labo-linux n'aurait pas tendance à raconter des conneries ?http://www.labo-linux.org/index.php?page=news&id=841(...)
Le but de cette alliance est de concurrencer RedHat et Novell (Suse), organisations qui s'écartent de plus en plus de la communauté Open Source
Mouais, SuSE est de plus en plus communautaire avec non seulement la GPLisation de tous ces logiciels mais aussi OpenSuSE; Red Hat joue le jeu du libre avec des logiciels 100% GPL, mais crée aussi une distribution communautaire avec Fedora.
Par contre, Xandros, Linspire et le libre, on peut en parler si vous voulez... Tiens au fait, Mandriva, Ubuntu et d'autres n'existent plus ?
Ils ont donc décidé de créer la Debian Common Core qui elle, respectera les spécifications LSB 3.0 (Linux Standard Base).
Tiens donc, ni Red Hat (http://people.redhat.com/llch/redhat-lsb/)(...) ni SuSE (http://ftp.isr.ist.utl.pt/pub/MIRRORS/ftp.suse.com/people/kukuk/sle(...) n'ont pour objectif de respecter la LSB 3.0, ce standard commercial qui impose par exemple la présence de GTK. J'apprends des trucs, c'est formidable.
Bref, du troll de compet écrit pas des gens n'y connaissant rien visiblement. Bien sûr, il n'est pas possible d'écrire des commentaires, le rédacteur n'a pas d'interface de contact ou un mail, bref, impossible de faire corriger...
# Tiens, encore labo-linux
Posté par Nadine . Évalué à 4.
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par Gnurou (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par Gniarf . Évalué à 6.
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par daharry . Évalué à -2.
Tu n'es pas dans le labo-linux donc je ne pense pas que tu sois au courant de la façcon dont c'est terminée l'histoire et comment elle a commencée ?
Avant de raconter de telles chose renseigne toi un minimum notament sur les pobèmes passés de plagiat de bash-profile envers le labo-linux.
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par ookama . Évalué à 4.
comment ca s'est finis par exemple
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par Narmer . Évalué à 2.
Je comprends mieux !! ;) ;)
=> http://www.labo-linux.org/index.php?page=membres&id=10(...)
<mode_je_plaisante off>
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par 34273 . Évalué à 1.
C'est bashprofile qui s'est excusé vu qu'il a retiré l'article, et si on en voit l'adage suivant : "Qui se sent morveux, se mouche"
Je suppose donc que le labo-linux.org avait raison :-)
D'ailleurs je crois que l'article a été modifié puisqu'il a changé depuis que je l'ai vu (au moment des faits).
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par lezardbreton . Évalué à 4.
La personne de bashprofile était venu ici avec le mail du mec de labolinux s'excusant.
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par daharry . Évalué à -4.
[^] # Re: Tiens, encore labo-linux
Posté par 34273 . Évalué à 2.
J'ai bien regardé les deux articles à l'époque je t'assure que l'un avait copié l'autre !
Il y avait exactement les même phrases ! (et les même fautes d'orthographe). Il avait même un numéro de paragraphe genre 5.3 qui sortait de nul part sur l'article et qui avait sa signification sur celui du laboratoires.
Je crois qui a écrit l'article dans le laboratoire avait fait du google sur son article pour voir qui le pompait (méthode classique pour griller des étudiants :-p)
Enfin bref, ils ont conclus à un accord comme quoi bashprofile retirait l'article. et apparement le labo-linux a demandé de retirer le journal pour ne pas discréditer une petite boite orientée open source et sécurité (qui avait en plus oublié de nétoyer d'ailleurs les HTML entities vu que la page en question sur iptables et celle du forum redirigeaient au bout de 2 secondes vers le site labo-linux.org) ils auraient pu faire du SQL injection ils ont été soft lol
Donc je dirais que c'est le laboratoire qui n'a pas voulu faire de la mauvaise pub à bashprofile et non l'inverse.
# This page is not Valid XHTML 1.1! & CSS Validator Error
Posté par john Smith (site web personnel) . Évalué à -1.
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.labo-linux.org%2(...)
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http://www.labo-li(...)
C'est bien beau de mettre des jolies liens "valid XHTML" et "valid CSS2" mais bon il y a encore du boulot.
enfin il se rattrape avec le "get firefox" :-)
[^] # Re: This page is not Valid XHTML 1.1! & CSS Validator Error
Posté par Garandeau Edouard . Évalué à 1.
Désolé, pour la validation, nous avons supprimé le texte générant l'erreur (la googlebox)
Et oui la prochaine fois regarde le code avant de critiquer. Ce n'est pas notre site qui génère les erreurs (enfin pas vraiment).
Donc merci de nous avoir signalé le problème, nous avons d'autres projets en cours et nous n'avons pas toujours le temps de vérifier nos validations.
Cependant, nous n'avons pu l'apprendre que par l'intermédiaire du président de Supinfo. Nous avons donc supprimé la googlebox, mais la prochaine fois vous pouvez nous envoyer un mail directement nous gratifirons d'un remerciement ;-)
Bonne journée !
# Moi non plus
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 1.
Là je comprend pas bien ce que tu veux exprimer. Quand sur le site ils disent que la DCCA respectera elle la LSB, ils veulent sans doute dire que ce sera la première Debian à respecter la LSB. Mais c'est vrai que la façon dont la phrase est tournée laisse penser que se sont Redhat et SuSE qu'il ne la respectent pas. Comme quoi quand on écrit il ne faut pas oublié de se relire sinon on risque d'être lu de travers
C'est toi qui affirme ça ?
[^] # Re: Moi non plus
Posté par lezardbreton . Évalué à 3.
C'est toi qui affirme ça ?
Heu, non, ce n'est pas moi. Je n'ai pas vu de troll la dessus sur DLFP, mais j'ai un peu suivi l'histoire. Une bibliothèque de widget était recherchée dans le but de définir un standard pour le LSB. Deux candidats potentiels ont été choisis : QT et GTK.
QT a été écarté pour une raison principale : sa licence n'est pas "no strings attached", c'est-à-dire que tu ne peux pas faire de logiciels closed-source sans payer une licence à Trolltech (la fameuse histoire de double licence QT-commerciale).
Tu en déduis ce que tu en veux, ma conclusion, c'est que les objectifs du LSB ont été déviés depuis sa création et qu'il est maintenant devenu un standard pour le développement d'applications propriétaires sans avoir de licence à payer. En tout cas, plus aucun rapport avec des objectifs d'inter-opérabilité comme c'était le cas au départ.
Pour plus d'infos, lire : http://www.linuxbase.org/futures/ideas/issues/libqt/(...)
[^] # Re: Moi non plus
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 2.
Voici ce que me donne un rpm -qR (permet de voir les dépendances requises et donc les logiciels qui vont être installé pour avoir la compatibilité LSB)
[^] # Re: Moi non plus
Posté par lezardbreton . Évalué à 4.
# News corrigée sur labo-linux
Posté par lezardbreton . Évalué à 4.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.