L'idée est portée par l' opensource depuis le début. Mais le hardware est bien plus complexe à mettre en oeuvre que le software. Le frein est technologique. C'est le souci du matériel accessible aux passionnés capables de développer et maîtriser des technologies comme la lithographie et la mesure nanométrique. Heureusement que la miniaturisation avance. Le développement du Hardware libre est une bonne chose.
(le -4 sur le commentaire est un bug de la matrice: Attribué automatiquement)
voila j'espère que cela vous mettra la puce à l'oreille. Je vous mache pas le travail. c'est plus marrant de voir les choses arrivées… On verra qui s'en sortira le mieux.
Pas le temps de faire plus….
Edit : punaise j ai pris un -4 d office sans analyse de la pertinence du contenu. Votre bot il est alcolo ou quoi? IL va péter un plomb le jour ou il faudra écrire votre rédition parce que vous avez suivi l'avis de René le bot alcolo!!!
cela veut dire que vous ajouter un à priori négatif dés le début sans jugement équitable.
je vous ai envoyé une dépêche urgente. Si vous considérez que ce n'est pas important et offusquez les informations… ce n'est pas mon problème. De toute façon vous allez le subir.
Je sais me débrouiller sans vous…
Librement votre.
Bonjour, j'ai envoyé un commentaire dans un autre thread (un autre article). Et j'ai eu la désagréable surprise de noter que le commentaire à peine enregistré avait immédiatement reçu une note négative (-1) dans la fraction de second ou il a été envoyé (donc automatiquement).
N'ayant aucune idée pourquoi c'était noté en négatif, je souhaiterais qu'on m'explique comment fonctionne le système de notation qui est visiblement faussé dés le début.
Et pour info, ce type de commentaire ne peut pas être généré par ChatGPT car la base de donnée/dqtqset est biaisée et les politiques d'application excluent tout comportement en opposition avec la doxa.
Méfiez-vous des IAs, elles ne sont pas neutre, ni juste, ni une source de réflexion ou de recherche fiable.
La seule solution est sa démission de gré ou de force.
Car non seulement il bloque le fonctionnement démocratique mais il en joue comme un chat avec un souris avant de la dévorer pour son seul intérêt et celui de ces commanditaires.
Le refus de nommer un premier ministre n'est que la face visible de l'iceberg. Il y a véritablement un push qui se passe en attaquant directement les médias sociaux, la liberté d'expression sous toutes ses formes (contrôle des moyens de communication), les associations comme Anticor, des élus opposants (mandat d'arrêt)
Mais aussi en appuyant des politiques suicidaires clairement fasciste (Énergétique, Européenne, Ukrainoamericaine, Isrnotreal, etc) se terminant par la destruction des institutions piliers de la république Française et de son idéal : Liberté, Egalité, Fraternité.
Crowstrike est impliqué dans le projet des GAFAM et startups implantés en Israël de contrôle et surveillance de la population GOY…occidentale dans le monde.
L'utilisation des moyens de l’état au profit des entreprises privés et même intérêt individuel favorise la redistribution des marchés par intérêt à un minimum de personne.
Et on ne parle pas de business dans ce cas, car il n'y a pas de mise en concurrence.
Depuis les nouvelles moutures de firefox (notamment quantum). Ma distribution linux (Debian; ubuntu; centos) freeze.
Des vrais freezes qui plantent le noyau dans 80% des cas. Récupérable en root par KillTheProcess pour les 20% restant.
Le taux d'occupation mémoire et surtout CPU ne cessent d'exploser au point d'être critique.
Le rendu est lent. Très lent. Et certaines pages arrivent à bloquer d'autres pages… elles sont sensées être isolées les unes des autres. D'autres pages ne peuvent plus s'afficher par erreur dns locale ou refus motivé par je ne sais qu'elle raison plus ou moins justifié (Firefox choisit pour vous ce qui est légitime ou pas)
Le taux d'occupation CPU (et d'autres éléments) trahissent un fonctionnement en backdoor d'application non déclaré officiellement (probablement du profiling d’optimisation ou bien du traitement d'information de la machine locale).
Après une analyse réseau poussée, j'ai surpris plusieurs fois le navigateur transmettre des informations (positions curseurs, clic, choix utilisateurs) malgré la désactivation de toutes les options de profiling, de tracking et l'ajout de bloquer de pub, noscript etc… trahissant un fonctionnement en couche basse.
