Journal Petition contre la politique nucleaires etats-uniennes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
Dites mois que c'est un hoax

Des physiciens etats-uniens ( et serieux pour la plus part ) ont recemment lancer une petition contre la nouvelle politique de GW bush vis a vis de l'usage des armes nucleaires
<<

* Pour obtenir la fin rapidement favorable d'une guerre ;

* Pour permettre le succès d'opérations américaines ou multinationales ;

* Pour montrer la capacité et la détermination des USA à utiliser les armes nucléaires afin de dissuader leur adversaire d'avoir recours à des armes de destruction massive (nucléaires, chimiques, ou biologiques) ;

* Contre tout adversaire ayant l'intention d'utiliser des armes de destruction massive contre les USA, des troupes multinationales, ou des forces alliées aux Etats-Unis.

>>
Dites moi que c'est un hoax sinon on est tres mal ...
Petition des physiciens ( En Anglais )
http://physics.ucsd.edu/petition/

Lettre ouverte au president chirac
http://www.science-appel.com/

Je vous invites bien sur a signer cette petition (surtout pour les nombreux physiciens qui trainent par la )
Mais surtout j'espere que ca vous feras reflechir avant d'accepter un contrat/stage/... pour la DGA ou la Direction des applications Militaires du CEA ...
  • # Euh...

    Posté par  . Évalué à 8.

    En quoi la politique nucléaire des Etats-Unis a-t-elle quelque chose à voir avec un contrat ou un stage pour la DGA ou le CEA ?
  • # MDR

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sympa la lettre envoyée à Chirac.

    Chirac, ce ne serait pas le gars qui a fait péter 12 essais nucléaire dans le Pacifique contre l'avis de tous les autres pays, et ce uniquement dans le but de valider un scénario de simulation nucléaire militaire ?

    Ah si, c'est lui. Ils vont bien se marrer les ricains ! :-)
    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 4.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: MDR

        Posté par  . Évalué à 1.

        Chirac, c'est surtout un magouillard opportuniste, qui a bouffé à tous les rateliers, depuis le communisme, en passant par le gaullisme, le socialisme, le syndicalisme, pour finir au RPR/UMP, sans oublier une certaine forme de racisme, saupoudré de bruit et d'odeur.

        C'est le mec qui est impliqué dans quasiment toutes les affaires politico-financières de ces 30 dernières années, et qui pour l'instant s'est placé à l'abris de la justice grâce à ses mandats politiques, mais aussi grâce à de nombreuses amnisties, modification de lois, voire abus du sceau « Secret Défense » sur ce qui risquait de le compromettre.

        Chirac, c'est l'un des rares politicard au monde qui n'ait jamais tenu une seule de ses promesses électorales, et qui depuis plus de 40 ans qu'il fait de la politique est directement responsable de l'état de délabrement de notre société actuelle, et du fait que le pouvoir d'achat des français soit retombé plus bas qu'il y a 50 ans !

        Chirac, c'est aussi le mec qui en à peine plus de 10 a réussi à plomber l'économie de la France pour plusieurs génération, au point que l'intégralité de l'impôt sur le revenu n'arrive même plus à payer la charge de la dette !

        Chirac, c'est encore le mec qui a toujours favorisé gerbativement ses potes, grands patrons et autres richards : 3,8 milliards d'¤ à Vivendi Universal pour la création de -seulement- 1000 emplois sur 5 ans, la SNCM bradée à un grand ami à lui, etc.

        Chirac, c'est un des plus grand truand de France, au point qu'au regard de l'actualité en ce moment en France, il se pourrait bien qu'il ne termine pas son mandat. Le plus dégueulasse dans l'histoire, c'est que Chirac ne paiera probablement jamais pour ses délits.

        Une chose est certaine, je n'ai jamais voté pour lui, et ce « monsieur » (si l'on peut dire, étant donné le peu d'estime que j'ai pour lui), ne me représente certainement pas. Qu'il soit le Président de la République Bananière Française est uen chose, être le Président des français en est une autre !

