et si samsung lui meme ne fournit pas les mises à jour de bios pour ses machines (ordi portable) je ne vois pas trop ou tu vas pouvoir trouver une autre mise à jour de bios qui serait compatible avec ton samsung.
sinon pour lire les infos hardware de ta machine et en extraire des infos de bios, controlleurs, etc, j'utilises 2 outils : dmidecode lshw
1°) trouver comment se configure une centos7 pour la partie reseau,
si c'est comme centOS6, regardes deja les fichiers /etc/sysconfig/network et /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
une fois cela fait tu sais ce qu'il faut que tu donnes au systeme pour qu'il soit configuré lors du demarrage.
2°) à toi alors de faire un script qui va :
- poser une question à l'utilisateur
- prendre sa reponse
- la stocker dans une variable en vu d'une utilisation ulterieure
- poser la question suivante
- prendre sa reponse
- la stocker dans une variable en vu d'une utilisation ulterieure
… refaire ce shema autant de fois que de parametre …
lui afficher le rendu finale
demander confirmation
ecrire les fichiers de config que tu auras vu à l'etape 1
Pour savoir … si je débranche tout mes équipements des prises téléphonique est que je fait passé du de 230V lol … dans
soit le fil gris et blanc ou soit jaune et orange !
les câbles cramerons, mais il ce passera quoi de l'autre coté de la ligne, sur les terminaux des FAI ou de France telecom ?
qu'il n'y a qu'un moyen de savoir …
c'est d'essayer…
sur les branchages je ne prend que deux câble A & B , car une prise téléphonique n'a qu'une entré et sorti
donc soit gris et blanc ou soit jaune et orange !!!
juste pour être relier à la téléphonie pure, sa serait possible non ?
la telephonie comme l'ADSL arrive par les memes 2 cables plot 1 et 3 de ta prise T
normalement on est en dégroupage quand on a la TV et internet ?
je demande ça car quand j'ai demander l'ouverture de ma ligne, il on demander si je voulez changer de numéro, j'ai dit non !
alors je sais pas si je suis en dégroupage total ou partielle ou rien !
non,
la TV ne te garantie pas que tu sois en degroupage total, c'est juste la maniere dont le flux arrive entre l'operateur et ta box qui change
pas plus de manip que de verifier l'etat du livre qu'elles recuperent lors qu'une personne le ramene, qu'il faut scanner le retour et verifier que le livre est encore en etat.
si tu fais un truc simple, comme :
- brancher la clef,
- ca lance le script tout seul (udev ?)
- ca lui demande de patienter,
- elle repasse 10 minutes plus tard,
- ca lui dit que c'est et qu'elle peut debrancher la clef pour la stocker
Sinon comme déjà dit Xen n'est pas payant et ne la jamais été, et la distribution Xenserver ne l'est plus depuis un moment
c'est peut-etre la couche de gestion du server xen qui l'est, le XenCenter ou un truc du genre ?
en gros si tu fais tout en ligne de commande, c'est gratuit,
si tu veux un truc un peu sexy pour gerer les VMs, avoir les stats, faire des clones ou des backups, c'est le xencenter ?
bon apparemment tous n'est pas payant mais
COMMERCIAL FEATURES
Certain commerical features consist of entitlements available under commercial license from Citrix.
Access to those items are only available to those with a commercial relationship with Citrix.
Please visit Citrix download site. for access to these features.
bref comme beaucoup de produit, il y a la version gratuite et communautaire,
et il y a une version commerciale.
par contre impossible de savoir ce qui est proposé dans la version payante…
merci Citrix
Je voulais aussi vous expliquez aussi un point, que je n’ai pas expliqué auparavant […] En somme deux modem/routeur connecté simultanément sur la même prise téléphonique. J’aimerais avoir accès juste au** DATA avec mon matérielle** voilà pourquoi il faut que je garde la** Bbox pour avoir la tv et la téléphonie**
ah ben oui mais non, comme l'explique BAud, tu n'as qu'une seule connexion ADSL, et c'est le modem ADSL de la BBOX qui l'occupe.