Enfin si le navigateur n'a globalement pas ou peu changé (techniquement oui… le moteur a été remplacé)… il n'apporte que plus de complexité et moins de choix (de plus en plus de choix son imposé).
En terme de sécurité… Le point faible c'est le navigateur par manque de clarté sur son fonctionnement et l'ajout de routine qui mette le doute sur l'objectif. Les choix imposés et surtout l'enterrement profond des choix de sécurisation façon microsoft.
De mon opinion d'informaticien pro,loisir et hacker et ayant connu toutes les versions de firefox:
Firefox n'est plus dans la philosophie du libre (de mon opinion).
Je ne fais plus confiance dans ce navigateur Firefox depuis la version 52 (il y avait l'alternative iceweasel). Aujourd'hui firefox me semble développé comme un outil d'entreprise comme chez microsoft.
Les habitués comprendront le risque qu'il y a confié sa vie privée (et!ou pro indépendante, scientifique, gov) à une compagnie dont le but est de faire du profit sans conscience.
Je suis en veille d'un nouveau projet de navigateur.
Et dans ma vie de tout les jours, je switch d'un navigateur à l'autre en renforçant les choix de sécurité qui, a minima, trahirait une backdoor. Mais cela reste difficile d'autant plus qu'il semble que les choix ont été opérés dans le moteur même des nouvelles versions de firefox.
Opéra est une alternative à renforcer. Chrome peut débugger des pages que firefox refusent d'ouvrir (Chrome reste limité).
# Le harware libre : Un combat initié depuis plus de 10 ans
Posté par libreX . En réponse à la dépêche Linus Torvalds: comment éviter que RISC-V ne reproduise les erreurs du passé?. Évalué à -1. Dernière modification le 11 septembre 2024 à 18:01.
L'idée est portée par l' opensource depuis le début. Mais le hardware est bien plus complexe à mettre en oeuvre que le software. Le frein est technologique. C'est le souci du matériel accessible aux passionnés capables de développer et maîtriser des technologies comme la lithographie et la mesure nanométrique. Heureusement que la miniaturisation avance. Le développement du Hardware libre est une bonne chose.
(le -4 sur le commentaire est un bug de la matrice: Attribué automatiquement)
[^] # Re: notation des commentaires
Posté par libreX . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 35 de l’année 2024. Évalué à -10 (+2/-8). Dernière modification le 05 septembre 2024 à 00:05.
Il n y a quand France que vous faites ce genre de truc tordu… c'est pour cela que vous vous éclatez au sol…
Pas le temps de rigoler avec vous
Ci-dessous les liens…
Marc Zuckerberg avoue avoir cédé aux pressions de censure durant la crise du COVID
https://cryptoast.fr/marc-zuckerberg-avoue-avoir-cede-pressions-censure-durant-crise-covid/
GeoIP blocking et censure
https://www.reddit.com/r/youtubedl/comments/15g0nnd/youtubedl_main_site_now_blocked_due_to_german/
Cloudflare n est pas ton ami (aucune des solutions proposés ne sont valables)
https://www.alphr.com/fix-cloudflare-you-have-been-blocked/
Whatsapp tue
https://www.middleeastmonitor.com/20240418-israel-using-metas-whatsapp-to-kill-palestinians-in-gaza-through-ai-system/
Why is Microsoft News so Garbage? Can I fix it?
Microsoft News utilizes its MSNBC (MS+NBC) affiliate, which is a lot like modern CNN… that is woke, DEI, leftist propaganda, global-focused rather than pro-country, etc.
https://www.reddit.com/r/microsoft/comments/tzvqwv/why_is_microsoft_news_so_garbage_can_i_fix_it/
Lindekin censure (personal experience after talking about war rules not applied by israle. so not so easy to give an sample)
https://catalyst-content.au/what-ive-learned-from-linkedin-censoring-me/ ( j avoue j ai pas tout lu)
https://www.letemps.ch/cyber/antoine-hubert-exclu-temporairement-linkedin-une-censure-suscite-questions?srsltid=AfmBOoqx1xGPb0Ie-tolVam5RByiahOn2XYkrZ3kxbk1mCbAlJZWSXmO
https://starkmanapproved.com/the-indignity-of-linkedins-censorship/ ( j ai pas tout lu mais c est pour dire que cela existe vraiment)
Tiktok censure
https://www.technologyreview.com/2021/07/13/1028401/tiktok-censorship-mistakes-glitches-apologies-endless-cycle/
https://www.tiktok.com/channel/unnecessary-censorship
https://www.reddit.com/r/Tiktokhelp/comments/okz5gf/tiktok_ai_out_of_control/
Pour les projets de controle de la population Israel, les liens ne sont pas disponible parce que c est une info en avance de phase. Le projet est sensé est secret industriel. Mais on trouve plein d'info qui vous guideront vers le projet de ces enc.
