Je' n'ai pas trouvé de journal en parlant, alors...
Bon c'est sans surprise, et je ne sais pas qui a fait le boulot (je subodore que ce n'est pas Ségolène, ou alors, elle n'était pas seule :-) , mais je trouve que c'est bien rédigé, argumenté.
Donc Sarkozy et Bayrou vont répondre (puisque Carayon et Bayrou lui-même l'avaient dit).
A suivre...
# Le lien
Posté par Nicolas . Évalué à 7.
http://candidats.fr/index.php/2007/04/12/67-reponses-de-sego(...)
D'ailleurs, pourquoi "Ségolène" et pas "Royal", comme "Sarkozy" et "Bayrou"...
[^] # Re: Le lien
Posté par Mais qui suis-je ? :) . Évalué à 4.
Je dirais même plus on dit
Sarkozy Bayrou Le Pen, Bové
Mais on dit
Arlette, Marie-George, Segolène, MAM etc...
Une forme de sexiste de la part des commentateurs politiques ?
Si les institutrices profitent de leurs mariage et demariage pour changer de noms ce n'est pas le cas des politiciennes. donc l'argument du nom ne tient pas.
[^] # Re: Le lien
Posté par IsNotGood . Évalué à 2.
Peut-être. Un sexisme pas bien méchant.
Ségolène Royal et son équipe préfère "Ségolène Royal" ou seulement "Ségolène" à seulement "Royal". Royal ça fait penser au royalisme.
> Si les institutrices profitent de leurs mariage et demariage pour changer de noms ce n'est pas le cas des politiciennes. donc l'argument du nom ne tient pas.
Ségolène Royal n'a pas changé de nom car elle n'est pas mariée (devant un maire).
[^] # Re: Le lien
Posté par Moogle . Évalué à 4.
[^] # Re: Le lien
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 2.
* On se tutoie entre camarades donc un Madame ou un mademoiselle, Laguiller serait assez déroutant.
* Ségolène Royal, joue a font la carte de la féminité ( on ne peut pas parler de féminisme dans son cas ) et de la proximité donc toute sa comme c'est faite sur le "Ségolène". Figure maternelle proche du peuple et pas sur une "Madame Royal". De plus faut essayer de piquer des électeurs a Arlette ;-)
* Marie-George buffet, je ne suis pas sur que la critique soit justifier dans son cas. Je ne me souvient pas avoir lue ou entendue beaucoup de "Marie-George". En général les journaliste prennent la précaution de redonner les noms et prénoms complet de la candidates dut fait de sa faible popularité ( j'entends par la reconnaissance publique ).
Donc, non de mon point de vue ce n'est pas du sexisme et il faudrait un arrêter un peut de jouer la dessus a tous bout de chant.
Coordialement
[^] # Re: Le lien
Posté par Etre-ange . Évalué à -1.
Surement parce que les médias ne parlent pas d'elle. Ni des autres petits candidats.
[^] # Re: Le lien
Posté par Toto . Évalué à 10.
Hop -->[]
[^] # Re: Le lien
Posté par l0stman . Évalué à 2.
Ouais. A bas le politiquement correct, il faut dire les choses telles qu'elles sont.
------->[]
[^] # Re: Le lien
Posté par Piksou . Évalué à 2.
[^] # Re: Le lien
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 2.
# Allons directement à l'essentiel
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 3.
Enfin le latex c'est quand même plus agréable à lire hein...
[^] # Re: Allons directement à l'essentiel
Posté par account . Évalué à 3.
Je dirais même plus : le latex est plus agréable...
Hop, hop, hop ~~~> []
[^] # Re: Allons directement à l'essentiel
Posté par Effraie (site web personnel) . Évalué à 2.
\Ö<
# .
Posté par Asterios . Évalué à -2.
Pourquoi, tu crois que les mâles Bové, Bayrou, Sarkozy répondent seuls aux argumentaires et n'utilisent pas l'expertise des spécialistes de leur camp sur le sujet qui leur fournissent des éléments de réponse en les laissant trancher sur les points clés ?
[^] # Re: .
Posté par palm123 (site web personnel) . Évalué à 5.
Non, je suis convaincu que parmi tous les candidats à la présidentielle, aucun ne manie régulièrement le mulot (j'ai peut-être tort, préjugés...)
Désolé si ma formulation laissait croire à un sexisme de ma part.
Comme disait Françoise Giroud avec beaucoup de pertinence: "il y aurait l'égalité entre les hommes et les femmes quand on nommera des femmes incompétentes à des postes importants".
Pour l'instant, on n'en est pas là, on nomme régulièrement des brêles à des "fromages" de la république, parce qu'ils sont des amis.
Un dénommé Noel Forgeard, un peu dans l'actualité ces derniers jours, a été nommé car fortement appuyé par Chirac. Apparemment il n'a pas fait de miracles chez Airbus et Eads...