tu ne peux pas avoir 2 modems sur 1 seule ligne, car ce n'est pas comme ca que cela fonctionne.
le decodeur TV passe par l'ADSL pour recevoir la TV
parfois tu peux remplacer le modem (la box) de l'operateur par un materiel à toi (modem/routeur ou PC sous linux)
mais il faut alors que tu geres aussi les flux TV pour les reemettre sur ton reseau local afin pour que le decodeur TV puisse les capter
mais avec les box qui sont aussi modem et decodeur TV tout en un, c'est plus difficile.
apres si tu veux avoir l'ADSL sur un modem et la TV sur l'autre, tu peux au choix :
- prendre un 2e abonnement avec une 2e ligne telephonique
ou
- equiper la ligne telephonique en mode telephonie pure, utiliser un decodeur TNT pour la TV, et tu peux alors faire ce que tu veux sur l'ADSL
la première prise téléphonique est connecté avec un filtre ADLS, avec un câble rj11 jusqu’à la Bbox
donc coté filtré, ce normal et standard
la deuxième prise téléphonique est connecté avec un filtre ADLS, avec un câble rj11 jusqu'à un modem est ce modem est connecté par USB a un pc avec Linux qui me servira de routeur DATA bas débit
non, le modem bas debit doit etre branché sur la prise T du filtre.
et surtout il faut etre sur que tu as encore un ligne telephonique standard sur ta prise telephonique,
il n'est pas rare maintenant d'avoir une box en degroupage total donc sans ligne telephonique en dehors de la ligne fournit par la box.
ensuite pourquoi tu renseignes un APN ? tu es en connexion bas debit sur ligne telephonique, il te faut un serveur distant de ton operateur (ou d'un autre)
En tout cas je soupconne HP d'avoir fait en sorte que le vista installé ne soit plus bootable au démarrage. C'etait juste ca la base du problème.
c'est pas un PC ou tu as installé un linux en double demarrage puis supprimé le linux ?
desormais il faut juste restaurer le boot windows (ou juste reinstaller windows)
Par contre niveau timing, c'est pas top… Inscriptions jusqu'à fin avril :-s
inscription jusqu'à fin avril pour les bacheliers qui vont s'inscrire en premiere année,
toi tu veux t'inscrire directement en 2e voire en 3e année,
ca doit le faire, faut les contacter.
facile,
quand un PC demarres il demarre un boot d'electronique et de logiciel avant meme d'acceder à l'OS,
ce que l'on appelle historiquement le BIOS.
mais en fait depuis 5 ans (peut-etre plus) il y a :
- les vieux PC qui sont avec un demarrage de type BIOS
- les PC recents qui ont un demarrage de type (U)EFI, qui est un nouveau type de bios.
et… ben c'est à peut pres tout ce qu'il y a à savoir.
du coup quand tu fais une clef USB bootable, il te faut savoir si la machine sur laquelle tu veux qu'elle demarre sera BIOS ou (U)EFI.
heureusement pour nous sauver, les fabricants de (U)EFI ont prevu un mode "bios compatible", appelé aussi "bios legacy" ou "CSM" qui permet de demarrer sur un media qui ne serait pas (U)EFI compatible.
Ma carte mere a meme un mode "auto" qui lui permet de tester en EFI, puis en BIOS (ou l'inverse) en fonction de ce qu'il trouve (ou pas) sur le media.
