Journal ApacheCheck, le retour (entre autres)

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
18
4
sept.
2021

Apache/Nginx Check

J’avais présenté ici le script ApacheCheck lors de sa première release, un script PHP qui analyse la configuration d’un serveur Apache et ses paramètres d’exécution, tels que consommation mémoire, usage CPU et accès disque.

Depuis les versions se sont enchaînées, au gré de mes idées et des retours que j’ai pu avoir ici ou là. Voici donc aujourd’hui la version 2.0, qui intègre toutes les améliorations successives, et, pour justifier ce changement de version majeur, intègre la prise (…)

Journal [PHP] Apache Check, première release

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
32
2
août
2021

Introduction

Les vacances sont un moment adéquat pour se lancer dans de petits projets qu’on reporte sans cesse, procrastinateur que nous sommes. Cette fois-ci, j’ai eu l’élan nécessaire pour me lancer dans l’écriture d’un petit script PHP nommé Apache Check.

Apache Check est donc un script PHP qui vérifie la configuration d'Apache HTTP Server sur un server LAMP (Linux-Apache-Mysql-PHP).

Ce script analyse les fichiers de configuration d'Apache, ses processus et ses consommations mémoire. Il analyse également les consommations mémoire de (…)

TapTempo pour Arduino Uno

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Ysabeau et Benoît Sibaud. Modéré par Ysabeau. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
34
23
déc.
2020
Matériel

Puisqu’elle n’existe pas encore, voici une version de TapTempo pour Arduino Uno, utilisant Arduino IDE sous Linux.

Arduino est une marque italienne proposant des cartes de développement open-source basées sur des micro-contrôleurs AVR, ARM et Cortex-A3.

L’Arduino Uno est la carte la plus connue et la plus accessible : compter environ deux euros en Chine pour des copies d’Arduino, et moins de dix euros en France. Elle est équipée d’un micro-contrôleur Atmel ATmega328P, dont les caractéristiques techniques sont : architecture Atmel AVR, 16MHz, 8bit, 32ko Flash, 1ko EEPROM, 2ko de SRAM. On est donc loin des PC avec CPU en GHz et RAM en Go.