• # Tout va bien, alors

    Posté par  . Évalué à 1 (+1/-2).

    Si les fruits et légumes contiennent déjà des quantités supérieures aux seuils autorisés et que tout le monde va bien, autant mettre la loi en conformité en relevant les seuils. Ou en les supprimant carrément pour être en avance sur les prochaines recherches.

    • [^] # Re: Tout va bien, alors

      Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

      tout le monde va bien

      Il faut demander cela aux personnes atteintes par des cancers de plus en plus jeunes; dès l'âge de 20 ans, j'en connais personnellement). Demander cela aux ouvriers agricoles, agriculteurs, chez qui le cancer de la prostate est plus élevé que dans le restant de la population. Cancers pédiatriques et pesticides

      La Ligue contre le cancer dénonce un camouflet pour le principe de précaution – qui devrait exiger une alternative – alors que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a établi, depuis 2013, un lien entre l’exposition aux pesticides et certains cancers, lien reconfirmé en 2021 :
      - présomption forte pour les lymphomes non hodgkiniens (cancers du système lymphatique), le myélome multiple (cancers du sang), les cancers de la prostate ainsi que les cancers de l’enfant suite à une exposition pendant la grossesse ;
      - présomption moyenne pour les leucémies.

      https://www.ligue-cancer.net/nos-actualites/pesticides-la-ligue-contre-le-cancer-fustige-la-loi-duplomb

      PS: à l'instant, déjà 2 036 411 signataires demandant l'abrogation de la loi Duplomb (lancée il y a dix huit jours), le record de "l'Affaire du siècle" va être dépassé.

    • [^] # Re: Tout va bien, alors

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

      tu le sais pourtant que le second degré passe mal sur LinuxFr.org ?   ;-)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.