May 31 12:45:23 serv1 spamd[11174]: spamd: connection from localhost [::1]:49155 to port 783, fd 6
May 31 12:45:23 serv1 spamd[11174]: spamd: setuid to debian-spamd succeeded
non, pour moi c'est une fonctionnement "normal"
c'est postfix qui cause à ton spamd
mais en effet ton serveur semble etre OPENRELAY
ton attaquant sur le premier message essaie d'envoyer un email, ca passe par ton postfix
pd[28800]: A02C54052C: client=114-24-12-211.dynamic.hinet.net[114.24.12.211]
May 31 12:45:23 serv1 postfix/cleanup[28804]: A02C54052C: message-id=
May 31 12:45:23 serv1 postfix/qmgr[3897]: A02C54052C: from=xxxxx@yahoo.com.tw,
postfix se connecte à spamd
spamd se connecte à postfix l'email prend alors l'ID D335E419A5
et postfix tente de delivrer l'email a msa.hinet.net qui te le refuse alors.
du coup ton serveur email genere un autre email pour le renvoyer à l'utilisateur xxxx@yahoo.com.tw5851640D8F
qui lui aussi se fait refuser car l'utilisateur xxxx@yahoo.com.tw n'existe pas chez yahoo.
AMHA tu as configuré dovecot/sasl mais tu n'as pas contraint postfix à ne prendre que les utilisateurs authentifiés à envoyer des emails.
[Emploi] Lead developpeur et développeur sénior PHP/Symfony
Je suis moi-même lead dev de l'équipe
c'est pour te remplacer ou c'est juste que ton manager aime bien les pyramides ?
lui -> le lead equipe dev -> le lead dev -> le dev senior -> le dev -> le dev junior
un peu apres le lancement, root autologin pour lancer ensuite X et mixxx
pourquoi donc ?
ne peux tu pas demarrer une session X à partir de l'utilisateur, admettons 'mixxx'…
ce serait quand meme mieux que root qui ne devrait etre utilisé que pour les taches administratives de la machine…
Si un PC détecte la clé avec le menu de boot lorsque j'appuie sur échap au démarrage, je peux normalement booter dessus.
Hors, ce n'est pas le cas… La c'est la clé qui est pas faite pour être lancé? Pourtant elle fonctionne sur d'autres PC.
je ne suis pas sur, mais y a peut-etre un truc de ce style :
boot EFI -> clef à faire en partition GPT
boot BIOS -> clef à faire en partition MSDOS
et il ne suffit pas de copier les fichiers dessus, il y a une structure particuliere pour que le bios/efi detecte que c'est un peripherique bootable.
C'est une personne qui a déjà un bac+2, de bonnes compétences Windows (utilisateur mais aussi admin) et une certif CISCO.
L'idée c'est d'acquérir les compétences spécifiques aux environnements unix sur une durée plutôt courte ; idéalement avec un diplôme à la fin (mais c'est pas rédhibitoire).
pourquoi pas faire un bac+2 ou bac+3 informatique, ca dure un an (sept-juin), mais y a 4 mois de stages donc 5 mois, on peut dire que c'est court ?
La c'est plus "pour le fun" et voir si samsung rend ceci possible à partir d'autres distri.
suffit d'aller voir sur leur site pour voir qu'il ne propose pas de MAJ de bios avec autre chose qu'un windows, vu qu'ils ne fournissent pas d'autres binaires que des PE Win32.
# dmidecode
Posté par NeoX . En réponse au message Récupérer le nom de sa carte mère. Évalué à 2.
et si samsung lui meme ne fournit pas les mises à jour de bios pour ses machines (ordi portable) je ne vois pas trop ou tu vas pouvoir trouver une autre mise à jour de bios qui serait compatible avec ton samsung.
sinon pour lire les infos hardware de ta machine et en extraire des infos de bios, controlleurs, etc, j'utilises 2 outils :
dmidecode
lshw
dispo dans toutes les bonnes cremeries…
# le B-A-BA de l'ecole du developpeur
Posté par NeoX . En réponse au message Help : script pour configurer le réseau d'un machine. Évalué à 4.
1°) trouver comment se configure une centos7 pour la partie reseau,
si c'est comme centOS6, regardes deja les fichiers /etc/sysconfig/network et /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
une fois cela fait tu sais ce qu'il faut que tu donnes au systeme pour qu'il soit configuré lors du demarrage.
