matthieupoirot a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: A propos des marques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Deux analyses précieuses sur la fiabilité et la longévité des disques durs. Évalué à 3.

    Sachant qu'il y a moins d'usines de production que de marques (c'est comme pour les dalles LCD) il serait plus judicieux de s'intéresser au fabricant qu'à la marque.

    Si je comprend bien, on est dans un cas proche de Procter & Gamble, qui fabrique 90% des lessives au travers d'une dizinae de marque ; donc fustigier une marque ne servirait à rien car la fabrication reste sous la tutelle du même groupe?

    Queluqu'n a-t-il une liste des fabricants de DD ? Quelqu'un s'y connait-il (plus que moi en tout cas)?
  • [^] # Re: SeLinux vs VServer

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bitfrost : Un nouveau modèle de sécurité. Évalué à 1.

    Tout à fait d'accord avec C. Merlet.

    Tout dans ce projet est 'trusted' computing' ; et une simple question : comment être sur de la liberté d'utilisation d'un outil comme l'informatique dans des pays ou la liberté elle même n'est pas aquise? N'est-ce pas un point à résoudre avant de vouloir inserer des mesures de securité que nous combattrions si elles nous etaient appliquées?

    Certains disent que c'est un geste de la part du monde informatique pour aider l'humanité ; à mes yeux le jour où le monde informatique voudra VRAIMENT aider l'humanité, avec la place que l'on accorde maintenant aux ordinateurs, il sera simple de court-circuiter les grands centre de profit.
    Mais avant ces réactions anarchistes (ou totalitaires, suivant les points de vue), il faut revenir à une realité de terrain : à moins de planquer de la bouffe dans les ordinateurs, on arrivera pas a aider ces pauvres personnes avec un PC.

    A ceux qui sont convaincus de leur croisade, allez dans un pays sensible et comprenez leurs besoins : ce PC est plus un geste pour apaiser notre conscience que pour les aider.
  • [^] # Re: "limitations de sh"

    Posté par  . En réponse à la dépêche Qui va remplacer SysVinit ?. Évalué à 2.

    Je dis on fait tout en lisp, on oublie les affichages graphiques et on met tout en bleu ciel sur fond vert pomme pour bien peter les yeux le matin au reveil.

    Sinon vous croyez vraiment qu'un langage sera plus adapté qu'un autre? On aura toujours le conflit rapidité <> lisibilité. Apres c'est suivant la logique de la dsitrib, non?
  • # Impressionnant !

    Posté par  . En réponse à la dépêche pkpgcounter v1.84 supporte le calcul du taux de couverture d'encre. Évalué à 3.

    Je suis vraiment admiratif du travail fait ; il fallait reussir à le faire, mais surtout il fallait y penser!
    Je vais aborder un point de vue plus mercatique : cela interresserait-il uniquement le milieu des grosses impressions (photocopieurs...) ou tu as deja eu des remarques de la part d'autres type de structure? Y'a vraiment un marché?
  • # Gimp vs Photoshop

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gimp 2.2 Débuter en retouche photo et graphisme libre - Critique du livre. Évalué à 2.

    Juste comme ca pour savoir :
    Je sais que dans les ecoles de communication ils enseignent l'utilisation de toute la suite Adobe mais pas du tout leurs equivalents libres ; en est-il de même pour les écoles de graphisme? Car si on n'explique pas deja à l'école comment utiliser les outils du monde du libre, Adobe n'a pas trop de soucis à ce faire, la faineantise de devoir tout reappendre étant plus forte que l'envie de chercher à faire autrement.
  • # Dans la série il y a aussi....

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rentrée littéraire 2006 en plein été. Évalué à 3.

    Je rappelle aussi la collection 'Administration Linux à 200%' de chez o'Reilly, qui contient un superbe pamphlet d'introduction....et des hacks très interressants.

    Une petite liste des ouvrages lus par la communauté linux ? Qui a lu quoi et le trouve comment?
  • [^] # Re: Il est marrant ce mec.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Il n'a de libre que le nom. Évalué à -6.

    <Mode troll>
    Faudrait fusiller tous les extremistes.....

    ou pas.

    </ Mode troll>
  • [^] # Re: iReport

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de JasperIntelligence 1.0.0. Évalué à 2.

    Pour le moment dans ma boite on passe tout via MS-Excel....(et coder -si on peut appeler cela coder- en VBA, c'est vraiment pas le pied).
    Je cherche un moyen de retraiter des spools ASCII issus d'un AS400 avec autre chose qu'une usine à gaz propriétaire (en plus ca mettrais un peu d'open source dans ce monde de brute), mais sans connaissaances à ce sujet, je ne sais pas quoi proposer.

    Toute idée est la bienvenue, tant que les raports restent lisibles (et colorés) !
  • [^] # Re: Jte niaue q lq kqlqsh 111

    Posté par  . En réponse à la dépêche Warsow 0.12. Évalué à 1.

    Pour evaluer un jeu on utilise courament les critères suivants :

    1 - graphismes.
    2 - jouabilité / immersion
    3 - durée de vie / progression
    4 - innovation

    La majorité des excellents jeux du libre tirent leurs atouts de l'innovation, ou de la remise 'au gout du jour' de jeux qui ont cartonnés il y a 10 ans.
    Mais pour le moment, et mille fois helas, on ne peut pas les comparer sur le graphisme. Faut rester poli.
    D'un autre côté, pas besoin de la dernière carte graphique à 250 ¤ pour y jouer....

    Du point de vue marketing (même si tout le monde s'en fout) il y a là une niche pour faire une très belle vitrine au libre ; encore faut-il que quelqu'un ait la volonté (pas moi) et les compétences (pas moi bis).

    Mais restons terre à terre ; pour le moment on ne tient pas la route sur les jeux face à la concurrence commerciale.
  • [^] # Re: PC != Windows

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le nouveau Google Earth arrive... et en version Linux !. Évalué à -2.

    /Agree.

    L'implantation des jeux est dans mon entourage professionnel le frein majeur pour ne pas passer au pinguoin.

    Merci a Google aussi, même si les motivations mercatiques sont clairement de faire chuter MS, c'est un sacré pavé dans la mare.

    Et pour tous les furieux du libre, même si votre réaction est amplement justifiée, ceci est un coup de pub d'enfer pour la vulgarisation de linux.