Dans un précédent commentaire [1], je faisais allusion au projet lbarecode, initié par un ancien membre de ScummVM. J'y déplorais la disparition du-dit projet de la circulation.
Je viens de retomber dessus par hasard, il est désormais hébergé chez sourceforge et se nomme, assez judicieusement, Twin Engine [2]
Au passage, jetter un coup d'oeil au profil sourceforge du développeur [3] est fort intéressant, on y apprend qu'outre LBA et Alone in the dark, il envisage de rajeunir Flashback et Croisière pour un cadavre. Chouette alors :)
[1] http://linuxfr.org/2004/10/24/17502.html#489238(...)
[2] http://sourceforge.net/projects/twin-e/(...)
[3] http://sourceforge.net/users/yazoo/(...)
# LBA
Posté par Mathieu CLAUDEL (site web personnel) . Évalué à 2.
il est vraiment exelent
si il renait, je suis preneur.
bnc
[^] # Re: LBA
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: LBA
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
[^] # Re: LBA
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: LBA
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
Enfin si ca marche avec wine, c'est déjà ça ;)
[^] # Re: LBA
Posté par Vincent . Évalué à 1.
Moi j'ai paumé mon cd de LBA2. LBA1 c'était un copain à mon frère qui nous l'avait prêté. Bref je n'ai plus que des souvenirs. En fait pour LBA2 J'ai encore la boite mais bon ...
</ma vie>
Ooouuiin monde cruel.
[^] # Re: LBA
Posté par RuleZ . Évalué à 1.
[^] # Re: LBA
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: LBA
Posté par Fulgrim . Évalué à 2.
[^] # Re: LBA
Posté par grossbaff . Évalué à 1.
[^] # Re: LBA
Posté par Axone . Évalué à 1.
Un de mes meilleurs souvenirs dans le monde des jeux vidéos.
# Petit mot de l'interesse
Posté par Vincent Hamm . Évalué à 10.
Pour lba, ca ne bouge plus trop pour le momment. J'essaie de terminer la reecriture du moteur en opengl, mais j'ai quelques soucis de gestion des recouvrements de decors...
Sinon, la version software normale marche pas trop mal normalement, reste pas mal de bug dans les collisions des projectiles qui rends le jeu infinissable (on bloque à un point precis de l'aventure).
Pour Alone in the dark, c'est en plein chantier. Normalement, AITD1 est finissable, AITD2/3/Jack in the dark sont jouables.
Pour croisiere, je bloque un peu sur certaines aspects graphiques (mode bitplanes & co). Mais pratiquement toute la logique (les scripts) du jeu est intégré.
Je ne m'occuperais normalement plus de flashback, que quelqu'un à repris.
Sinon, sur le meme projet que croisiere, il y a aussi un moteur qui fait tourner Les voyageurs du temps la menace et operation stealth. Les voyageurs du temps est meme finissable, mais sans musique, son et avec des bugs graphiques....
Voili voilou...
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Larry Cow . Évalué à 3.
Waw, ça a pas mal bougé depuis ma dernière tentative. Il faut absolument que je réessaye.
Toutes mes félicitations pour ton excellent travail, ma nostalgie te remercie :)
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par RuleZ . Évalué à 1.
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 3.
voilà :)
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Vincent Hamm . Évalué à 5.
C'est une travail long est relativement chiant, mais faut ce qui faut...
C'est aussi pour ca que le code est si gore, en lisant l'assembleur, on ne sais ou on vas que quand on y est :)
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Vincent Hamm . Évalué à 2.
Heuu, si :)
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 1.
Tu as commencé comme ça sans aide... sans piste pour savoir comment trouver les formats de données...
Bon je sens que je vais télécharger tes sources voir un peu comment c'est fait. :)
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Vincent Hamm . Évalué à 7.
LBA a ete entierement fait sans tracer le jeu original. AITD a ete un peu tracé pour certains bugs precis et la musique. Croisiere, quelques problemes de scripts ont aussi été tracé comme ca.
Pour les traces, si tu a acces à une machine sous dos, tu peux utiliser gameTools (un logiciel de hack de l'époque). Sinon, un build de dosbox avec debugger peut aussi faire l'affaire.
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Obi MO (site web personnel) . Évalué à 1.
Monsieur, je vous tire mon chapeau.
Y'aurait-il moyen d'avoir des informations sur les formats de fichiers de ressources (graphiques, musiques) utilises ?
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par fabien . Évalué à 2.
(au passage notons qu'il existe lbawin sous windows pour faire renaitre un peu la magie... faut que j'essaye avec wine tiens...)
j'ai toute fois une question ou deux :
* Je ne vois pas les fichiers et la "home page" est... vide.
* J'imagine qu'il faut les CD de données (ce qui est normal vu que tu ne fait que l'engine), d'ailleur je les aie, mais la n'est pas la question, la question est : sera t'il possible de faire son propre monde. (aevc un editeur par exemple) ainsi les artistes "libres" pourrait contribuer et faire un chouette histoire, et surtout ca ferait un jeu complet sous GPL qui pourrait être mis dans une distro (oui parceque j'aime bien les ptits jeux fournis avec la mdk, mais bon... enfin voilà... ca manque - j'veux pas dire du mal de frozen hein!)
bon courrage !
