation par facebook

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Les status de jeux partagés dans facebook, directement dans le casque :

    « Bim boum pan pan pan.
    - You killed 5 communists soldiers
    - Machin likes this »

    À part ça, olulus (que je ne connaissais pas du tout), n'est pas seul sur ce créneau, Castar semble prometteur et va plus loin :

    https://www.kickstarter.com/projects/technicalillusions/castar-the-most-versatile-ar-and-vr-system

    « I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond

    • [^] # Re: utilisation par facebook

      Posté par  . Évalué à 1.

      Euh c'est pas du tout la même chose. L'Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle (images générées ex nihilo), Castar fait dans la réalité augmentée (images superposées au monde réel).

      Je ne vois pas trop l'intérêt pour Facebook, à part trouver des revenus financiers plus tangibles et diversifiées que la pub sur leur jardin privé :) Un rachat par Valve aurait beaucoup plus fait sens.

  • # Pleurer, mais pas pour les mêmes raisons

    Posté par  . Évalué à 10.

    Que les mecs qui ont bossé dessus deviennent riches, je dirais tant mieux pour eux. Je crois qu'on se rend difficilement compte à quel point ça peut être dur de monter une boite et porter un projet de startup.
    Si en plus ça rapportait que dalle à la fin sauf un peu de considération par une bande de geeks, on ne verrait plus beaucoup d'entrepreneurs.

    Par contre, là où on peut être déçu, c'est de voir que la seule boite un peu "indépendante" qui faisait un casque VR avec un vrai produit intéressant vient d'entrer dans le giron d'un géant de l'information. Je trouve que ce n'est jamais sain de voir les géants du "contenu" internet envahir le domaine du matériel. Du coup je comprends la réaction du dév de Minecraft.
    J'ai peur d'une situation où pour profiter d'un casque VR, il faudra soit un compte Facebook, soit un compte G+, et dans les 2 cas l'utilisation sera enregistrée.

    Moralité: si vous voulez participer à une levée de fond "crowdfunding", assurez-vous que le produit est assez ouvert pour être repris en cas de rachat de la boite!!

    • [^] # Re: Pleurer, mais pas pour les mêmes raisons

      Posté par  . Évalué à 8.

      Je ne pense pas que quiconque ici déplore le fait que les mecs soient maintenant blindés de thunes. Le problème, comme tu le soulignes c'est bien l'identité de l'acheteur…

      Je pensais m'en acheter un un jour, c'est fini.

  • # De toute façon...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

    Il était prévu de publier des specs ouvertes et des drivers libres?

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

  • # m

    Posté par  . Évalué à -3.

    vraiment pitoyable… que ceux qui ait donné sur kickstarter ne reçoivent rien du tout. A quand la généralisation de l'Equity Crowdfunding?

    • [^] # Re: m

      Posté par  . Évalué à 4.

      https://www.kickstarter.com/projects/1523379957/oculus-rift-step-into-the-game

      Pledge $10 or more
      1009 backers
      SPECIAL THANKS: Help us take gaming to the next level! You'll receive a sincere thank you from the Oculus team and we'll keep you up to date on all of our progress developing the consumer Rift and building out the developer SDK!
      Estimated delivery: Oct 2012

      Pledge $15 or more
      209 backers
      OCULUS POSTER: A limited-edition poster for the Oculus Rift, only available via Kickstarter. See the project description for a preview! (Please add $15 for international shipping)
      Estimated delivery: Nov 2012

      Pledge $25 or more
      434 backers
      OCULUS T-SHIRT: A limited edition t-shirt for the Oculus Rift, only available via Kickstarter. See the project description for a preview! You'll also receive a sincere thank you from the Oculus team. (Please add $15 for international shipping)
      Estimated delivery: Nov 2012

      Pledge $35 or more
      179 backers
      OCULUS T-SHIRT + POSTER: A limited edition t-shirt and poster for the Oculus Rift, only available via Kickstarter. Check out the project description for a preview! (Please add $15 for international shipping)
      Estimated delivery: Nov 2012

      Pledge $75 or more
      106 backers
      SIGNED OCULUS T-SHIRT + POSTER: The limited edition t-shirt and poster for the Oculus Rift, both signed by the entire Oculus team.
      Estimated delivery: Nov 2012

