• # No leech please...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Devoir faire du copier/coller pour trouver la page (vide, adblock oblige) et finir par télécharger 11Mo pour savoir de quoi cause ton journal, c'est assez user-friendly...
    • [^] # Re: No leech please...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Perso j'ai cliqué sur le lien dans mon galeon et ca me l'a ouvert dans totem...
    • [^] # Re: No leech please...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      ben y'a un titre au journal, je vois pas ce que j'aurai pu mettre en plus, à part que la vidéo vaut le détour
      • [^] # Re: No leech please...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ouais désolé, mais j'ai été expédié sur une page de Koreus avec écrit erreur 403
        et me proposant de rechercher le fichier qui m'intéresse sur le site. Et j'arrive même plus à reproduire vu que maintenant le lien est en local. La seule chose c'est que je sais pas si c'est drôle/triste/déprimant/pathétique.
        Pour répondre aussi au commentaire du dessous : j'aimerais bien savoir justement quel était le but de cette démonstration (par l'absurde ?).
  • # Ca faisais longtemps

    Posté par  . Évalué à 4.

    Tiens ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.
    Mais je crois que tout a ete dit. Si ca peut faire rire certain je crois cependant qu'il n'y voit pas ce que les gens de striptease on voulu monter.
    • [^] # Re: Ca faisais longtemps

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Comme ce n'est pas le reportage complet, mais juste un extrait, j'ai mis ce lien pour:

      - l'aspect hotline.
      - demontrer que les grande puissance du marketing essaye de faire croire que l'outil informatique est à la portée du premier venu, et que l'on peut faire un site internet en trois clicks

      Ce n'etait surement pas cela que l'equipe de strip-tease à voulu montrer, mais ca m'interresse de le savoir, vu que je n'ai pas vu le reportage dans son integralité.
  • # Erreur 403

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.


    Error 403
    No Leech Please

    Bienvenue sur Koreus.com,

    Malheureusement, il y a un problème, vous n'êtes pas autorisé à voir la page.
    Surement parce-qu'une personne a déposé un lien direct sur un forum ou un site.
    Cela s'appelle du leeching.
    Demandez lui de corriger son lien ou utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre fichier !
  • # On en rigole..

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

    En voyant ça, on se dit qu'ils sont vraiment cons. C'est la première chose qui vient à l'esprit. (avouez...)

    Mais honnêtement, si ils n'ont jamais vu un ordinateur, comment voulez -vous faire mieux qu'eux ?

    En plus, ils sont déjà à l'aise avec la souris et des concepts comme "fermer la fenêtre" ce qui n'est pas évident. (le fait qu'ils n'arrivent pas à fermer est dû au message à l'avant plan qui a le focus, une hérésie dans la conception d'une IU qui aujourd'hui encore me fait bien ch*** sous mozilla)

    Quand je vois le mal que j'ai eu à me faire zipper et envoyer un dossier par mon père en lui expliquant au téléphone (avec ma mère qui lui donnait des conseils et qui prenait la souris à sa place par dessus son épaule), j'en pleurerais presque... (mon père travaille toute la journée devant un ordinateur depuis 15 ans. Ma mère depuis 5 ans. Ce qui les avantage considérablement face aux personnes du reportage)

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Re: On en rigole..

      Posté par  . Évalué à 7.

      La triste réalité de ceux qui découvrent l'informatique, en y connaissant rien ou presque. Si au moins il y avait un semblant de commencement de manuel papier fournit avec ces foutues machines, les personnes consciencieuses pourraient au moins s'en sortir.

      Mais voila, dans 90% des cas, il n'y a rien, que dalle, nada, à part l'indigeste contrat de licence de l'utilisateur final. Cette absence de manuel fait croire que tout est simple, tout est intuitif, après tout 200 millions de personnes y sont arrivées. Et avec l'interface Fischer Price™, ça ne peut être qu'un jeu d'enfant (pour reprendre les paroles de R. DiCosmo). Voyons le bon coté des choses : on sauve des forêts.

      À l'utilisateur alors de patauger dans une doc électronique immonde, qu'au mieux personne ne lit, qu'au pire ne réponds que très très rarement aux besoins de l'utilisateur en cas de pépin. Le summum est atteint lorsque la hotline leur fait bien remuer la tête dans leur caca en leur raccrochant au nez.

      Quand je vois le mal qu'a eu mon père avec l'outil informatique, je le reconnaitrait presque dans ce reportage. Ça me rappelle un diction : on a tous quelque chose à apprendre, ne serait-ce que la modestie.
      • [^] # Re: On en rigole..

        Posté par  . Évalué à 7.