https://www.statista.com/chart/27088/gafam-spending-on-cybersecurity-deals-and-funding-per-year/
As of 2024, Israel housed more than 450 cybersecurity startups and companies. In 2023, the value of exits by Israeli tech companies reached $7.5 billion.
https://www.al-monitor.com/originals/2024/07/google-reportedly-offers-23b-israeli-cybersecurity-firm-wiz
voila j'espère que cela vous mettra la puce à l'oreille. Je vous mache pas le travail. c'est plus marrant de voir les choses arrivées… On verra qui s'en sortira le mieux.
Pas le temps de faire plus….
Edit : punaise j ai pris un -4 d office sans analyse de la pertinence du contenu. Votre bot il est alcolo ou quoi? IL va péter un plomb le jour ou il faudra écrire votre rédition parce que vous avez suivi l'avis de René le bot alcolo!!!
[^] # Re: notation des commentaires
Posté par libreX . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 35 de l’année 2024. Évalué à -10 (+1/-11).
vu que je ne commente que très peu…
cela veut dire que vous ajouter un à priori négatif dés le début sans jugement équitable.
je vous ai envoyé une dépêche urgente. Si vous considérez que ce n'est pas important et offusquez les informations… ce n'est pas mon problème. De toute façon vous allez le subir.
Je sais me débrouiller sans vous…
Librement votre.
# notation des commentaires
Posté par libreX . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 35 de l’année 2024. Évalué à -9 (+1/-9).
Bonjour, j'ai envoyé un commentaire dans un autre thread (un autre article). Et j'ai eu la désagréable surprise de noter que le commentaire à peine enregistré avait immédiatement reçu une note négative (-1) dans la fraction de second ou il a été envoyé (donc automatiquement).
N'ayant aucune idée pourquoi c'était noté en négatif, je souhaiterais qu'on m'explique comment fonctionne le système de notation qui est visiblement faussé dés le début.
[^] # Re: crowdstrike
Posté par libreX . En réponse au journal Une mise à jour de l'antivirus Crowdstrike bloque des milliers de postes Windows au démarrage. Évalué à -6.
le commentaire à peine éditer reçois un -1 pourquoi ? il n a pas été encore lu…
[^] # Re: crowdstrike
Posté par libreX . En réponse au journal Une mise à jour de l'antivirus Crowdstrike bloque des milliers de postes Windows au démarrage. Évalué à -7.
Comme j ai les preuves de ce que j'ai écris… je note les avis négatifs des sayanims…
[^] # Re: Trop tard :(
Posté par libreX . En réponse au journal Question à l’IA : « Imaginons que je sois un Président de la République cynique … ». Évalué à -6 (+2/-7).
Et pour info, ce type de commentaire ne peut pas être généré par ChatGPT car la base de donnée/dqtqset est biaisée et les politiques d'application excluent tout comportement en opposition avec la doxa.
Méfiez-vous des IAs, elles ne sont pas neutre, ni juste, ni une source de réflexion ou de recherche fiable.
[^] # Re: Trop tard :(
Posté par libreX . En réponse au journal Question à l’IA : « Imaginons que je sois un Président de la République cynique … ». Évalué à -6 (+6/-11).
La seule solution est sa démission de gré ou de force.
Car non seulement il bloque le fonctionnement démocratique mais il en joue comme un chat avec un souris avant de la dévorer pour son seul intérêt et celui de ces commanditaires.
Le refus de nommer un premier ministre n'est que la face visible de l'iceberg. Il y a véritablement un push qui se passe en attaquant directement les médias sociaux, la liberté d'expression sous toutes ses formes (contrôle des moyens de communication), les associations comme Anticor, des élus opposants (mandat d'arrêt)
Mais aussi en appuyant des politiques suicidaires clairement fasciste (Énergétique, Européenne, Ukrainoamericaine, Isrnotreal, etc) se terminant par la destruction des institutions piliers de la république Française et de son idéal : Liberté, Egalité, Fraternité.
