Les résultats de la sélection des étudiants pour le Google Summer of Code 2009 viennent d'être publiés. Il sont très exactement 1 000 cette année. Le nom et le titre des projets des heureux élus pour chaque projet sont disponibles ici : http://socghop.appspot.com/program/accepted_orgs/google/gsoc(...) . Nul doute qu'il y a quelques linuxfriens dans le lot (qu'ils n'hésitent d'ailleurs pas à se signaler).
Pour ceux qui n'ont pas été choisis, garder espoir. Le nombre de places était très limité (38 pour plus de 200 candidats pour KDE par exemple) et bien des candidatures finalement non retenues auraient aussi méritées de l'être. KDE organise un Summer of Code pour ceux qui désirent néanmoins implémenter leur projet avec l'aide d'un mentor. J'imagine que les autres organisations feront quelque chose de similaire.
Bon courage pour cet été !
# Un heureux elu :p
Posté par Gwenaël Casaccio . Évalué à 10.
Je vais bosser pour GNU Smalltalk http://smalltalk.gnu.org/ qui est une implémentation du langage Smalltalk. Mon but est de faire un ide (environnement de développement) pour GNU Smalltalk avec les outils qui vont avec (gestion des versions, debuger, inspecteur, ...). Je bosse deja sur ce projet depuis 1 mois et demi et c'est assez impressionnant de voir avec quelle rapidité on peut développer un ide avec Smalltalk : http://smalltalk.gnu.org/blog/mrgwen/gtklauncher
[^] # Re: Un heureux elu :p
Posté par Gwenaël Casaccio . Évalué à 5.
Cordialement,
Gwenael
[^] # Re: Un heureux elu :p
Posté par FlashCode (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.
WeeChat, the extensible chat client
[^] # Re: Un heureux elu :p
Posté par Gwenaël Casaccio . Évalué à 1.
[^] # Re: Un heureux elu :p
Posté par plagiats . Évalué à 2.
Sinon RAS, surtout ne prend pas mal ces remarques, j'admire les personnes qui s'investissent pleinement dans un projet comme cela.
[^] # Re: Un heureux elu :p
Posté par Gwenaël Casaccio . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.