        Maintenant, en ce qui concerne la politique des États-Unis, la France n'a certainement pas son mot à dire, sans quoi ce serait de l'ingérence. Comme je disais, les ricains se payeront une bonne tranche de rigolade en voyant la pétition française et la réaction possible de notre SuperMenteur. C'est l'histoire de la paille de la charité et de la poutre de l'hôpital. :-)
        • [^] # Re: MDR

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

          Une chose est certaine, je n'ai jamais voté pour lui, et ce « monsieur » (si l'on peut dire, étant donné le peu d'estime que j'ai pour lui), ne me représente certainement pas.


          T'as voté pour l'autre ?
          (...)
          • [^] # Re: MDR

            Posté par  . Évalué à -7.

            Non, je n'ai jamais voté.

            Et ne cherche pas, c'est ma manière de refuser un système qui n'a de démocratique que le nom. Pour moi, voter même blanc, c'est déjà accepter le système en place comme une fatalité.

            Je suis un partisan du « On ne naît pas citoyen, on le devient », et j'estime que l'État et les politicards n'ont jamais rien fait pour que je me sente citoyen français.
            • [^] # Re: MDR

              Posté par  . Évalué à 9.

              Pour nous sortir un discours pareil, j'imagine que tu t'es impliqué ?
              J'imagine que tu participes à la démocratie locale dans ta ville, que tu provoques des débats citoyens, que tu es bénévoles pour des actions politiques importantes ?

              Ou alors, tu fais juste parti de ces gens qui nous ressorte le discours pré-maché de ceux qui ne sont jamais contents, meme s'ils n'ont jamais rien fait pour le bien de leur communauté locale (journalisme, quand tu nous tiens) ?

              Si tu refuses de voter parce que tu n'acceptes pas ce système, tu as fait quoi concrètement pour en proposer un autre ?
              • [^] # Re: MDR

                Posté par  . Évalué à -2.

                Pourquoi, on n'a pas le droit d'être mieux *sans rien* maintenant ?

                Pourquoi je n'aurais pas le droit de préférer rien à ce truc qu'on m'impose dès la naissance ? Quelqu'un m'a demandé si je souhaitais passer ma vie avec ces règles ? Non, personne, tout le monde part du principe que c'est comme ça et que ça ne sera pas autrement.

                Désolé, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec la politique. J'estime que la politique, c'est un gros truc bien inutile qui ne sert que les intérêts de certains au détriment de beaucoup.

                Et si j'étais pour une régionalisation, voire départementalisation plus importante de la politique, que les choix se fassent au niveau local. Et si j'en avais ras le cul de voir que des millions de personnes doivent faire, souvent contraints, avec le choix de 10% des électeurs ? Ras le cul de cette politique qui depuis Paris ou Bruxelles impose leurs conditions de développement à de petites régions, souvent en dépit du bon sens, ou même ras le cul de voir que le système en place ne permet pas d'avoir le meilleur choix, mais uniquement le moins mauvais, un truc fade, sans saveur, que personne ne déteste mais que personne n'aime.

                Au fait, pourquoi je devrais proposer forcément un autre système ? Comme je l'ai dit, j'estime personnellement que je serais mieux sans celui actuellement en place, voire sans aucun, c'est tout.
                • [^] # Re: MDR

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Au fait, pourquoi je devrais proposer forcément un autre système ? Comme je l'ai dit, j'estime personnellement que je serais mieux sans celui actuellement en place, voire sans aucun, c'est tout.


                  Dans la même phrase, tu dis à la fois que tu n'es pas obligé de proposer un autre système, et tu en proposes un (en plus de la régionalisation dont tu parles avant ça).

                  "Aucun système", en plus d'être un système c'est un autre système, et pour changer de système il faut agir, c'est comme ça, les choses ne changent jamais toutes seules.
                  • [^] # Re: MDR

                    Posté par  . Évalué à 7.

                    Ce que tu veux c'est un système autogéré en fait?
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Autogestion
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe

                    Ça serait pour moi une très bonne alternative au système actuel, ou chacun pourrait reprendre le contrôle de sa vie et s'occuper des directement des problèmes qui le concernent, par exemple via des assemblées de quartiers puissantes.

