• # Extraits

    Posté par  . Évalué à 3.

    • La guerre technologique entre les États-Unis et la Chine est entrée dans une nouvelle phase avec l’annonce, vendredi 7 octobre, de mesures drastiques pour limiter les exportations de semi-conducteurs vers la Chine.
    • Aujourd'hui, 90 % des puces de processeur les plus avancées au monde sont produites à Taïwan.
    • Si cette production devait s’interrompre du fait d’une guerre avec la Chine, le coût pour l'économie mondiale se chiffrerait en centaines de milliards de dollars.
    • Dans l'ensemble, la Chine reste loin derrière les capacités de Taïwan, des États-Unis et de la Corée du Sud, notamment en matière de fabrication.
    • Toute la production de puces en Chine repose aujourd'hui sur des machines-outils importées de l'étranger, principalement des États-Unis, des Pays-Bas et du Japon.

    Poster une information ne signifie pas nécessairement adhésion

  • # Trop tard

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 14 octobre 2022 à 00:04.

    Biden (plutôt ceux qui télécommandent ce qu'il lui reste de neuronnes) a signé cet allocation budgetaire au rapatriement sur le sol américain de la production des semi-conducteurs cette année, là où la Chine s'y active depuis déjà des années sans l'avoir crié sur les toits.

    Pour avoir vécu en Chine quelques années, les chinois sont nuls en innovation, par contre ils sont très forts pour copier, c'est culturel.
    Il existe déjà des usines en Chine continentale, mais qui ne gravent pas aussi finement que celles de Taiwan. Mais il ne faut pas douter un instant que c'est en cours, car quand le gouvernement chinois décide quelque chose, les moyens suivent, ensuite tout va très vite. Et puis pour eux c'est facile d'espionner une usine taiwanaise : même langue, même apparence… plus facile que d'envoyer un caucasien espionner en Corée du Nord.

    Cette "sanction" serait-elle un moyen pour les USA de foutre un peu plus le bordel dans ce monde déjà bien tendu comme un string, en poussant la Chine continentale à régenter Taiwan ? De la part des va-t-en guerre américains, plus rien ne m'étonne.

    • [^] # Re: Trop tard

      Posté par  . Évalué à 2.

      plus facile que d'envoyer un caucasien espionner en Corée du Nord.

      Pourtant, il y a déjà eu au moins un précédent en matière d'espionnage économique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.