Journal Armagetron: Les choses ont changé, mais le sait on?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
juin
2007
Bonjour,
Je vais parler d'un jeu que beaucoup de monde connaisse ici: Armagetron
Pour ceux qui savent pas (aussi appelé ignares.) c'est un jeu où vous incarnez une moto lumineuse (un lightcycle on dit en fait) qui laisse une traînée, et il ne faut pas rentrer dans sa traînée ou celle de l'adversaire, bon dit comme ça c'est vraiment pas clair faut y jouer pour comprendre de quoi on parle.
Bref comme le dit le sujet du journal, armagetron n'est plus aussi fade qu'au début, du moins lorsqu'il est bien réglé (les réglages par défaut je les trouve horribles m'enfin bon chacun ses goûts).

Maintenant fini les arènes carrées, vous pouvez faire des arènes de toutes les formes que vous voulez avec des murs au milieu, faut juste faire mumuse en xml et c'est réglé.
En plus maintenant le but n'est plus forcement de tuer tout le monde uniquement (bon c'est toujours possible quand même), mais il y a aussi des matchs en équipes, des captures the flag et des fortress (le dernier c'est qu'il faut empêcher que l'ennemi aille dans sa base et y reste plus de X secondes (X étant paramétrer en fonction de la map plus ou moins aléatoirement)).
Évidement le serveur peut faire une rotation de maps (enfin je crois me souvenir que la méthode pour gérer ça est pas très propre mais ça marche), il gère une liste interne des scores permanente.

La plupart des serveurs sur internet ont des réglages qui leur sont particuliers, essayez les un peu tous pour vous faire une opinion globale du jeu, même si certains modes de jeux ne sont quasiment pas représenté.
En plus certaines maps (toutes les bonnes en fait) exigent d'être en grande équipe d'au moins 4 (entre autre pour utiliser la technique dite de grinding qui consiste à accoler tous les lightcycle pour aller plus vite et quelques personnes pour défendre), donc ça aide pas pour se faire une idée précise, en plus faut bien avouer que les 30 premières minutes sur internet sont très désagréable à perdre tout le temps sur un simple crochet, et le premier frag semblera tenir du miracle.
Sinon pour apprendre à jouer vous pouvez lire le wiki, pour commencer voir les techniques de bases sur http://wiki.armagetronad.net/index.php?title=The_Basics

Enfin une fois que vous réussissez l'attaque par la vitesse, vous avez toutes les bases, ils ne vous reste plus qu'à acquérir un peu d'expérience pour ne plus se faire exploser par les joueurs :)
Bon sinon pour ceux qui ne peuvent pas jouer sur internet pour une quelconque raison, il y a bien sur des bots, dont le niveau est réglable, et qui laissent une bonne marge de progression. Bon maintenant j'arrive à gagner contre les bots au niveau maximum les 3/4 du temps donc j'ai plus trop le choix c'est sur internet ou en LAN.
D'ailleur en parlant de LAN un petit détail qui peut avoir son importance: on peut jouer jusqu'à quatre par ordinateur, ce qui est quand même plus convivial (et parfois dangereux je dois bien avouer) que chacun sur son propre ordi.
Je rajouterais finalement en plus technique que des binaires win32 existent et qui marchent bien (oui parce que parfois c'est pas le cas donc faut bien préciser), que la machine nécessaire n'est pas bien conséquente (un ordinateur avec un celeron 1Ghz et une carte intégrée intel fait 20fps en 800x600, ce qui est largement suffisant pour jouer), mais que les options graphiques peuvent être poussées assez loin jusqu'à obtenir quelque chose d'assez joli, il est disponible dans toutes les bonnes librairies^Wdistributions (même dans debian stable, mais attention, la version là manque de pas mal de chose, entre autre des maps diformes, du mode fortress et du capture the flag).

Voilà, bon évitez de passer votre vendredi de boulot dessus quand même, déjà que de traîner ici ça vous fait perdre du temps alors si en plus vous jouez, mais où va le monde.(bon par contre ceux qui s'occupent des systèmes des centrales nucléaires, ou airbus ou ariane ou ce genre de truc, je préfère encore que vous jouiez plutôt que de faire semblant de bosser en faisant des trucs bancal.)

Bon sinon un petit lien pour la route que j'ai failli oublier:
http://www.armagetronad.net

PS:Le correcteur orthographique est en panne ?
  • # Ignares...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

  • # Le correcteur orthographique...

    Posté par  . Évalué à -5.

    ... c'est pour repérer les petites erreurs.

    Je n'ai pas pu passer le premier paragraphe.
    • [^] # Re: Le correcteur orthographique...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      Cerveau défectueux, changer cerveau.

      Après il passera le premier paragraphe.
    • [^] # Re: Le correcteur orthographique...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Je viens de relire plusieurs fois ce paragraphe, et je n'ai trouvé que deux fautes (bon dont une qui fait très mal aux yeux je dois bien l'avouer ...) (des fautes de grammaires, donc ça n'a rien à voir avec le correcteur orthographique m'enfin), donc soit comme le dit Calim'Héros il faut que tu change de cerveau, soit il faut que je passe du côté sombre pour avoir un correcteur grammaticale.... (l'orthographe je l'ai fait vérifier par aspell donc bon).
      M'enfin montre les erreurs de mon journal, peut être que ça pourra remonter la note de ton commentaire....

      Tien sinon comment t'as vu mon PS si tu t'es arrêté au 1° paragraphe ?
  • # Murs et collision

    Posté par  . Évalué à 2.

    Juste comme ça, comment fait-on pour avoir le même comportement en local que certains serveurs lors de la collision avec un mur? C'est à dire que lorsque on rentre dedans, on a droit à un petit temps pour tourner et s'y coller au lieu de se cracher tout de suite.
    • [^] # Re: Murs et collision

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Sur la configuration par défaut des touches:
      ² (le ziguigui en dessous de échap), sinon c'est la touche qui est mise pour la console dans la configuration globale du clavier
      et là on tappe:
      CYCLE_RUBBER 60
      (le 60 on peut le changer à ca convenance, en fonction de la vitesse etc)
      une autre option intéressante à configurer c'est CYCLE_ACCEL qui permet de controller le gain de vitesse lorsque l'on est proche de l'adversaire (pour rendre la technique du "speed kill" plus facile pour l'attaquant), et toutes ses variantes (y a des réglages pour si c'est son propre mur, le mur de l'adversaire, le mur de l'arene, si on est coincé entre 2 murs, m'enfin voir la doc (trop?) détaillée sur http://wiki.armagetronad.net/index.php?title=Console_Command(...) .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.