Documentaire « Disparaître », suite de « Nothing to Hide », en crowdfunding (derniers jours)

Posté par  . Édité par tankey, Davy Defaud, Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
40
18
juin
2019
Audiovisuel

Après notre documentaire Nothing to Hide (CC By NC ND, 2017), souvent utilisé dans la scène du Libre pour animer des débats, nous travaillons à une suite, Disparaître, qui s’intéresse aux moyens de se protéger face aux différentes formes de surveillance sur Internet.

Le film et sa dramaturgie se structurent autour de l’histoire de plusieurs protagonistes, chacun ayant des profils et faisant face à des menaces en ligne différentes (modèles de menaces). D’un utilisateur occidental au risque faible, à des profils plus à risques (activistes, lanceurs d’alerte) en occident ou dans des pays autoritaires.

Pour poursuivre le tournage du film, nous avons lancé une campagne de financement participatif (comme pour Nothing to Hide). La campagne touche à sa fin (vendredi) et nous sommes proches de notre cible. Si vous voulez en savoir plus sur le projet, voir la bande‐annonce et éventuellement nous soutenir, vous trouverez toutes les infos ici : https://www.kickstarter.com/projects/1587081065/disappear-the-documentary.

Merci,

Marc Meillassoux, pour l’équipe de Disparaître

P.-S. — Je me permets de poster une dépêche ici, comme cela me l’a été suggéré par plusieurs de vos membres !

Disparaître — le documentaire