Une tribune "intéressante" sur liberation par un des chantres de la politique anti-piratage:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=172531(...)
(Je dis intéressante car je trouve un certain fond de vérité sur la situation actuelle, même s'il semble plutôt pour une protection blindée que pour une recherche de nouvelles méthodes alternatives de rénumération des artistes)
P.S: éviter les "Cette article est une infamie car Moi, je...", un exemple particulier ne permet pas la généralisation.
# Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par Hardy Damien . Évalué à 0.
Dam
# Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par sirrus . Évalué à 5.
[^] # Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par schyzomarijks . Évalué à 3.
# Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par Space_e_man (site web personnel) . Évalué à 0.
Ceux qui prétendent que la copie privée de la musique via l'Internet ne lèse pas les auteurs sont des hypocrites.
Comme quoi, nous n'avons pas fini d'apprendre à vivre ensemble...
Sinon, "Ceux qui ... ne lèsent pas...", non ?
[^] # Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par gueben . Évalué à 2.
Voilà
[^] # Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par theno . Évalué à 2.
la copie privée ... ne lèse pas...
# Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par samds . Évalué à 1.
[^] # Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par gueben . Évalué à 5.
Perso, j'ai arrêté d'acheter des cd depuis que je n'écoute plus la radio, j'ai arrêté d'écouter la radio depuis qu'il n'y a plus que de la me*** qui y passe. J'ai du haut débit chez moi, mais je ne télécharge pourtant pas de musique. Si les ventes chutent, c'est peut être parce que le produit est minable non ?
J'avoue, je télécharge des films, mais ceux qui le méritent je les achète en DVD (je commence à en avoir pas mal). J'ai plutôt l'impression que les ventes de DVD explosent non ?
C'est vrai qu'il y a des gens qui abusent en téléchargent tout et en ne payant rien... mais auraient-ils vraiment acheté "l'oeuvre" s'ils n'avaient pu la téléchargé ? Ce n'est pas du pillage, il n'y a même pas de manque à gagner dans ce cas.
Peut être qu'en essayant de faire avaler moins de merde aux gens, ils consommeraient avec plaisir.
[^] # Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par samds . Évalué à 1.
Si les CDs étaient de qualité (j'entend par la ce qu'il y a dessus _et_ le media en lui-meme (probleme de longévité)), et qu'ils étaient vendus moins cher (2x moins cher, soit 7e), alors peut-etre que beaucoup plus de monde retournerait chez les discaires ou en grande surface au rayon disques ...
# Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 3.
Cela résume bien le niveau, non ?
En gros, il dit que les défenseurs acharnés du droit de copie privé son hyporcrite. Certe, mais cela n'enlève pas l'interret que procure à la société ce droit là.
Ensuite, il évoque encore une fois ses pauvres auteurs lésé. Or seul les disques d'or touche de l'argent sur les CD. combien sont ils ? 0.001% des auteurs/compositeurs ?
Je lui recommande d'urgence la lecture de cette article :
http://www.citizenjazz.com/article3456238.html(...)
Et que l'on arrète de nous prendre pour des cons. Les CD à 10 fera faire encore de belles marges au vendeurs et nous permetrais d'acheter 2x plus de CD avec le même budget. C'est faisaible, on trouve des DVD en promotion pour bien moins chère que cela.
"La première sécurité est la liberté"
# Re: Tribune sur liberation.fr
Posté par xilun . Évalué à 4.
Tout a fait d'accord : une utilisation illicite de réseaux d'échange de fichiers utilisant une tech p2p ne doit pas permettre la malheureuse généralisation p2p kazaa => méchant vilain pirate sanguinaire
Outre le fait que vraissemblablement peu de contrefacteurs ont déjà détourné une embarcation pour en massacrer tous les occupants, cette confusion outil / usage est minable et typique des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui donnent de (très) mauvaises réponses à des bonnes questions. A moins qu'ils ne savent trop bien de quoi ils parlent (
"Il n'y a lieu d'idéaliser ni les fournisseurs d'accès, ni les majors. Les premiers, parangons de la liberté de l'Internet tant qu'elle alimente leurs bénéfices, doivent assumer leurs responsabilités, et veiller à éviter les abus les plus patents." => pub cachée pour la LEN ? )
Les raisonnements consistants à proner le statut quo couplé à un enforcement par la loi devans les defaillances flagrante d'un modele economique revolu à cause d'un changement de contexte technique me semblent etonnaments limité pour venir d'un député. Il ne m'a personnelement pas fallu longtemps pour découvrir des maisons de disques plus équitables et utilisants la tech actuelle sans essayer de l'appauvrir artificielement par des DRM illisibles et autres protections anti copies de merde.
De toute maniere, toute tentative de controle de flux numerique est vouée à l'echec. Point. (Malheureusement cela risque de ne pas toujours rester vrai si TCPA/Palladium/jecpluckwalenouveaunomdelamethodepourquemicrosoftdominelemonde est généralisé, mais ce jour là promis j'arrete l'info)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.