Journal Nexblack à vendre (baladeur Vorbis)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
2
juin
2008
Le Nexblack est un baladeur Ogg Vorbis/MP3/WMA à batteries AA standard utilisant une carte Compact Flash pour le stockage.

Sorti fin 2006, il possède une autonomie de plus de 20h avec deux batteries au format AA (aussi appelé LR6). Il lis très bien l'Ogg Vorbis et le MP3 à tout bitrate, mais ne gère pas les tags de Ogg Vorbis, il faut se balader en mode fichier pour le lire.

Je possède ce baladeur depuis 1 an et demi à mon plus grand plaisir, sans rencontrer de problème majeur. Comme la tendance actuelle est aux baladeurs à interfaces tactiles (berk) à batterie non-standard (arg) qu'on ne peux pas remplacer sans mettre les mains dans le cambouis (iiirk), avec une autonomie ridicule (uuuuh), et que la tendance ne semble pas vouloir s'inverser, j'ai racheté ce baladeur, en 10 exemplaires. J'en garde 5 pour moi, ça devrait bien me durer au moins 10 ans j'espère. J'en ai offert un, il en reste donc 4, et je les vends à prix coûtant, soit 39 euros, frais de port non compris. Pour détailler le prix j'ai payé 323 euros au vendeur, frais de port compris depuis Hong-Kong, et 67 euros de frais de douane, ce qui donne donc 390 euros, divisé par 10 ça fait 39 euros. Le prix de vente par ce même vendeur à l'unité est de 75 dollars port compris, soit 48 euros sans compter les frais de conversion et de douane, donc c'est toujours plus intéressant.

Les baladeurs sont fournis neufs évidemment, dans leur boîte originale contenant le baladeur, un câble USB (hélas proprio), un câble Line-In, une paire d'écouteurs, un CD avec les drivers pour windows 98 et un petit manuel de 4 pages en anglais. Les baladeurs sont en anglais mais on peux choisir entre chinois traditionnel, chinois simple, japonais, coréen, allemand et anglais. Fournit sans carte Compact Flash ni pile ou batterie.

A venir chercher en main propre sur Paris 11ème. Si vous voulez un envoi, faudra payer les frais de port en sus, mais je préfèrerais que vous veniez le chercher sur place parce que La Poste c'est long et chiant pour envoyer des colis.

Plus de détails sur le baladeur sur mon wiki : http://bohwaz.net/wiki/Materiel/Nexblack

Vous trouverez du Compact Flash pas trop cher ici : http://www.pearl.fr/famille-030403.html (8,9 euros pour 2 gigas)

Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter en utilisant mon mail ou mon adresse jabber présentées ici : http://bohwaz.net/contact.html
  • # \o/

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    linuxfr, le prochain ebay?
    • [^] # Re: \o/

      Posté par . Évalué à -2.

      En tout cas le système d'enchères est à revoir sur linuxfr ;)

      Contrairement à ce que tu sembles dire, BohwaZ, je ne vois pas quel fanatique trouverait que des piles sont mieux qu'une batterie. Parce que les piles, c'est un budget qui devient très important très vite : 20h d'autonomie, moi ça me tient pas une semaine... Alors les batteries sont certes toutes au format proprio (caymal), normal puisqu'il n'en existe pas au format libre (mais que fait la police ?).

      Désolé, ton baladeur (dont les défauts énoncés dans ton wiki me rappellent trop les défaut d'un baladeur acheté à HK il y a 5 ans, dont la durée de vie n'a pas dépassé 3h), ton baladeur donc, il est trop cher.

      Faut pas pousser quand même !
      • [^] # Re: \o/

        Posté par . Évalué à 10.

        On ne parle pas de mettre dedans des piles à jeter.

        Il existe des batteries au format AA, c'est tout l'intérêt, car cela ne fait pas dépendre d'un format de batterie du constructeur, difficile ou onéreux à retrouver quand la batterie est morte.

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Interopérabilité

        Posté par (page perso) . Évalué à 9.

        Alors les batteries sont certes toutes au format proprio (caymal), normal puisqu'il n'en existe pas au format libre (mais que fait la police ?).