ウィズコロナ
[^] # Re: .
Posté par Etre-ange . Évalué à 6.
[^] # Re: .
Posté par Asterios . Évalué à -1.
La remarque de palm123 qui - avant qu'il ne corrige le tir ci-dessus - s'appliquait à tous les candidats mais n'a spontanément été ressortie qu'à l'encontre de Ségolène Royal était symptomatique.
Soyez justes, c'est tout ce qu'on demande. Exiger la même chose de tous les candidats, pas plus de l'une que des autres.
[^] # Re: .
Posté par Piour (site web personnel) . Évalué à 2.
D'ailleurs ce n'est pas forcément une critique, c'est irréaliste de demander à un candidat de maîtriser tous les sujets. Par contre ça montre ce que pensent les gens qui la conseillent et la conseilleront sur le sujet au moment où il le faudra.
Enfin, à la condition que la réponse ne soit pas là pour nous dire ce que l'on veut entendre ... :(
[^] # Re: .
Posté par Asterios . Évalué à -1.
Mouais, rien d'aussi flagrant :
http://linuxfr.org/2007/03/28/22288.html
D'ailleurs ce n'est pas forcément une critique, c'est irréaliste de demander à un candidat de maîtriser tous les sujets
Je suis bien d'accord avec toi, je hais cette primauté gaullienne à l'élection présidentielle.
Par contre ça montre ce que pensent les gens qui la conseillent et la conseilleront sur le sujet au moment où il le faudra.
Faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse et croire que seuls les conseillers qui travaillent dans l'ombre ont un cerveau et comprennent ce que le pantin de candidat se contente de prononcer (quoique si on croit à cela, Ségolène Royal ayant conseillé François Miterrand pendant 7 ans, on est bien forcé de lui reconnaître un cerveau bien fait).
[^] # Re: .
Posté par farib . Évalué à 2.
J'appelle pas ça "conseiller le Président de la République François Miterrand pendant 7 ans". Elle a travaillé dans son cabinet, ça n'en fait pas une conseillère pour autant...
[^] # Re: .
Posté par Piour (site web personnel) . Évalué à 3.
Et d'être capable d'envoyer chier un conseiller qui veut vendre sa soupe.
En (très) gros (et pour moi) : ils doivent comprendre les enjeux liés aux LL et comprendre ce qui est écrit dans les réponses, après, je peux concevoir le fait qu'ils n'aient jamais eu le temps de venir troller à ce sujet sur dlfp.
[^] # Re: .
Posté par j_m . Évalué à 2.
Les politiques font bien partie de ce que les scientifiques appellent les "décideurs", non ? Les experts soumettent des scénario, les décideurs décident.
Quand mes prof parlent comme ça, ça me fait rire. Ça me fait penser à l'oracle de Turing -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_%28machine_de_Turing%29 :
[^] # Re: .
Posté par Rémi Pannequin . Évalué à 3.
Je plussoie, Ségolène Royale est la seule candidate qui soit attaquée sur sa compétence. Cela a d'ailleurs été dénoncé par Olivier Duhamel dans l'une de ses chroniques (au Matins de France Culture).
Ce n'est peut être qu'une forme inconsciente et assez bénigne de sexisme. Je trouve aussi que l'on observe assez peu ce genre d'attaque sur ce site. Mais ça n'empêche pas de les remarquer et de les dénoncer.
[^] # Re: .
Posté par farib . Évalué à 7.
"La stratégie du clan Royal consiste à taxer de machos tous ceux qui l'attaquent."
Jean Glavany (PS)
[^] # Re: .
Posté par Asterios . Évalué à 3.
Pour prendre un exemple concret, que penser du comportement de ces journalistes ?
http://www.dailymotion.com/video/x1ncg8_je-vous-derange-pas-(...)
(Juste pour info, je ne voterai sans doute pas pour elle au premier tour)
# Bon pour en revenir au sujet
Posté par palm123 (site web personnel) . Évalué à 3.
Pour la vente liée, si les 3 principaux candidats (pour moi seuls Sarkozy, Royal et Bayrou ont une chance réelle d'être élus) sont contre, ça pourrait disparaitre après la présidentielle...
Mais on en est pas encore là...
ウィズコロナ
[^] # Re: Bon pour en revenir au sujet
Posté par Hrundi V. Bakshi . Évalué à 3.
Sarkozy
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2007/04/la_rvolution_nu.html
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2007/03/favoriser_lditi.html
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2007/03/internet_les_pr.html
Bayrou
http://www.bayrou.fr/propositions/dadvsi.html
http://www.bayrou.fr/propositions/internet.html
http://www.bayrou.fr/propositions/logiciel-libre.html
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.