2°) à toi alors de faire un script qui va :
- poser une question à l'utilisateur
- prendre sa reponse
- la stocker dans une variable en vu d'une utilisation ulterieure
- poser la question suivante
- prendre sa reponse
- la stocker dans une variable en vu d'une utilisation ulterieure
… refaire ce shema autant de fois que de parametre …
lui afficher le rendu finale
demander confirmation
ecrire les fichiers de config que tu auras vu à l'etape 1
[^] # Re: oui mais non
Posté par NeoX . En réponse au message connexion d'un modem, au FAI Bouygues. Évalué à 2.
qu'il n'y a qu'un moyen de savoir …
c'est d'essayer…
tu nous raconteras, enfin si tu peux encore ;)
[^] # Re: oui mais non
Posté par NeoX . En réponse au message connexion d'un modem, au FAI Bouygues. Évalué à 3.
la telephonie comme l'ADSL arrive par les memes 2 cables plot 1 et 3 de ta prise T
non,
la TV ne te garantie pas que tu sois en degroupage total, c'est juste la maniere dont le flux arrive entre l'operateur et ta box qui change
[^] # Re: Clef USB de boot
Posté par NeoX . En réponse au message Proposer des DVD de linux et de logiciel libres dans les médiathèques. Évalué à 2.
pas plus de manip que de verifier l'etat du livre qu'elles recuperent lors qu'une personne le ramene, qu'il faut scanner le retour et verifier que le livre est encore en etat.
si tu fais un truc simple, comme :
- brancher la clef,
- ca lance le script tout seul (udev ?)
- ca lui demande de patienter,
- elle repasse 10 minutes plus tard,
- ca lui dit que c'est et qu'elle peut debrancher la clef pour la stocker
[^] # Re: Xen/XenServeur/ProxMox/KVM/Whatever
Posté par NeoX . En réponse au message openstack : utiliser seulement ses réseaux internes ?. Évalué à 2.
c'est peut-etre la couche de gestion du server xen qui l'est, le XenCenter ou un truc du genre ?
en gros si tu fais tout en ligne de commande, c'est gratuit,
si tu veux un truc un peu sexy pour gerer les VMs, avoir les stats, faire des clones ou des backups, c'est le xencenter ?
bon apparemment tous n'est pas payant mais
bref comme beaucoup de produit, il y a la version gratuite et communautaire,
et il y a une version commerciale.
par contre impossible de savoir ce qui est proposé dans la version payante…
merci Citrix
[^] # Re: Clef USB de boot
Posté par NeoX . En réponse au message Proposer des DVD de linux et de logiciel libres dans les médiathèques. Évalué à 3.
tu peux aussi leur fournir un clef USB avec un PC qui reformate la clef et restaure le liveUSB.
[^] # Re: Précisions
Posté par NeoX . En réponse au message connexion d'un modem, au FAI Bouygues. Évalué à 2.
ah ben oui mais non, comme l'explique BAud, tu n'as qu'une seule connexion ADSL, et c'est le modem ADSL de la BBOX qui l'occupe.
tu ne peux pas avoir 2 modems sur 1 seule ligne, car ce n'est pas comme ca que cela fonctionne.
le decodeur TV passe par l'ADSL pour recevoir la TV
parfois tu peux remplacer le modem (la box) de l'operateur par un materiel à toi (modem/routeur ou PC sous linux)
mais il faut alors que tu geres aussi les flux TV pour les reemettre sur ton reseau local afin pour que le decodeur TV puisse les capter
mais avec les box qui sont aussi modem et decodeur TV tout en un, c'est plus difficile.
apres si tu veux avoir l'ADSL sur un modem et la TV sur l'autre, tu peux au choix :
- prendre un 2e abonnement avec une 2e ligne telephonique
ou
- equiper la ligne telephonique en mode telephonie pure, utiliser un decodeur TNT pour la TV, et tu peux alors faire ce que tu veux sur l'ADSL
# oui mais non
Posté par NeoX . En réponse au message connexion d'un modem, au FAI Bouygues. Évalué à 2. Dernière modification le 01 juin 2016 à 21:11.
