labgui a écrit 6 commentaires

  • # choix dans la mise à jour

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mise à niveau : LinuxMint vous notifie. Évalué à 3 (+3/-0). Dernière modification le 07/04/21 à 16:51.

    Bonjour,

    Sur mon poste debian perso, je fais mes mises-à-jour tout seul comme un grand (aptitude-update && aptitude full-upgrade) , je redémarre si il me demande. ça me permet d'avoir un œil sur ce qui change.

    Sur le poste de mon fils tout se fait tout seul en mode silencieux grâce à unattented-upgrades, ça fait un bail que je ne m'en occupe pas en attendant l'arrivée de bullseye. L'ordinateur est systématiquement éteint en fin de journée donc pas de problème pour les redémarrages.

    Les deux approches sont valables, ce qui est bien c'est qu'on peut faire comme on veut. Il suffit de pouvoir faire son choix de façon éclairée et responsable en fonction de ses compétences, à l'installation par exemple.

    Guillaume

    PS : super je suis arrivé à ne pas faire référence à qui vous savez :-)

    Guillaume

  • [^] # Re: J'♥ Ubuntu

    Posté par  . En réponse à la dépêche La huitième version à support étendu d’Ubuntu est arrivée (20.04). Évalué à 3.

    … et que ça fait 13 ans que je n'utilise plus Ubuntu.

    Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher et ça ne retire rien aux qualités de cette distribution.

    Merci pour ton commentaire car j'avais raté la publication de l'article sur la mesure du module d'Young. Ton appli pyRFDA existe-t-elle toujours ? Je ne l'ai pas trouvé sur le store android.

    Guillaume

  • # no boullette

    Posté par  . En réponse au sondage Oui j’avoue, ma plus grosse boulette c’est d’avoir :. Évalué à 6. Dernière modification le 27/06/18 à 19:02.

    Je n'ai pas su quoi répondre … Illustration du principe qui dit qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur !

    Guillaume

  • # Je suis un dictateur bienveillant !

    Posté par  . En réponse au sondage La prochaine personne que je pense convertir au libre :. Évalué à 4. Dernière modification le 15/03/18 à 16:24.

    J'ai récupéré une vieux portable sous XP pour mes enfants. J'ai installé "linux xfce" (GNU/Debian c'est du chinois pour eux) en dual-boot et j'ai annoncé "pas d'internet avec windows il est trop vieux". Résultat : le pingouin adopté à la seconde. Pourquoi dual-boot ? Pour jouer aux sims …

    Récemment ils se sont plaints que ça ramait. Sans rien leur dire j'ai remplacé xfce par lxde. Ma fille s'en fout, ça marche. Mon fils s'est amusé à customiser l'apparence puis la vie a repris son cours.

    Evidemment c'est moi qui m'occupe de la maintenance (avec debian stable c'est pas trop chronophage - non ce n'est un un troll). J'ai depuis recyclé l'ordi de ma femme (ex-vista) : re-belote, un ordi pour chaque enfant sans dépenser de sous.

    Je crois avoir fait les deux seuls convertis de ma vie. En ce qui concerne ma femme, ça se limite à firefox, t-bird et quelques autres babioles, pas plus car je ne veux pas changer de femme :-) Les autres je m'en f…

    Mes enfants sont vraiment gentils avec moi.

    PS : au collège les ordinateurs sont équipés en logiciels libres (sauf l'OS), y compris pour la bureautique, donc ça aide.

    Guillaume

  • # Quelle note ?

    Posté par  . En réponse au sondage Comment la note d'un contenu vous influe-t-elle ?. Évalué à 8.

    Bonjour,

    Je viens de découvrir qu'il y avait des notes !!! De toutes façons la mode est à la suppression des notes à l'école.

    Guillaume

    Guillaume

  • # Fôte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petite histoire du Bourne Shell. Évalué à 3. Dernière modification le 21/03/15 à 08:46.

    Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs ! Quant à la manière de les relever, tout le monde est juge …

    Guillaume