MarcusS a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Migrer c'est chiant

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : des documents confirment les jeux de pouvoir et la décision politique. Évalué à 4.

    Je vais commencer par une anecdote :
    " Sur un site militaire, "on" "nous" a demandé de passer à open office.
    Plein de bonnes volontés, on commence à s'y mettre. Le soucis est venu des fonctions et macros tableurs : une série de fichiers permettant de compiler des données diverses sur la situation des matériels et des personnels ne pouvant pas être transférable directement au format libre "nous" à obliger à faire marche arrière.
    Vous allez me dire que c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer de refaire les macros qui vont bien. Mais lorsque ce sont des outils utilisés de façon intuitive par des personnes qui ne pipe rien à l'informatique … "

    De plus, la majorité des hauts gradés, bien que possédant un haut niveau scolaire comme indiqué plus haut, n'ont finalement que peut de connaissance en matière d'informatique et donc ayant l'habitude d'utiliser des outils crosoft à la maison comme au travaille, voient surement la perte de productivité durant la phase d'adaptation et la remise en question des savoirs détenus sans voir le gain en coûts au long terme.

    Aujourd'hui je peut vous assurer que l'armée a misée une grande partie de ses formations sur windows, et donc, essayez d'imaginer les coûts pour reformer son personnel alors que nous sommes dans une période d'une diminution drastique des budgets et en particulier sur la formation.

    Concernant la gendarmerie, je pense que les données sont quelques peut différentes : ils ont (eut) un grand besoin d'outils spécifiques (recherche sur la cybercriminalité, logiciels pour comparer et classifier des indices) et très vites ont mis en places des cellules de développement efficaces. Ainsi, ce sont ces cellules qui ont sélectionnés voir développés ces applications. Leurs choix se sont portés sur des logiciels libres qu'ils pouvaient adaptés à leurs besoins, logiciels qui se sont répandus dans leurs institutions et permis l'implantation de la culture du libre.

    Personnellement, je suis persuadé que sur le long terme, l'état serait gagnant, qu'il y a des personnes qu'y gèrent leurs intérêts particuliers en priorités mais effectivement, la question de la migration est là.

  • [^] # Re: Généralisation du système à entités

    Posté par  . En réponse à la dépêche Je crée mon jeu vidéo E01 : les systèmes à entités. Évalué à 0.

    En vérité c'est bien plus compliqué que cela, le problème avec le php c'est qu'il n'y a réaction du système qu'a la demande de l'utilisateur Il faudrait un système qui recalcule tous les effets, mais pour tout le monde et de façon totalement détachée des utilisateurs. Je sais pas trop comment résoudre ce problème, j'imagine que le plus simple serait un scripte qui

    De plus, il faut d'autres fonctions :
    * Initialiser les entités lorsqu'un utilisateur se connecte.
    * Sortir les entités inutiles (qui n'influence pas un autre joueur) lors de la déconnexion.
    * Sortir les entité qui sortent de la zone d'influence des joueur.
    * Gérer un fichier json ou xml pour répondre aux demandes du client (modification des images).

    Bref, c'est quand même pas si simple.
    Mais cela dit, c'est une idée qui mériterait d'être étudiée.

  • [^] # Re: Généralisation du système à entités

    Posté par  . En réponse à la dépêche Je crée mon jeu vidéo E01 : les systèmes à entités. Évalué à 0.

    Moi je l'imaginerai ainsi :
    * une table "Etats" à 3 champs :
    . * identifiant "objet",
    . * etat,
    . * paramètres (bonus);
    * une table "Positions" à 5 champs :
    . * identifiant "objet",
    . * x début,
    . * x fin,
    . * y début,
    . * y fin,
    * une fonction "traitement_etat_1" pour chaque état à traiter;
    * une fonction "gestion_etat" pour lancer les fonctions précédentes.

    Je suis pas sur que ce soit vraiment le principe, mais cela offre déjà pas mal de possibilités :
    * piquet / s'anime / image 3,
    * personnage / dans l'eau / aux genoux,
    * monstre / bouge / vers le sud.

    La table "Positions" sort un peu de se principe mais permet de gérer les interactions entre les objets :
    * monstre bouge mais sa nouvelle position correspond à un mur.
    * piquet dangereux et une caisse est dessus => caisse prend état explose 1ere image.