                    Le film "The Take" diffusé en ce moment dans certaines salles traite de l'Argentine d'après la crise économique de 2001. On y voit que la vie reprend sans en se passant du "capitalisme néo-libéral" après le grand choc. Les ouvriers ré-ouvrent leurs usines sans patrons et avec salaire égal sous forme de coopérative autogérée, le peuple qui n'a plus confiance dans sa classe politique crée des assemblées de quartiers pour ce diriger eux même régies par la démocratie directe, les mouvements de chômeurs "piqueteros" prend des initiatives partout dans le pays pour faire bouger les choses ...
                    Un petit documentaire qui montre que même si c'est dur, c'est possible de changer ce système pour quelque chose à visage plus "humain" et ou il n'y a pas (ou moins) de lésés.
                • [^] # Re: MDR

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Il a un relent de déja vu ce débat ...

                  Je répètes, alors, même si ça sert à rien :
                  Tu peux pas te prétendre hors d'un système dans lequel tu es intégré de pleins de manières ... a moins d'aller vivire dans les bois sans ausune intéraction avec le monde extérieur.
                  • [^] # Re: MDR

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Tu veux dire intégré malgré moi. Je te rappelle que l'intégration est automatique et obligatoire (école, soins, toussa). Bref, à quel moment on t'a donné le choix ?
                    • [^] # Re: MDR

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      le choix tu l'as tous les jours le matin en te levant, pour autant que j'en sais, c'est un pays libre ici et personne ne s'oppose a ta volonte.

                      Soit tu acceptes le systeme et tu joues le jeu.
                      Soit tu le refuses, et tu refuses aussi ses avantages.
                      T'as meme le droit de changer de pays!! (mais c'est pas obligatoire non plus).

                      D'ailleurs, c'est marrant, parce que vu commen tu trolles sur les charges sociales etc. tu contribues bien a l'alimenter ce systeme si pourri, c'est qu'il doit pas etre si mal pour que tu consentes a des sacrifices aussi important.
                      • [^] # Re: MDR

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        D'ailleurs, c'est marrant, parce que vu commen tu trolles sur les charges sociales etc. tu contribues bien a l'alimenter ce systeme si pourri, c'est qu'il doit pas etre si mal pour que tu consentes a des sacrifices aussi important


                        C'est marrant, parce que ça fait maintenant un moment qu'avec mon amie on réfléchi à quitter la France. On n'a pas encore fixé notre choix, et on en est toujours à mettre de l'argent de côté pour ce faire, mais il y a une certitude : on a vraiment envie de se casser.

                        Sinon, pour en revenir à ton « Soit tu acceptes le systeme et tu joues le jeu. Soit tu le refuses, et tu refuses aussi ses avantages. », c'est faux, tu n'as pas la possibilité de refuser le système : tu es obligé de le subir, que tu l'acceptes ou non, et cela depuis ta naissance (déclaration de naissance, scolarité obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans, cotisations sociales obligatoires, TVA obligatoire, si tu veux te mettre à ton compte, tu ne pourras pas travailler autant que tu le souhaite (jours fériés, week end,), etc.). Même si tu voulais vivre dans ton monde à toi, voire un modèle social communautaire partagé avec des milliers d'autres personnes, tu ne le pourrais pas, tu ferais obligatoirement parti du « système ».

                        Comme je l'ai dit, je doute que les intérêts de 60 millions de personne soit les mêmes pour tous, les gens au fin fond de la Corrèze n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes aspirations que les parisiens, etc.
                        • [^] # Re: MDR

                          Posté par  . Évalué à 3.

                          Constat : t'es pas content, et t'utilise aucun des moyens qui te sont donnés en tant que citoyen pour exprimer ton mécontentement ? à part ta grande geule (liberté d'expression) ? T'aurais aussi pu naotre dans un pays ou t'aurais eu le droit de t'écraser.

