• # J'aime mon imprimante

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

    J'aime mon imprimante.

    C'est une HP Laserjet. Je l'ai achetée y'a plus de 15 ans. J'achète un toner compatible tous les 2/3 ans - il me fait 1500-2000 pages. Elle tourne sous Linux. Elle tourne sous Windows. Le scanner fonctionne bien.

    Le seul défaut, c'est que je dois faire tourner hp-setup à chaque mise jour du noyau, et je sens qu'un jour ça ne suffira plus.

    Mais pour l'instant, j'aime mon imprimante.

    Pas de réseau. Pas de wifi. Pas de faille de sécurité. Pas d'emmerdes.

    Oui, une fois tous les 3/4 ans, j'ai une nouvelle machine dans la maison que je dois paramétrer. Mais je deviens fainéant : j'envoie tout sur mon adresse email, et j'imprime depuis le PC fixe qui trône à côté de l'imprimante.

    Oui, vous savez, l'imprimante que j'aime.

    En fait, il paraît que de toute façon, pour récupérer le document imprimé, il faut aller jusqu'à l'imprimante. J'ai jamais trouvé de solution évitant ça. Mais pas de doute, y'aura sûrement bientôt un drône Amazuberbaba qui se chargera de m'amener le document jusque dans mon canapé.

    Mais en attendant, je vais continuer à aimer mon imprimante.

    • [^] # Re: J'aime mon imprimante

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1 (+0/-1).

      y'aura sûrement bientôt un drône Amazuberbaba qui se chargera de m'amener le document jusque dans mon canapé.

      Ça résoudra aussi les problèmes de bourrage papier ?

      Adhérer à l'April, ça vous tente ?

      • [^] # Re: J'aime mon imprimante

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3 (+0/-0).

        Si c'est un drone intelligent, sûrement (ou pas). Notons que le wifi ne les règle pas non plus, sauf si tu es à côté de la machine.

        « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

    • [^] # Re: J'aime mon imprimante

      Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

      Pas de réseau. Pas de wifi. Pas de faille de sécurité. Pas d'emmerdes.

      Mon HP est en wifi, ça permet de la mettre où je veux sans avoir à tirer un câble usb en travers de la pièce. Mais wifi ne veut pas dire accès à internet : elle est bloquée par le contrôle parental.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.