Voila, tout à l'heure en buvant mon café ma mère lisait le journal La Provence et puis me dis tu peux le lire, au fait regarde en dernière page, un article sur les pengouins.
Et la le titre est repris tel quel pour l'intituilé du journal.
Je vous fais donc partager cet article :
Fin janvier quatre femelles pingouins ont été amenées de Suède au zoo de Bremerhaven en Allemagne pour résoudre une question épineuse : tester le désir de six pingouins mâles prétendument homosexuels. Mais pour l'instant l'expérience n'est pas concluante. "Il n'y a encore eu aucun contact entre les anciens animaux et les nouveaux", a expliqué la directrice. Sur les dix pengouins mâles, six forment depuis lontemps des couples homosexuels et se désintéressent complètement des quatre femelles présentes. Le zoo s'est par ailleurs attiré les foudres d'associations gays et lesbiennes, qui ont dénoncé la volonté de "modifier l'orientation sexuelle" des pengouins...
# ah
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à -3.
# Commenté dans "La Matinale"
Posté par Xam . Évalué à 4.
# Et pour...
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 3.
# C'est des Manchots !
Posté par Olivier Grisel (site web personnel) . Évalué à 5.
L'article du monde.fr (accessible dans les archives payantes) était en tetes des articles recommandés par les lecteurs la semaine dernière, avant l'entretien de Michel Rocard sur les brevets logiciels qui est curieusement passé en tête récemment ...
Citation :
Les manchots homosexuels de Bremerhaven ne veulent pas changer de vie
Article publié le 16 Février 2005
Par Catherine Vincent
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 410 mots
Extrait : TOUT DROIT arrivées de Suède, les représentantes du beau sexe vont-elles brusquer le cours des événements et convaincre les mâles de s'intéresser à elles ? C'est ce qu'ont voulu savoir les responsables du zoo de Bremerhaven, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Intrigués de voir trois couples de manchots mâles devenir inséparables, puis, faute d'oeufs, tenter de faire éclore des pierres, ils ont cherché à vérifier si ces oiseaux étaient homosexuels, ou s'ils s'étaient accouplés entre eux par manque de femelles. La démarche, toute scientifique, n'a pas été au goût de certaines associations gays et lesbiennes, très inquiètes à l'idée que l'on force ces animaux à changer leur nature.
[^] # Re: C'est des Manchots !
Posté par Sébastien Bonnefoy (site web personnel) . Évalué à 2.
* La marche de l'empereur : http://empereur.luc-jacquet.com/(...)
* Live on Bankiz : http://www.liveonbankiz.org(...)
Je me suis posé la question de savoir pourquoi on faisait si facilement l'amalgame...
Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en anglais, manchot se traduisait par... penguin... d'où la confusion.
P.S. : Ca m'a pas du tout paru evident au premier abord, d'où mon commentaire, même si ca a posteriori j'ai l'impression d'avoir l'air un peu ridicule de pas y avoir pensé tout de suite.
[^] # Re: C'est des Manchots !
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
Ben voyons, c'est vrai que d'essayer de vérifier, avec toute la rigueur scientifique qui s'impose, qu'un comportement «anormal» est probablement lié à une «absence» ,c'est aller «contre-nature»... Décidément, toutes ces associations de quoi que ce soit me feront toujours bien rigoler.
# Et les femelles, du coup ?
Posté par Elly . Évalué à 10.
(ok, c'était facile et nulle, je me foutte avant de sortir)
# arf
Posté par Ramso . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.