Journal Quelle planète !

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2003
Vu sur yahoo : "SCO met la pression sur les entreprises" ( http://fr.news.yahoo.com/030904/34/3dpdz.html(...) ); on savait qu'ils n'étaient pas très fins (*), mais là c'est le pompon ... enfin j'aime bien le dernier paragraphe

(*)Avis personnel qui n'engage que moi ; pour ceux qui, par un concours de circonstances très peu probable, ne seraient pas au courant de l'histoire, SCO (ex-Caldera) (dans laquelle M$ a des parts, me semble-t-il) a attaqué en justice un certain nombre de sociétés, dont IBM, qui soit disant leur auraient volé un travail alors que rien, pas meme les bouts de codes qu'ils ont montré, ne prouve que ce n'est pas l'inverse
  • # Re: Quelle planète !

    Posté par  . Évalué à 3.

    SCO (ex-Caldera) (dans laquelle M$ a des parts, me semble-t-il) a attaqué en justice un certain nombre de sociétés

    SCO n'a attaqué personne en justice pour l'instant. C'est le fond de leur stratégie. Le jour où ils devront justifier leurs accusations devant un tribunal, ils se feront démonter.
  • # Re: Quelle planète !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Quel article de merde, surtout le dernier paragraphe. Ça s'arrange pas Yahoo.
    • [^] # Re: Quelle planète !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      ??
      C'est un article qui me semble pas si mal. On y trouve certe quelques erreurs (libre/open source par exemple) mais pour le reste:

      - Sco a essayé de "prouver" ses dires et ses "preuves" ont été démonté rapidement: c'est exact
      - Sco essaye de racketter les entreprises: je ne vois pas comment appelé ce type de démarche (ie demander de l'argent pour quelque chose que l'on ne posséde pas ou du moins pas encore (1)) j'appelle effectivement ça du racket. Yahoo précise d'ailleurs que ce type de racket intervient uniquement parce qu'il est peu probable que SCO ne gagne devant la justice.
      - Cette affaire fait du mal à l'image de Linux: je ne vois pas pourquoi je remettrais en cause les propos du patron de DELL (dans les faits, j'ognore si les chiffres montre un réel recul de Linux dans l'esprit des décideurs)
      - Linux n'est qu'un argument marketing: j'ai bien peur que certaines boites ne se la jouent alter-microsoft et non pro-Linux comme elle l'affirme. C'est AMHA un peu dommage.

      Cet article me plait, il présente l'affaire sous un angle qui n'est ni anti ni pro Linux (un peu anti-SCO peut-être).

      Mais peut-être as-tu d'autres arguments qui pourrait effectivement penser que c'est un "article de merde"?


      (1) pas encore, et vraisemblablement jamais, mais je préfére être prudent...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.