Seulement, il ne me semblait pas, jusqu'à hier, pouvoir coder dessus depuis Linux. Pour moi, je devais impérativement avoir Visual Studio 2005. Hier, je découvre par hasard le .NET Compact Framework 2.0. Il est donc possible de le programmer en C#, et donc avec Mono.
Tout d'abord, le fameux .NET Compact Framework v2.0 doit être installé sur le smartphone, ensuite vous devez avoir un compilateur Mono pour .NET 2.0 (il s'agit de gmcs, paquet mono-gmcs sous Ubuntu) et avoir Windows.Forms 2.0 installé (libmono-winforms2.0-cil sous Ubuntu).
De plus, il vous faut le patcher. Il s'agit d'un programme à exécuter sur le .exe final pour qu'il soit marqué comme Application Windows CE valide. La source C# est disponible ici : http://evain.net/public/cf-cecil-patcher.cs.html
Il ne vous suffit plus que d'écrire une simple application qui utilise Windows.Forms.
Attention : Certains widgets ne sont pas implémentés sur le Compact Framework, voir la page MSDN (le cas échéant, ça fera planter l'applie avec un joli Unsupported Exception, ou un truc du genre). De plus, il est fortement recommandé de mettre un titre aux fenêtres, sinon l'application n'est pas vue dans le gestionnaires de tâches (et sur le HTC S310, c'est le seul moyen de pouvoir quitter une applie, oui ça sent le vécu).
Pour compiler :
gmcs -r:System.Windows.Forms.dll test.cs
mono ~/patcher.exe test.exe
Et voila !
Si ça vous intéresse, j'ai fait un tout petit métronome en C#, sous licence GPL, le projet monodevelop est disponible ici : http://projects.robertlan.eu.org/metronome/ (login : anonymous/pas de mot de passe)
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: pythonce
Posté par alexissoft . Évalué à 3.
(Je précise, c'est bien un ARM (un TI OMAP850), donc pas de problème d'arch différente)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.