        L'avantage du format AA, c'est l'interopérabilité.
        Et contrairement à ce que tu affirmes il y a des batteries à ce format (ça s'appelle communément "piles rechargeables"), donc tu as les avantages des batteries que tu cites (budget? autant qu'une batterie proprio! Puisque ça se recharge) en plus de l'avantage de l'interopérabilité.

        J'ai perso un baladeur avec batteries au format interopérable AAA, et c'est bien.

        La, tu prônes juste les formats fermés qui n'ont pas plus d'avantages que les formats ouverts (hormis ceux du marketing!), bizarre pour un mec moulant sur LinuxFr...
        • [^] # Re: Interopérabilité

          Posté par . Évalué à 2.

          Attends, on s'est mal compris, je ne prône rien du tout moi ! Et excuse-moi de ne pas participer au dictat du "libre-à-tout-prix" que tu transformes en "interopérable-à-tout-prix" quand il n'y a pas de libre ! Tu m'autorise quand même à m'exprimer ici j'espère, malgré nos différences de points de vue !

          Si j'achète un baladeur, j'en ai rien à fiche que sa batterie puisse servir à autre chose (quoi d'ailleurs ? un réveil matin ? une voiture télécommandée ? un autre baladeur ?!). J'ai mis une croix sur les piles depuis un bout de temps pour des raisons de très grand différentiel quantité/qualité. Quand j'achète un appareil photo, je fais attention à ce qu'il y ait bien une batterie, pas des piles, c'est mon choix et je l'assume, même si ça te paraît extraordinaire.

          Les batteries au format standard LR ("interopérable" c'est du politixement correct, j'adhère pas trop), tu parles sans doute des "piles rechargeables". Quand elles auront la qualité des batteries propriétaires on en rediscutera avec plaisir.
          • [^] # Re: Interopérabilité

            Posté par . Évalué à 7.

            Quand j'achète un appareil photo, je fais attention à ce qu'il y ait bien une batterie, pas des piles,
            Comme quoi, c'est une question de philosophie.

            Pour ne pas dépendre d'un constucteur qui m'imposera sa loi quand la batterie sera morte (comme l'a souligné Farvardin), je fais exactement l'inverse.

            Récemment, j'ai dû changer rapidement d'appareil photo, et la présence de piles à la place d'une batterie exotique était un des critères de choix... le premier étant qu'il soit répertorié par gphoto ( http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php ) bien sûr :)
          • [^] # Re: Interopérabilité

            Posté par (page perso) . Évalué à 10.

            Si j'achète un baladeur, j'en ai rien à fiche que sa batterie puisse servir à autre chose (quoi d'ailleurs ? un réveil matin ? une voiture télécommandée ? un autre baladeur ?!).

            Quand ta batteries montrera ses premières faiblesse… tu feras comment ?

            Tu seras obligé d'acheter une batterie avec une attente de 3 semaine et un prix proportionnel à ton attente. Si tu as la chance d'avoir la batterie de ton appareil photo numérique qui lache pendant ton safari tu seras bien content de pouvoir y mettre à la place les piles de ton baladeur numérique.
          • [^] # Re: Interopérabilité

            Posté par . Évalué à 6.

            Là chez moi j'ai deux appareils photos (6piles) deux wiimotes (4piles) et une gp2x (2piles) (en tout j'ai 6piles en réalité :/). Le jour où la batterie sera morte (en gros, dans 3ans) je serais content d'acheter des piles rechargeables à 10€ les deux ( plutot qu'une batterie à 60€ qui n'existera plus dans trois ans)
            • [^] # Re: Interopérabilité

              Posté par . Évalué à 2.

              gp2x F100 ou F200 ?
              • [^] # Re: Interopérabilité

                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                Les 2 : ma fx100, mon gamin a cassé le joystick, alors je fais une modif pour mettre un petit pad à la place du joystick.

                le F200 est toujours vivante et en pleine forme.

                Et c'est vrai que les batteries rechargeables c'est cool (tm), même si ca dure moins longtemps.
              • [^] # Re: Interopérabilité

                Posté par . Évalué à 1.

                Moi j'ai la F200 !
                • [^] # Re: Interopérabilité

                  Posté par . Évalué à 3.

