nookie a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: c'était pas moins bien avant

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Friendica 3.0. Évalué à 1.

    A première vue, rien de perceptible par l'utilisateur n'a changé, dommage, les thèmes sont les mêmes, les extensions aussi, la gestion des photos n'a pas bougé.

    Perso je trouve friendica très utilisable en dehors de la gestion très basique des photos et de quelques petites lacunes comme de pouvoir insérer une carte type openlayer…

  • # c'était pas moins bien avant

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Friendica 3.0. Évalué à 3.

    La version 2.3 de friendica avait déjà tout ce que dont tu parles comme de nouveautés. Je ne comprends pas pourquoi les thèmes d'avant la version 3 te font autant horreur. Le principe de friendica est plutôt basique, je ne vois pas pourquoi on en demanderait plus à leur interface. C'est épuré et assez peu profusif pour être potentiellement intuitif. Quels sont concrètement les conseils que tu aurais à leur donner au niveau ergonomie ?

    Du coup je suis en train d'installer un noeud en 3.0 pour voir si ça change quelque chose.

  • [^] # Re: arnaqueur à la petite semaine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Tablette HP TouchPad et Smartphone Pre3 sous WebOS (re)bradés sous peu !. Évalué à 4.

    Héhé j'ai du mal à y voir une quelconque évolution ou avantage. Ça ressemble à un ordinateur mais on le prive de plusieurs aspects permettant à son utilisateur d'agir, de participer, d'être un membre actif (ou intelligent) du réseau :

    • absence de clavier qui est à mon goût le périphérique d'entrée par excellence
    • absence de puissance de calcul locale
    • absence de capacité de stockage (à ma connaissance)
    • ...

    Je ne comprends pas l'engouement général pour ces technologies qui me semblent restrictives, limitées. Cette émulsion me semble assez artificielle et générée par une bonne dose de marketing... Mais évidemment je suis de mauvaise foi.

  • [^] # Re: hébé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La CEE rouvre le procès MS dans la guerre des navigateurs.. Évalué à 0.

    Un grand homme disait aussi : "Vieux motard que cycliste".
  • [^] # Re: C'est un début

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Adoption d'ODT par Microsoft. Évalué à 8.

    Je ne suis pas aussi positif sur cette nouvelle. Je trouve cela plutôt stratégique de la part de microsoft. L'installation de openoffice (ou toute autre suite qui prend en compte l'ODT correctement) et le passage éventuel à un OS libre sont ralentis par cette initiative. Comment sera vu l'ODT par un windowsien standard? Comme un format moche. De plus, on ne pourra plus poser l'argument "windows ne permet pas l'ouverture de l'ODT", la réponse immédiate serait du genre "microsoft fait des efforts". Microsoft absorbe, dilue, atténue la lutte pour un format ouvert. Il brossent dans le sens du poil tout en chuchotant que ce format est moins bien que le leur. Du point de vue d'une personne n'ayant jamais utilisé l'ODT, ce format est discrédité par sa prise en compte partielle et le mépris de la part des logiciels qu'elle a l'habitude d'utiliser. Certes attendons de voir la nouvelle suite office mais mon petit doigt me dis que ça ne sera pas très fair play.

    Qu'en pensez vous?
  • # et l'OS?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le Vietnam choisit le logiciel libre. Évalué à 2.

    Bonne nouvelle.

    Je suppose que leur OS reste microscopique...
    Il est dit sur l'article de slashdot que leurs serveurs passent sous GNU/Linux mais comme rien n'est dit sur les postes personnel...

    Quelqu'un aurait-il l'info?
  • [^] # Re: la diversité

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Jabber XMPP, comment l'exploiter (enfin) au mieux ?. Évalué à 10.

    Non mais c'est pas possible. Allez vous comprendre un jour ce qu'est la communauté du libre????

    Si les gens n'ont pas envie de s'allier juste pour faire un "supra" client c'est leur problème. Ils ont la possibilité de le faire. Leurs raisons priment sur les votre, bande de consommateurs. Agissez au lieu de demander/supplier à manger. Le libre, c'est prendre le controle de la technologie. Fini l'assouvissement aux sociétés qui décident quand sort un logiciel et qu'est ce qu'il fait! Meme si les logiciels libres sont éventuellement moins bon dans l'immédiat, c'est nous qui décidons de leur avancement en participant ou non.

    Vous crachez sur la diversité des clients, mais ça serait horrible si seulement une poignée de clients plus performants survivaient. Ca veut dire quoi, on écrase les autres?

    Le libre c'est aussi pour se former, et oui des gens veulent juste progresser et faire leur client jabber dans un coin en petit nombre... Il puisent dans la connaissance publique. Et s'ils font une découverte, elle est disponible.

    Et puis on ne fait pas la guerre à MSN, cette logique d'opposition me répugne. On est la pour se marrer. Et puis les arguments du genre : "Ouai on va faire un msn libre!!!" ou encore "Ouai on va faire une suite office libre" ou meme "Youpi je veux des jeux commerciaux sous linux", ras la casquette.

    Bruce, révise un peu, muckl connecte les gens sans compte mais lui a besoin d'un compte pour se connecter à un serveur.

    je vous moinssifie
  • # fusesmb

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Monter un partage Samba sous Linux sans utiliser *VFS. Évalué à 7.

    Un conseil : essaie fusesmb.
    Son utilisation est plus que simple, allez osons le mot simplissime.

    fusesmb point/de/montage/

    Le point de montage contiendra alors tous les workgroups accessibles, sous forme de dossier. Dans chacun de ses dossiers, un repertoire par machine. Et Pour chaque machine, ses partages. En gros, une exploration du réseau par smb sous forme de système de fichier. La lib FUSE permet de faire tout ça en tant qu'utilisateur. Je trouve ça assez magique, et vous?

    Tu pourrais du coup faire des liens symboliques vers des partages assez naturellement pour les organiser comme tu le sens. Il me semble que c'est optimal par rapport à ces machins graphiques lourds, attachés à un bureau, non standards, instables et qui cachent l'arborescence de leur exploration.

    J'utilise smbfs et n'ai pas encore eu de problème.

    L'idéal selon moi serait tout de même qu'une implémentation d' NFS sorte sur les OS sales... Au dela des arguments tournants autour d'une espèce de liberté à laquelle certains gens bizarres s'attachent tant (sont fous ces gens, y veulent être libres. meua chui libre de choisir entre les softs que me file mon OS sale que je sais pas trop skils y font dedans :) \o/ lol ) , NFS est plus fournit en configuration et plus rapide (subjectivité activée).

    Allez un peu de hors sujet à bon entendeur : connaissez vous les autres tours de magie faits grâce à la lib FUSE?
    - SSHFS pour monter N'IMPORTE QUEL répertoire d'une machine accessible en ssh.
    - ENCFS pour creer des repertoires cryptés et les monter comme des partitions
    - PEERFUSE : projet en cours. système de fichier distribué pour faire un système de peer to peer accessible dans un point de montage
    </HorsSujet milles_excuses="true">