donc coté filtré, ce normal et standard
non, le modem bas debit doit etre branché sur la prise T du filtre.
et surtout il faut etre sur que tu as encore un ligne telephonique standard sur ta prise telephonique,
il n'est pas rare maintenant d'avoir une box en degroupage total donc sans ligne telephonique en dehors de la ligne fournit par la box.
ensuite pourquoi tu renseignes un APN ? tu es en connexion bas debit sur ligne telephonique, il te faut un serveur distant de ton operateur (ou d'un autre)
# meme protocole ?
Posté par NeoX . En réponse au message [abandonné] pure-ftp. Évalué à 2.
tu es sur que tu fais du FTP dans les 3 situations ?
que tu utilises le meme login/passe ?
quand tu utilises android, tu es en 3G et tu arrives de l'exterieur de ta connexion internet, ou tu es sur le meme wifi que ton PC ?
[^] # Re: P2P
Posté par NeoX . En réponse au message Hébergement d'images iso. Évalué à 2.
en source http ca fonctionne en tout cas,
c'est comme ca que j'ai recupéré didjix 3.0
[^] # Re: pas compris...
Posté par NeoX . En réponse au message Hébergement d'images iso. Évalué à 2.
j'etais en VM vite fait, je testerais plus finement un de ces soirs avec mes platines sur une vraie machine.
[^] # Re: Full Circle Magazine
Posté par NeoX . En réponse au message Logiciel de scandisk pour HDD. Évalué à 2. Dernière modification le 01 juin 2016 à 09:08.
c'est pas un PC ou tu as installé un linux en double demarrage puis supprimé le linux ?
desormais il faut juste restaurer le boot windows (ou juste reinstaller windows)
[^] # Re: c'est quoi une durée courte ?
Posté par NeoX . En réponse au message Je cherche une formation courte/alternance spécialisée Linux/réseau si possible diplomante. Évalué à 2.
inscription jusqu'à fin avril pour les bacheliers qui vont s'inscrire en premiere année,
toi tu veux t'inscrire directement en 2e voire en 3e année,
ca doit le faire, faut les contacter.
[^] # Re: c'est quoi une durée courte ?
Posté par NeoX . En réponse au message Je cherche une formation courte/alternance spécialisée Linux/réseau si possible diplomante. Évalué à 2.
je doute qu'en 3e année (année de specialisation) on ait beaucoup de gestion/francais dans une filiere informatique.
[^] # Re: Si impossibilité de démarrer sur l'USB
Posté par NeoX . En réponse au message Effectuer une mise à jour de bios. Évalué à 3.
facile,
quand un PC demarres il demarre un boot d'electronique et de logiciel avant meme d'acceder à l'OS,
ce que l'on appelle historiquement le BIOS.
mais en fait depuis 5 ans (peut-etre plus) il y a :
- les vieux PC qui sont avec un demarrage de type BIOS
- les PC recents qui ont un demarrage de type (U)EFI, qui est un nouveau type de bios.
et… ben c'est à peut pres tout ce qu'il y a à savoir.
du coup quand tu fais une clef USB bootable, il te faut savoir si la machine sur laquelle tu veux qu'elle demarre sera BIOS ou (U)EFI.
heureusement pour nous sauver, les fabricants de (U)EFI ont prevu un mode "bios compatible", appelé aussi "bios legacy" ou "CSM" qui permet de demarrer sur un media qui ne serait pas (U)EFI compatible.
Ma carte mere a meme un mode "auto" qui lui permet de tester en EFI, puis en BIOS (ou l'inverse) en fonction de ce qu'il trouve (ou pas) sur le media.