                  Ca fait du bien de voir d'autre utilisateurs de GP2x :) , je me demande pourquoi elle n'est pas plus connue (dans les Lugs par exemple ) , et surtout pas plus répandu même chez les Linuxiens , faudrait des GP2x party comme on a des install-party Linux , on aurait des gaming linux party 2x ;)

                  Parce que les installs party mais bon c'est pas très variée non plus :)

                  et de toute façon cette console portable rentre bien dans l'objectif de tout les lugs (promotions des logiciels libres , linux et la liberté numérique ) non ?
          • [^] # Re: Interopérabilité

            Posté par (page perso) . Évalué à 7.

            Chacun ses préférences, pas besoin d'être aussi agressif...

            Le format standard AA permet plusieurs choses :
            - Tu trouvera toujours des piles à ce format, quel que soit le pays où tu te trouve, alors qu'une prise pour recharger ta batterie proprio, si t'as pas l'adaptateur qui va bien ça va pas être possible
            - Trouver des batteries AA (piles rechargeables donc, mais c'est un défaut de langage) est relativement facile, et pas cher, j'ai acheté 4 batteries 2800mAh pour 10 euros
            - Tu peux, comme moi, avoir un autre jeu de batteries dans ton sac, ce qui permet d'avoir une plus grande autonomie, et comme tu peux remplacer les batteries en 10 secondes c'est possible, ce qui ne l'est pas avec une batterie proprio vissée ou soudée.
            - Enfin, d'un point de vue écologique, avoir une batterie au format AA ça veut dire que quand elle commencera à tourner de l'oeil (bon pour moi au bout de 5 ans elle tient toujours pareil) tu pourra la réutiliser dans un appareil moins gourmand en électricité (typiquement un réveil ou une lampe de poche), donc une durée de vie plus longue, donc moins de pollution.

            Je te suggère de partir en vacances à l'étranger avec ton appareil photo, avec rien pour le recharger, tu va rigoler... Je te suggère aussi d'avoir un peu de savoir-vivre et de ne pas agresser les gens sur des sujets aussi triviaux juste pour imposer ton point de vue, dont d'ailleurs il n'est pas sujet ici. J'ai pris ce baladeur justement pour cette qualité d'autonomie à batteries standard et je sais que ça en intéressera ici. Si tu n'aime pas ça tant mieux pour toi mais franchement je m'en fout complètement.

            « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

            • [^] # Re: Interopérabilité

              Posté par . Évalué à 3.

              Perso, je n'ai trouvé aucun ton agressif dans cette discussion.
              Il faut arrêter de jouer aux grenouilles de bénitier.

              Ceci dit , les piles rechargeables sont autrement mieux que les batteries constructeurs.
          • [^] # Re: Interopérabilité

            Posté par . Évalué à 4.

            J'ai un appareil photo muni d'une batterie propriétaire qui a une bonne durée de vie, donc je veux bien lui pardonner son coût ridicule. J'aimerais bien en acheter une deuxième pour quand la batterie est à plat, ou en prévision de la baisse d'autonomie qui viendra un jour où l'autre.

            Malheureusement, je sais que si un jour je souhaite acheter un modèle supérieur d'appareil, je pourrai réutiliser les objectifs, mais je ne pourrai pas réutiliser la batterie. Ça me rend un peu rétissant à investir là dedans.

            Même problème pour mon Nokia N800. Le modèle suivant a un autre type de batterie.

            Dans un autre registre, pour mon balladeur mp3/vorbis, la batterie n'est pas changeable. Quand elle faiblira trop, poubelle. Gaspillage et pollution mis à part, j'espère qu'il y aura encore des lecteurs gérant l'ogg/vorbis de qualité quand je devrai en changer. La dernière fois que j'ai changé de balladeur, ça a été une régression notable.

            J'ai du mal à croire que tout ceci soit dû au fait qu'avoir un format propriétaire de batteries permet de les rendre meilleures. J'ai plutôt l'impression que ça nous pousse à acheter plus de batteries ou à renouveller plus souvent le matériel (selon que le plus cher est la batterie ou le matériel autour).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.