PS : je sais que l'equipe de OTTD (open Transport Tycoon Delux) a prevu de travailler sur les graphismes pour en faire enfin un jeu autonome (et 100% GPL), j'adorre cette idée.
PPS : comment ca "infinissable"? ressure nous, c'est pas definitif, je sais que tu peux y arriver et corriger ce probleme :) (on est de tout coeur avec toi)...
PPPS : j'avais bien aimé AITD1 aussi, mais j'ai plus les disquettes :( j'imagine que comme tu ne fait que le moteur, sans les disquettes c'est foutu ?
PPPPS : merci, et surtout ne t'arretes pas !
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.abandonware-france.org/ltf-rubriques.php3?genre=aventure(...)
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Vincent Hamm . Évalué à 1.
* Je ne vois pas les fichiers et la "home page" est... vide.
Ca prends du temps de bosser sur des programme comme ca. Et deja que je n'ai pas le temps d'ecrire tout le code que je veux, alors les home page de projet....
* J'imagine qu'il faut les CD de données ......
Il faut en effet le cd de données. Mais bon, il n'y a pas de check de protection comme dans le jeu original, alors bon...
Pour ce qui est de faire un jeu sois meme, j'ai apporté ma pierre à l'edifice d'un certaine maniere. D'une part, il existe un decompilo des scripts qui permet de tout resortir dans un format text TRES proche des scripts originaux. Et la version actuelle du moteur de twinE est plus ou moins capable de faire tourner le jeu depuis ces version texte des scripts (reste qq bugs là dedans). Sinon, d'autre fan veulent faire un editeur de map. Pour ca, je vous redigire sur magicball.net et les forums qui vont avec.
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par RodZilla . Évalué à 2.
Hmm tu bosses là dessus en solo ?
Pour moi, ça mériterait une petite équipe : ces jeux sont sympas, une petite mise à jour d'un AITD avec un peu de per-pixel lighting sur les persos et des fonds en haute résolution roxoriserait des brouettes de mamans ours, et je suppose qu'on pourrait s'appuyer sur le moteur pour écrire de nouveaux jeux.
De plus, je ne crois pas que tu aies trop de problèmes pour trouver des contributeurs...
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Vincent Hamm . Évalué à 2.
C'est sur que le moteur permettrait de faire autre chose (il a ete utilisé sur 4 jeux majeurs au final). Mais bon, faut faire des outils et tt ca. Et ca prends du temps !
PS: je note l'experssion "roxoriser des brouettes de mamans ours", je connaissais pas :)
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Quetzalcoatl . Évalué à 1.
J'attends avec impatience de pouvoir rejouer à ce merveilleux jeux
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
Et puis les sources, j'ai donné l'url du projet sourceforge dans le journal, de là tu devrais pouvoir trouver le CVS...
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Vincent Hamm . Évalué à 1.
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Quetzalcoatl . Évalué à 1.
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par Dinofly (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est légal dans un souci d'interopérabilité non ?
En tout cas, en tant que fan de LBA2, si je peux faire quelque chose pour toi il n'y a pas de problème !
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par MsK` . Évalué à 2.
Qui ca donc ?! :)
FLASHBACK ROULAIIIIIIIIIIIIIIZE
[^] # Re: Petit mot de l'interesse
Posté par sen . Évalué à 1.
http://sourceforge.net/projects/precog/(...)
meme si ca parait assez vide...
# Compilation
Posté par vaxvms . Évalué à 1.
Snif, moi qui avait déja mon cd de LBA dans le lecteur :-)
[^] # Re: Compilation
Posté par RodZilla . Évalué à 2.
Faut télécharger la librairie SDL_GFXPrimitives. J'ai du aussi remplacer un "inline" par un "static inline". Et modifier quelques trucs (euh juste une question : ya des versions pour quelles plateformes ? Parce que shinobi.h, ça me semble pas être un header très utilisé sous Linux).
Bref, ya un peu de boulot, et là l'ai pas le temps de le faire...
[^] # Re: Compilation
Posté par RodZilla . Évalué à 2.
Qui est plus avancé que moi ?
[^] # Re: Compilation
Posté par Vincent Hamm . Évalué à 1.
Honnetement, y a pas mal de chantier, donc le makefile est peut-etre (surement pas à jour).
Shinobi.h est pour le port dreamcast que j'avais fait il y a qq temps.
[^] # Re: Compilation
Posté par RodZilla . Évalué à 5.
Bah j'avais un peu avancé en fait. Là il plante en essayant de lancer une video (DRAGON3.fla). X Error of failed request: BadValue (integer parameter out of range for operation) bla bla bla.
Bon, je dois avouer que c'est frustrant maintenant que j'ai pu voir quelques images ;*)
C'est vrai que le Makefile n'est pas tout à fait à jour (et j'ai du modifier un ou deux fichiers C, ajouter les bouts de SDL_gfx qui sont pas dans le CVS...). J'ai donc fait un peu n'importe quoi afin que la compil passe...
Ce projet gagnerait à être plus connu et compilé sur des machines différentes. Ça aiderait à avoir un truc qui se compile facilement (et accessoirement, ça me permettrait de jouer à LBA).
Hmm tu veux pas packager une version (avec un coup de main si besoin) ?
Au fait. J'ai vu qu'il y avait du rendu OpenGL. C'est une option ou c'est la méthode de rendu principale ? Ya certainement des trucs intéressants à faire au niveau des éclairages...
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