# postfix, spamd, dovecot et compagnie
Posté par NeoX . En réponse au message Postfix relay involontaire. Évalué à 3.
non, pour moi c'est une fonctionnement "normal"
c'est postfix qui cause à ton spamd
mais en effet ton serveur semble etre OPENRELAY
ton attaquant sur le premier message essaie d'envoyer un email, ca passe par ton postfix
postfix se connecte à spamd
spamd se connecte à postfix l'email prend alors l'ID D335E419A5
et postfix tente de delivrer l'email a msa.hinet.net qui te le refuse alors.
du coup ton serveur email genere un autre email pour le renvoyer à l'utilisateur xxxx@yahoo.com.tw 5851640D8F
qui lui aussi se fait refuser car l'utilisateur xxxx@yahoo.com.tw n'existe pas chez yahoo.
AMHA tu as configuré dovecot/sasl mais tu n'as pas contraint postfix à ne prendre que les utilisateurs authentifiés à envoyer des emails.
# remplacement ?
Posté par NeoX . En réponse au message [Emploi] Lead developpeur et développeur sénior PHP/Symfony. Évalué à 2.
c'est pour te remplacer ou c'est juste que ton manager aime bien les pyramides ?
lui -> le lead equipe dev -> le lead dev -> le dev senior -> le dev -> le dev junior
en tout cas c'est bien payé je trouve.
# ouch, REDHAT 4 ? pour un Oracle 10 ?
Posté par NeoX . En réponse au message Installation Oracle 10 sur VM Linux ORA-27123. Évalué à 6. Dernière modification le 31 mai 2016 à 11:10.
tu n'as pas plus vieux comme redhat ?
meme si c'est le minium requis d'apres oracle
http://www.oracle.com/technetwork/middleware/ias/downloads/as-certification-r2-101202-095871.html
redhat4 c'est une distrib qui date 2005 et dont le dernier update date de 2011
https://access.redhat.com/articles/3078
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Hat_Enterprise_Linux
[^] # Re: pas compris...
Posté par NeoX . En réponse au message Hébergement d'images iso. Évalué à 2.
houla, ca fait peur,
un peu apres le lancement,
root autologin pour lancer ensuite X et mixxx
pourquoi donc ?
ne peux tu pas demarrer une session X à partir de l'utilisateur, admettons 'mixxx'…
ce serait quand meme mieux que root qui ne devrait etre utilisé que pour les taches administratives de la machine…
[^] # Re: Si impossibilité de démarrer sur l'USB
Posté par NeoX . En réponse au message Effectuer une mise à jour de bios. Évalué à 2.
je ne suis pas sur, mais y a peut-etre un truc de ce style :
boot EFI -> clef à faire en partition GPT
boot BIOS -> clef à faire en partition MSDOS
et il ne suffit pas de copier les fichiers dessus, il y a une structure particuliere pour que le bios/efi detecte que c'est un peripherique bootable.
# c'est quoi une durée courte ?
Posté par NeoX . En réponse au message Je cherche une formation courte/alternance spécialisée Linux/réseau si possible diplomante. Évalué à 3.
pourquoi pas faire un bac+2 ou bac+3 informatique, ca dure un an (sept-juin), mais y a 4 mois de stages donc 5 mois, on peut dire que c'est court ?
[^] # Re: WinPE
Posté par NeoX . En réponse au message Effectuer une mise à jour de bios. Évalué à 3.
suffit d'aller voir sur leur site pour voir qu'il ne propose pas de MAJ de bios avec autre chose qu'un windows, vu qu'ils ne fournissent pas d'autres binaires que des PE Win32.
[^] # Re: WinPE
Posté par NeoX . En réponse au message Effectuer une mise à jour de bios. Évalué à 2.
ca ne fait plus que 25 lettres à essayer,
en general A: et B: sont les lecteurs de disquettes (depuis l'origine)
reste plus que 23lettres…
pour aller sur le lecteur, c'est tout simplement :
D:
pour aller sur le lecteur D:
dir
pour voir ce qu'il y a sur le lecteur (comme lels
de linux)[^] # Re: WinPE
Posté par NeoX . En réponse au message Effectuer une mise à jour de bios. Évalué à 2.
ben faut faire 2 clefs,
une avec winPE,
et une avec les exe de mise à jour du bios.
une fois sur winPE, tu branches la 2e clef.