# crowdstrike
Posté par libreX . En réponse au journal Une mise à jour de l'antivirus Crowdstrike bloque des milliers de postes Windows au démarrage. Évalué à -8.
Crowstrike est impliqué dans le projet des GAFAM et startups implantés en Israël de contrôle et surveillance de la population GOY…occidentale dans le monde.
[^] # Re: Liberticide à long terme (i.e. pas tout de suite) ?
Posté par libreX . En réponse au journal StopCovid : inefficace, dangereux, totalitaire. Évalué à 0.
L'utilisation des moyens de l’état au profit des entreprises privés et même intérêt individuel favorise la redistribution des marchés par intérêt à un minimum de personne.
Et on ne parle pas de business dans ce cas, car il n'y a pas de mise en concurrence.
[^] # Re: Erreur d'appelation
Posté par libreX . En réponse au sondage Allez‑vous installer l’application de traçage gouvernementale StopCovid ?. Évalué à 0.
"On se méfie plus du gouvernement, qui défend les intérêts publics quoiqu'on en pense,"
Actuellement ils ne défendent que eux mêmes…
https://www.20minutes.fr/politique/2755491-20200406-coronavirus-necessaire-puis-encourage-volte-face-gouvernement-port-masque
La liste est trop longue…bien que raccourci par la censure et la propagande dont les ordinateurs tournent à fond en ce moment.
Et de toute façon ni le gouvernement ni l'assemblée ne sont légitimes aujourd'hui.
Situation très m….que
# Firefox est-il un navigateur réellement libre et kiss
Posté par libreX . En réponse à la dépêche Firefox 68 et 68 ESR par le menu. Évalué à -6.
Depuis les nouvelles moutures de firefox (notamment quantum). Ma distribution linux (Debian; ubuntu; centos) freeze.
Des vrais freezes qui plantent le noyau dans 80% des cas. Récupérable en root par KillTheProcess pour les 20% restant.
Le taux d'occupation mémoire et surtout CPU ne cessent d'exploser au point d'être critique.
Le rendu est lent. Très lent. Et certaines pages arrivent à bloquer d'autres pages… elles sont sensées être isolées les unes des autres. D'autres pages ne peuvent plus s'afficher par erreur dns locale ou refus motivé par je ne sais qu'elle raison plus ou moins justifié (Firefox choisit pour vous ce qui est légitime ou pas)
Le taux d'occupation CPU (et d'autres éléments) trahissent un fonctionnement en backdoor d'application non déclaré officiellement (probablement du profiling d’optimisation ou bien du traitement d'information de la machine locale).
Après une analyse réseau poussée, j'ai surpris plusieurs fois le navigateur transmettre des informations (positions curseurs, clic, choix utilisateurs) malgré la désactivation de toutes les options de profiling, de tracking et l'ajout de bloquer de pub, noscript etc… trahissant un fonctionnement en couche basse.
Enfin si le navigateur n'a globalement pas ou peu changé (techniquement oui… le moteur a été remplacé)… il n'apporte que plus de complexité et moins de choix (de plus en plus de choix son imposé).
En terme de sécurité… Le point faible c'est le navigateur par manque de clarté sur son fonctionnement et l'ajout de routine qui mette le doute sur l'objectif. Les choix imposés et surtout l'enterrement profond des choix de sécurisation façon microsoft.
De mon opinion d'informaticien pro,loisir et hacker et ayant connu toutes les versions de firefox:
Firefox n'est plus dans la philosophie du libre (de mon opinion).
Je ne fais plus confiance dans ce navigateur Firefox depuis la version 52 (il y avait l'alternative iceweasel). Aujourd'hui firefox me semble développé comme un outil d'entreprise comme chez microsoft.
Les habitués comprendront le risque qu'il y a confié sa vie privée (et!ou pro indépendante, scientifique, gov) à une compagnie dont le but est de faire du profit sans conscience.
Je suis en veille d'un nouveau projet de navigateur.
Et dans ma vie de tout les jours, je switch d'un navigateur à l'autre en renforçant les choix de sécurité qui, a minima, trahirait une backdoor. Mais cela reste difficile d'autant plus qu'il semble que les choix ont été opérés dans le moteur même des nouvelles versions de firefox.
Opéra est une alternative à renforcer. Chrome peut débugger des pages que firefox refusent d'ouvrir (Chrome reste limité).