                          J'y vois comme une incohérence. Après libre à toi d'aller ailleurs, si on veut bien de toi et si tu trouves ça bien. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
                        • [^] # Re: MDR

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                          tu es obligé de le subir, que tu l'acceptes ou non, et cela depuis ta naissance (déclaration de naissance, scolarité obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans, cotisations sociales obligatoires, TVA obligatoire,


                          T'es bien content de pouvoir aller à l'école gratuitement non ? Et encore plus pouvoir d'avoir un diplôme ou des bourses d'études. En quoi l'école obligatoire est un problème ? Tu veux faire travailler des gamins de moins de 16 ans ?
                          Et pour la TVA, les cotisations, les impôts, celà à un but bien précis, redistribuer l'argent et : construire des routes, construires des écoles, gêrer la municipalité...

                          Même si tu voulais vivre dans ton monde à toi, voire un modèle social communautaire partagé avec des milliers d'autres personnes, tu ne le pourrais pas, tu ferais obligatoirement parti du « système ».


                          T'as raison, on devrait tous faire notre micro-communauté, sans accepter l'autre et surtout faire de concessions... On verse dans l'extrémisme là... À moins de parler d'un modèle social ou les frontières non plus lieu d'être...

                          Enfin si tu trouve un pays où l'herbe est plus verte, fait nous signe, ça doit interesser pas mal de monde !
                          • [^] # Re: MDR

                            Posté par  . Évalué à 3.

                            Ouais, après on aurait un chef, et si jamais une année on a pas assez de bouffe, on irait en piquer chez le voisin.

                            Après, quand on en aurait marre de se faire piquer la bouffe, on se mettrait sous la protection de mecs suffisament balaise pour casser la geule du voisin.

                            Ensuite, on construirait des chateaux forts, ...

                            --------->[]
                            • [^] # Re: MDR

                              Posté par  . Évalué à 2.

                              oué!
                              avec des machicoulis, les chateaux forts, comme ca, on pourrait balancer de l'huile bouillante sur les connards d'en face (c'est forcement des connards, ils viennent d'en face!!).
                              Et aussi des meurtrieres!! Pour tirer des fleches sur les memes connards.
                              Et un pont levis.
                              La classe americaine quoi.

                              serge, nostalgique de ses cours de primaires sur les chateaux forts..
                              :)
                              • [^] # Re: MDR

                                Posté par  . Évalué à 1.

                                • [^] # Re: MDR

                                  Posté par  . Évalué à 2.

                                  Si tu veux dire par là que les cours d'histoire c'est du n'importe quoi, ça m'étonnerait qu'on ait parlé de droit de cuissage en primaire ...

                                  Sinon, gni ?
                                  • [^] # Re: MDR

                                    Posté par  . Évalué à 2.

                                    Non, je veux faire remarquer que les références sont inexactes.

                                    De même lorsque je parle du fait que le système actuel ne me convient pas et que tu extrapoles directement la chose en traduisant que je veux retourner « dans l'enfer du Moyen-Âge ».

                                    Deux choses, tout d'abord, le Moyen-Âge a été la source d'un développement culturel et social très important, modulo les conditions de vie de l'époque dans le monde, et ensuite, entre le modèle social français et le Moyen-Âge, il existe énormément de possibilités différents, tout n'est pas juste blanc ou noir, voire binaire.
                                    • [^] # Re: MDR

                                      Posté par  . Évalué à 2.

                                      c'était pas très sérieux. Je rentrerais donc pas dans un débat sur l'obscurantisme ou non du moyen âge, et encore moins dans une comparaison avec le moyen âge la période équivalente en Orient, ce qui ne manquerait pas d'arriver ;)
                                      • [^] # Re: MDR

                                        Posté par  . Évalué à 2.

                                        Tu fais certainement allusion aux arabes, ceux qui en 642 auraient ordonné la destruction de tous les livres de la bibliothèque d'Alexandrie en les utilisant pour chauffer les bains publics pendant 6 mois au prétexte que « si tous ces livres sont conformes au Coran, ils sont inutiles, s'ils ne sont pas conformes, ils sont dangereux » ?
                                        • [^] # Re: MDR

                                          Posté par  . Évalué à 2.

                                          héhé, je savais que t userais "chatouileux" sur le sujet.
                                          • [^] # Re: MDR

                                            Posté par  . Évalué à 2.

