• # Et depuis 2017

    Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

    On promeut le Green Friday

  • # consomateur

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    Difficile de dire aux gens à qui on a dit pendant des décennies qu'ils n'étaient plus des citoyens mais des consommateurs qu'il ne faut pas consommer. Perso j'ai de la chance, je pense, de ne pas être un consommateur. Je n'ai pas ce frisson de l'achat et je n'achete vraiment ce dont j'ai besoin.

    Je vois bien la mécanique, quand je regarde avec mon fils le jt de tf1, je comprends comment ca marche. C'est 40min de "comment dépenser de l'argent". A coup de pub caché et de weekend à petit prix.

    Si on souhaite vraiment que cela change ça passe par l'éducation. En maternelle mon fils était dans une école bobo branchouille langue régionale et tous les vendredi on leur apprenait le business. Ils achetaient et vendaient sur un marché l'argent qu'il avait gagné pendant la semaine grâce à leur "métier". Surveiller les rangs, remplir les verres d'eau, nettoyer la classe etc.

    Quand j'ai demandé si apprendre la soumission au capital d'entrée de jeux à des gamines de 3 à 6 ans je suis passé pour le gauchiste de service. Personne ne voyait le problème. "Ca leur apprend à compter …" Tu parles. Bref. Aujourd'hui j'éduque mon fils de 10ans à l'argent, je lui explique à quoi ca sert et à quoi ca ne sert pas.

    Bref c'est tellement ancré dans nos inconscients que la seule issue et de ne pas éduquer nos gamins dans ce sens.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.