      Pledge $275 or more
      100 backers All gone!
      UNASSEMBLED RIFT PROTOTYPE KIT + DOOM 3 BFG: Try building the prototype yourself! You'll receive your own DIY kit for building the Rift from scratch, including all of individual parts for the prototype as well as instructions for assembling it by hand. It will also be shipped out a month earlier, before the official dev kits. This also includes a copy of Doom 3 BFG, and full access to the Developer Center, SDK, docs, samples, and engine integrations! (Please add $30 for international shipping) NOTE: This DIY kit is only for true hardware geeks equipped with a hot glue gun. We encourage most of you to get the standard version below!
      Estimated delivery: Nov 2012

      Pledge $300 or more
      5642 backers
      EARLY RIFT DEVELOPER KIT + DOOM 3 BFG: Try the Rift for yourself now! You'll receive a developer kit, perfect for the established or indie game developer interested in working with the Rift immediately. This also includes a copy of Doom 3 BFG and full access to our Developer Center for our SDK, docs, samples, and engine integrations! (Please add $30 for international shipping)
      Estimated delivery: Dec 2012

      Pledge $335 or more
      859 backers
      EARLY RIFT DEVELOPER KIT + DOOM 3 BFG + T-SHIRT + POSTER: A developer kit, a copy of Doom 3 BFG, access to the Oculus Developer Center, the t-shirt, and the poster, all in one exciting package! (Please add $30 for international shipping)
      Estimated delivery: Dec 2012

      Pledge $500 or more
      66 backers
      SIGNED EARLY RIFT DEVELOPER KIT + DOOM 3 BFG + T-SHIRT + POSTER: A developer kit, a copy of Doom 3 BFG, access to the Oculus Developer Center, the t-shirt, and the poster- all signed by the entire Oculus team! (Please add $30 for international shipping)
      Estimated delivery: Dec 2012

      Pledge $575 or more
      216 backers
      2x EARLY RIFT DEVELOPER KIT + DOOM 3 BFG: You'll receive 2 developer kits (early prototype of the Rift headset), perfect for the established or indie game studio interested in working with the Rift immediately. This also includes 2 copies of Doom 3 BFG and full access to our Developer Center for our SDK, docs, samples, and engine integrations! (Please add $60 for international shipping)
      Estimated delivery: Dec 2012

      Pledge $850 or more
      40 backers
      3x EARLY RIFT DEVELOPER KIT + DOOM 3 BFG: You'll receive 3 developer kits (early prototype of the Rift headset), perfect for the established or indie game studio interested in working with the Rift immediately. This also includes 3 copies of Doom 3 BFG and full access to our Developer Center for our SDK, docs, samples, and engine integrations! (Please add $60 for international shipping)
      Estimated delivery: Dec 2012

      Pledge $1,400 or more
      20 backers
      5x EARLY RIFT DEVELOPER KIT + DOOM 3 BFG: You'll receive 5 developer kits (early prototype of the Rift headset), perfect for the established or indie game game studio interested in working with the Rift immediately. This also includes 5 copies of Doom 3 BFG and full access to our Developer Center for our SDK, docs, samples, and engine integrations! (Please add $100 for international shipping)
      Estimated delivery: Dec 2012

      Pledge $3,000 or more
      7 backers Limited (13 left of 20)
      STUDIO PACK - 10x EARLY RIFT DEVELOPER KITS + PREMIUM SUPPORT EVALUATION + DOOM 3 BFG: Want your team to have access to the cutting edge of gaming? You'll receive 10 developer kits (early prototype of the Rift headset), enough for your whole team to get started developing with the Rift. You’ll also receive an evaluation of our premium support, with direct access to Oculus engineers. This also includes 10 copies of Doom 3 BFG and full access to our Developer Center for our SDK, docs, samples, and engine integrations! (Please add $150 for international shipping)
      Estimated delivery: Dec 2012

      Pledge $5,000 or more
      7 backers Limited (3 left of 10)
      VISIT OCULUS FOR THE DAY + ALL OF THE ABOVE: We'll fly you out to the Oculus lab where you'll spend a day hanging out with the team and checking out all of our latest work (and maybe playing a few games too). You'll also receive a developer kit, a copy of Doom 3 BFG, Developer Center access, the t-shirt, and the poster, all signed by the entire Oculus team, in person. (US-residents only, sorry!)
      Estimated delivery: Dec 2012

      Depending on the time of day, the French go either way.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.