                                            Non, pas vaiment, c'était juste histoire de te répondre :-p

                                            Je sais pertinement que les arabes ont été très prolifiques à une période (en mathématiques et en médecine, entre autre), de même que la Chine et le Japon, et l'Égypte en son temps, ont pendant longtemps été des civilisations très avancées.

                                            Mais vouloir confronter des civilisations d'il y a plus de 1000 ans, alors que finalement, on ne sait pas grand chose sur elles, n'est à mon avis pas très représentatif. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd'hui, le Moyen-Âge était aussi une période prolifique et civilisée pour l'Europe, tout du moins en regard de ce qui se faisait ailleurs.
            • [^] # Re: MDR

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

              La politique c'est comme les LL, t'es pas content, t'envoie une proposition de patch...
              Mais je sais pas pourquoi, j'ai la nette impression que dans un cas c'est plus simple à faire accepté que dans l'autre...
              • [^] # Re: MDR

                Posté par  . Évalué à 2.

                effectivement, tout le monde sait que les politiciens accepte avec joie toute propositions externe alors que les programmeur de LL doivent forker a longueur de temps...
                • [^] # Re: MDR

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  Et dans les deux cas, tu peux faire du lobbying pour faire accepter un patch en particulier (ou le faire refuser, justement...)
        • [^] # Re: MDR

          Posté par  . Évalué à 1.

          Hé bé, tu ne l'aimes pas...
          Enfin durant la moitié de ces dix ans dont tu parles, c'est la gauche qui gouvernait...
          Aux niveau des politiques, y'en a pas beaucoup pour rattraper les autres en ce qui concerne toutes les magouilles politico financières, à gauche comme à droite. Faut essayer de viser les moins pires.
          De la à nous la jouer république bananière, faut peut être pas abuser. A moins que suite à ton post, tu ais déjà été jeté au fond d'un sordide cachot.
        • [^] # Commentaire supprimé

          Posté par  . Évalué à 0.

          Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

          • [^] # Re: MDR

            Posté par  . Évalué à 5.

            > Chirac, c'est surtout un magouillard opportuniste ... impliqué dans quasiment toutes les affaires politico-financières ... jamais tenu une seule de ses promesses ... plus grand truand de France ... notre SuperMenteur ...

            ... il est donc naturellement notre représentant sur la scène internationale. ...


            Il est clair qu'avec un descriptif pareil il représente bien le français moyen :-)
  • # Oui enfin !!!

    Posté par  . Évalué à -1.

    Oui enfin les politiciens des présio-ministériel à part protégé leurs intêrets et accessoiremernt avoir une cote de popularité bonne pour passer à la tv...

    Sincérement je ne vois pas ce qu'ils font... trop jeune ? Je sais pas

    Je ne vote pas non plus, car gauche droite extrême droite et gauche etc...Je les trouve tous sans aucun intêret, sans ambition sans rêve, sans rien quoi...

    Si être un homme puissant d'état pour ramasser les pépéttes...
  • # Pour obtenir la fin rapidement favorable d'une guerre

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ça doit faire mourire de rire les GI en Irak ...

    Les conseillers de Bush sont des cinglés, c'est ça le vrai problème! Heureusement qu'on a la bombe pour les calmer (un peu)! Les physiciens états-uniens feraient mieux de se préoccuper du niveau intellectuel de la populasse du middle west, sinon ils risquent de prendre racines pour longtemps ...
    • [^] # Re: Pour obtenir la fin rapidement favorable d'une guerre

      Posté par  . Évalué à 1.

      Les physiciens états-uniens feraient mieux de se préoccuper du niveau intellectuel de la populasse du middle west,


      Dis, je suis persuadé que tu dois avoir ta petite idée de ce qu'est un « français moyen », non ?

      Hé bien dis toi bien que la moitié des français sont encore pire que ça ! Ça fait réfléchir. :-)

      En passant, il semblerait que les États-Unis concentrent actuellement une bonne part des technologies de pointes, des recherches et des industries nouvelles, alors que nous, on a plutôt un manque chronique de moyens, et une recherche qui n'est absolument pas en phase avec notre industrie, donc bon...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.