        Le summum est atteint lorsque la hotline leur fait bien remuer la tête dans leur caca en leur raccrochant au nez.

        ben oui, les hotlines sont presques toutes sur des numéros surtaxés, limités dans la durée de l'appel à 20 minutes... bien sûr le temps d'attente (parfois loooong, trèèèèèèèès long) est compris dedans.
        les personnes au bout du fil sont mal formées (tout juste assez pour consulter la base des réponses automatiques), la plupart du temps totalement incompétantes et dégoutées des 80 appels de la journée qui commencent invariablement, et c'est normal, par "j'ai un problème"... et maitenant les hotlines grand public sont parfois hébergées au sénégal etc avec des personnes qui, et je n'ai rien contres elles, n'ont jamais eu l'adsl... encore moins d'ordinateur personnel.
        j'ai commencé par être hotliner chez Infonie (euro-interractive pour ceux qui connaissent ;) et cet avis est fondé sur mon expérience, pas sur des à prioris.
        • [^] # Re: On en rigole..

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          ben oui, les hotlines sont presques toutes sur des numéros surtaxés, limités dans la durée de l'appel à 20 minutes... bien sûr le temps d'attente (parfois loooong, trèèèèèèèès long) est compris dedans.[...]et maitenant les hotlines grand public sont parfois hébergées au sénégal etc avec des personnes qui, et je n'ai rien contres elles, n'ont jamais eu l'adsl... encore moins d'ordinateur personnel.

          Pour certaines, la durée maximum facturée de l'appel est de 20 minutes mais ensuite ca ne coupe pas, c'est juste qu'on ne paye plus... Et la hotline en question est à Paris dans le 8ème...
          • [^] # Re: On en rigole..

            Posté par  . Évalué à 4.

            Oui, donc si on ne paye plus, les hotliner doivent avoir la consigne de mettre rapidement un terme à l'appel..
      • [^] # Re: On en rigole..

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        > Cette absence de manuel fait croire que tout est simple, tout est intuitif, après tout 200 millions de personnes y sont arrivées.

        Il n'y a pas que l'absence de manuel, il y a aussi les vendeurs.

        [mavie]
        J'ai un voisin qui avait un camescope numerique, il voulais pouvoir diffuser ses films dans sa famille sous forme de galette. Il va au supermarché et on lui vends un ordinateur portable avec graveur DVD, un lecteur de salon au format divx et on lui explique en moins de 30min comment fonctionne le logiciel intégré à Windows XP (movie maker, je crois). Il a fait plusieurs galettes sans que ca ne marche, il est retourné voir sur son lieux d'achat, le mec lui regrave son film et lui dit que ca doit fonctionner. Apres de multiples essais, il vient sonner à ma porte, sachant que je bosse dans l'informatique. De suite, je m'appercois qu'il fait des fichiers wmv (windows media video) et que son lecteur ne lit que les divx. Je lui telecharge un soft pour faire la conversion et lui grave sa galette, et ca fonctionnait.
        [/mavie]

        Alors pour vendre, les vendeurs n'hesitent pas à leur dire que c'est simple, que tout va se faire tout seul, juste quelques clicks et hop le tour est joué. C'est surtout une vente bien conclue et une comission dans la poche, c'est dégueulasse d'abuser des gens comme ca.
        • [^] # Re: On en rigole..

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          je trouve que plutot que de critiquer windows, les hotlines, les éditeurs de logiciels, il faut pas oublier qu'il existe quand meme des boites privées, comme apple, qui se soucient de faire des logiciels et un systeme facile et surtout ergonomiques, pensés pour l'utilisateur lambda.

          je regarde en plus les manuels fournis avec mon mac et tout est magnifiquement bien expliqué et clair, cela va de l'explication sur comment faire un clic, un double clic, ce qu'est une fenetre, des boutons, etc...

          je ne compte pas faire de la pub pour apple, mais ne généralisons pas cette abscence d'explications, ce manque de manuels et ce manque d'ergonomie à tous les éditeurs et constructeurs.
          • [^] # Re: Tout à fait

            Posté par  . Évalué à 1.

            [hs]
            C'est même pour cela que j'ai conseillé à mon père de garder ces Mac. Un LC III 68030 à 25MHz et 24Mo de RAM ... 11 ans de service, sans aucune réinstallation, ni mise à jour, et qui tourne encore à l'heure où j'écris ces lignes. Dernièrement il s'est acheté un portable iBook BlueBerry G3 300MHz en occasion (4h d'autonomie avec la batterie à l'aise). Malgré ces 5 printemps, il a pu encore trouver très facilement une extension mémoire de 64Mo et un tas de périphériques que même sous Linux j'aurais eu du mal à installer (faute de support de la part du constructeur, hélas).

            D'un autre coté, autant j'ai toujours été épaté par le matériel Apple (notamment le G5, d'une conception exemplaire), autant MacOS avant la version X est d'une qualité de conception plus que discutable, et ce n'est pas l'envie d'être moins poli qui me manque. Cela dit, PowerPC et Windows oblige, les virus, trojans et autres spywares sont devenus rares sur cette plateforme. Et le système me semble nettement moins biodégradable que Windows.

            L'apprentissage ne s'est pourtant pas fait sans heurt (le coup du CD mis à l'envers), mais je n'ose immaginer les crises de nerf à (tenter d') utiliser Windows. Mais je l'avais prévenu : s'il achetait un PC Windows, il n'aurait eu aucun support de ma part.
            [/hs]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.