Salut chère Journale! (j'aurais voulu que ça s'écrive en féminin! :p)
L'équipe de Blender est encore sur le point de montrer comment mener à bien et diffuser de manière intelligente un projet libre! exit les procèdures foireuses, l'épluchage de dizaines de forum et le rapatriement d'autant de paquets!
Yo Franckie! le troisième projet de divertissement libre de la fondation Blender - nom de code Apricot - est disponible en téléchargement à des fins de tests, la date butoire se rapprochant grandement, l'idée est de faire appel à la communauté pour rapporter le max de bugs... et accèssoirement de tâter de la noisette!
Vous trouverez donc à cette adresse, http://www.yofrankie.org , une archive de 117mo contenant le jeu! Il vous faudra au préalable vous munir de l'utilitaire "zeroconfig" mais tout cela est clairement expliqué - sans passer par 40 forums!!!!non, c'est plus 10 en effet! :p - dans la page précédement indiquée!.
Le jeu utilise donc bien le moteur CrystalSpace, ce qui permet au jeu de se démarquer largement de la première version beta qui, elle, était faite avec le moteur interne peu optimisé, reste que deux versions du jeu basées sur les 2 moteurs seront tout de même mis à disposition lors de la sortie officielle!
Voilà, bon jeu et bonne Heinken!
# Heinken ?
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Heinken ?
Posté par NickNolte . Évalué à 5.
[^] # Re: Heinken ?
Posté par NickNolte . Évalué à 2.
Il y a soit l'installation via zeroconfig à qui on spécifie l'url contenant le fichier xml avec les infos d'installations, soit en téléchargeant directement le binaire à excuter.
voilou! blurp!
[^] # Re: Heinken ?
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 3.
Traceback (most recent call last):
File "", line 24, in
File "/home/shift/tmp/0export-gi89IH/install.py", line 71, in
File "/home/shift/tmp/0export-gi89IH/zeroinstall/zeroinstall/injector/iface_cache.py", line 234, in update_interface_from_network
File "/home/shift/tmp/0export-gi89IH/zeroinstall/zeroinstall/injector/iface_cache.py", line 265, in _import_new_interface
File "/home/shift/tmp/0export-gi89IH/zeroinstall/zeroinstall/injector/reader.py", line 117, in check_readable
File "/home/shift/tmp/0export-gi89IH/zeroinstall/zeroinstall/injector/reader.py", line 151, in update
File "/home/shift/tmp/0export-gi89IH/zeroinstall/zeroinstall/injector/distro.py", line 247, in get_host_distribution
File "/home/shift/tmp/0export-gi89IH/zeroinstall/zeroinstall/injector/distro.py", line 51, in __init__
OSError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/lib/dpkg/status'
Ca doit venir du fait que j'ai dpkg d'installé. J'ai créé le fichier /var/lib/dpkg/status à coup de touch et c'est passé.
Là je l'ai lancé mais on dirait qu'il regènère tout. Ca prends un temps monstres et beaucoup de CPU :(
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Heinken ?
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
/home/shift/.cache/0install.net/implementations/sha1new=75b59188014d433f01857f4ce073e23e803524b0//celstart_wrapper: line 20: 8435 Processus arrêté $DIRNAME/celstart $*
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
# lzma
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Du coup j'ai récupéré le binaire dans un paquet debian après avoir cherché un peu partout où le trouver...
l'initiative est louable, mais s'ils veulent démocratiser leur produit, ils devraient utiliser un format de compression plus facilement accessible, ou au moins distribuer leur unlzma avec le reste de l'application.
Et au point de vue performance, rien que le téléchargement me prend 100 % de mon CPU (process python)
bon on va essayer de tester le jeu maintenant...
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: lzma
Posté par Maclag . Évalué à 3.
(question réelle, pas de pique cachée dans ce message)
[^] # Re: lzma
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 3.
1 community/lzma-utils 4.32.7-1
Compression utility like bzip2, but 15% better and faster
D'ailleurs si l'algo est similaire, pourquoi ne pas avoir utilisé 7zip dans zeroinstall au lieu de lzma qui apporte la confusion en ayant à la fois des outils et un sdk complet ?
http://bugs.archlinux.org/task/10902
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# Performance?
Posté par Tiwaz . Évalué à 4.
Les performances sont catastrophiques chez moi, et je me demande quel type de PC peut le faire fonctionner. Avec une Geforce 8800GTS320, un E6850 et plein de Ram, je doit avoir une ou deux images par seconde, 5 dans le meilleur des cas.
De plus, le temps d'installation/lancement est assez énorme.
[^] # Re: Performance?
Posté par Batchyx . Évalué à 4.
(et j'ai pas trouvé comment on bougeait)
[^] # Re: Performance?
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
ben tu n'as pas les même performances alors :) On bouge bien avec les flèches, mais avec 1 frame par minute, cela ne se voit pas bien :)
J'ai une geforce 8600 (et je vais sans doute bientôt la retirer vu le bruit que cela fait et la consommation que cela doit prendre), et l'affichage n'est pas vraiment fluide, mais cela vient peut-être du pilote buggé de nvidia, car c'est pareil pour tous les programmes 3D que j'utilise, l'affichage est haché et saccadé, même si les fps affichés sont hauts.
En plus le CPU mouline au maximum et le ventilateur est à fond en permanence. Je pense que c'est lié à crystal space.
Bizarre, sur le site la vidéo affiche un jeu qui m'a l'air très fluide.
J'ai juste trouvé que l'on se déplaçait avec les flèches, que l'on sautait avec espace, et c'est tout.
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[^] # Re: Performance?
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Dommage, les graphismes sont plutôt sympas. J'espère que pour la version finale cela sera moins gourmand... et qu'ils changeront ce nom ridicule de Yo Franckie! qui n'évoque rien (à part peut-être "Vas-y Francky c'est bon"), mais j'ai peur que cela soit définitif.
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[^] # Re: Performance?
Posté par Jéjé de Grenoble . Évalué à 3.
$HOME/.crystalspace/Apricot.cfg
------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<----
System.Plugins.iBugPlug = crystalspace.utilities.bugplug
Video.ScreenWidth = 640
Video.ScreenHeight = 480
------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<----
Bizarre, sur le site la vidéo affiche un jeu qui m'a l'air très fluide.
Sur le site, c'est le moteur "Blender Game Engine" (BGE) qui est utilisé.
Dans le cas de la demo via 0install, c'est le moteur "Crystal Space" (CSE) qui est utilisé.
Ceci est réalisé (entre autre), via un "blender" vers "cystalspace" script (d'après ce que j'ai compris)
Les perfs via le CSE semble (pour l'instant) moins bonne que via le BGE. (d'ou la superbe video sur le site)
[^] # Re: Performance?
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
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[^] # Re: Performance?
Posté par Jéjé de Grenoble . Évalué à 2.
assez surprenant, j'ai aussi fait la manip en compilant un blender (branch apricot) et j'avais de très bonne perf (~30fps) dans ce cas (BGE)
Alors qu'avec le CSE c'est plutot du genre ~5fps...
[^] # Re: Performance?
Posté par tom120934 . Évalué à 3.
Quels drivers utilises-tu ?
[^] # Re: Performance?
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Je vais tester avec diverses distributions pour voir (et avec le beta également)
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[^] # Re: Performance?
Posté par NickNolte . Évalué à 3.
Bon au pire, on devra compiler le jeu soit-même une fois dispo :)
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