pierreblue a écrit 19 commentaires

  • [^] # Re: Téléphones

    Posté par  . En réponse à la dépêche BlueMind version 3.5 est disponible. Évalué à 5.

    Bonjour,
    ce me semble un peu exagéré (par exemple même Exchange ne sait pas le faire), car globalement ça marche et plutôt bien dans BlueMind.
    Cependant, et vous mettez le doigt dessus, c'est un sujet compliqué qui ne dépend pas que du serveur (Exchange ou BlueMind). La chaine est de plus en plus complexe :
    Appli du telephone
    -> Couche ActiveSync du Téléphone
    -> (versions et OS du téléphone)
    -> serveur ActiveSync (et je ne parle pas des passerelles qu'il peut y avoir sur le chemin)
    -> stockage/modèle de données du serveur (car tous les modèles de données ne permettent pas d'avoir toutes les fonctionnalités)

    Dire Android ne suffit plus du tout; Quelle version ? Quelle couche AS (par exemple les Samsung viennent avec leur propre couche AS différente de celle de Google / Android). Et biensur à chaque mise à jour ça change.
    Un exemple de fonctionnalité : dans BlueMind (notre couche EAS) nous permettons de voir sur son mobile (avec son seul compte) les différents calendriers auxquels vous avez accès (Exchange ne le permet pas vous n'avez accès qu'à vos calendriers). Mais…
    - les différents calendriers s'affichent bien sous iOS
    - sous Android (AS Google), les différents calendriers sont bien synchronisés, mais l'application de calendrier les affichent tous de la même couleur ! (bug connu depuis longtemps) => inutilisable
    - sous Android (AS Samsung) les différents calendriers sont synchronisés dans un seul calendrier sur le tel !

    Bref, même avec un très bon serveur de synchro (et le modèle de stockage qui va bien), il restera des sujets et ceci est en évolution constante (comme le protocole d'ailleurs).
    Et le problème principal est que dès qu'il y a un sujet, bien c'est la faute au serveur n'est-ce pas..
    Mais globalement ça marche quand même plutôt bien ! ;)
    Sinon merci pour les commentaires ! et oui nous arrivons à vendre à l'étranger (grace à la qualité du produit mais aussi à tout ce que nous faisons autour : forte industrialisation, outils pour les partenaires, modèle clair,..)

  • [^] # Re: Témoignage ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bluemind et XiVO, la communication unifiée libre. Évalué à 3.

    Bonjour,
    avec TBird et Mail ce sera très bien.
    - TBird : avec l'agenda BlueMind complet (même ihm qu'en web) via une extension et ans utiliser lightning (donc beaucoup mieux pour les utilisateurs et Tbird devient au niveau d'outlook)
    - Mail (& Contact / Calendar) : support natif
    Pour Outlook par contre le connecteur n'est pas Open Source et est fourni dans le cadre d'une souscription.
    Cordialement

  • # L'approche et retours de BlueMind vis vis de Thunderbird

    Posté par  . En réponse à la dépêche Du nouveau pour Thunderbird. Évalué à 8.

    Hello,
    notre vision en synthèse.
    - Mozilla n'investit plus (beaucoup) dans TBird car l'avenir est au mode web (le client lourd ne va pas disparaitre mais la transition est en cours pour la domination du client léger) et TBird n'est donc plus une priorité stratégique
    - le constat
    Thunderbird est un bon client mail (il reste des points à améliorer), mais un piètre client collaboratif (agenda essentiellement). Lightning ne marche pas en entreprise ou plutot ne donne pas satisfaction car oui en bricolant (pas péjoratif) on arrive à avoir quelques scénarios qui marchent (selon le serveur), mais le scénario global entreprise, je déploie simplement, ça marche et gère tous les cas (délégation des l'assistante, ressource, gestion multi-agendas & droits divers, divers contextes de vues..) avec une fiabilité, efficacité et réactivité certaine, non.
    Sans compter que les utilisateurs, ne comprennent pas d'avoir des interfaces différentes selon si accès web ou client lourd (déja abstrait). Avec pas les mêmes couleurs, préférences, vues, fonctionnalités, evidemment des problèmes de synchro,..
    => Les retours concrets sur de grands projets qui utilisaient lightning : Vous avez fait une solution "d'informaticiens", c'est incompréhensible pour un utilisateur.

    Du coup, car on aime beaucoup Thunderbird chez BlueMind, notre addon :
    - n'utilise pas lightning et demande à le supprimer (donc surtout que ceci ne soit pas en standard !)
    - affiche le calendrier BlueMind standard dans un onglet Thunderbird quand on clique sur "calendrier" dans TBird (donc mêmes couleurs, mêmes vues, mêmes préférences, impressions pdf,.. l'utilisateur n'y voit que du feu)
    - gère le mode déconnecté car nous utilisons du JS avec stockage local pour le mode offline (web et du coup TBird)
    - configure automatiquement le client chat de TBird vers le serveur xmpp de BlueMind
    - se met à jour automatiquement quand le serveur BlueMind est mis à jour (donc la gestion du parc est automatique)
    - synchronise les contacts & listes de distribution (multi-carnets d'adresses) avec possibilité d'avoir des carnets locaux et serveurs partagés

    Et ça change complètement la perception des utilisateurs / admins : c'est simple, ca marche et c'est rapide. Et ca simplifie la gestion du changement ensuite pour ceux qui veulent à terme aller en client léger.
    Il y a un manque par rapport à ligthning : nous ne gérons pas les calendriers externes (url ics) mais ça arrive dans la prochaine version majeure.

  • [^] # Re: La question à 100 balles ... ils utilisent quel logiciel de mail chez Mozilla ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Du nouveau pour Thunderbird. Évalué à 0.

    Il ne faut juste pas oublier que Google finance en grande partie Mozilla..

  • [^] # Re: Circonspection

    Posté par  . En réponse au journal Linagora vs BlueMind, la suite. Évalué à 8.

    Quand tu rachètes une boîte pour son logiciel (OBM), que ladite boîte était …

    Allez va bien essayé, on t'a reconnu. Pour débiter autant d'absurdités en 1 seul paragraphe, enfin exactement l'histoire grotesque que veut faire croire, linagora, malheureusement il n'y en a qu'un.

    "En très mauvaise posture avant ce rachat !" Enorme. Rachat en 2007, projet gagné en 2006, renouvellement du projet gagné par moi chez Linagora fin 2009 et pour 4 ans, c'est certainement que mauvaise posture ?? Le projet se portait très bien. Et tous les intervenants du projets sont ouverts pour témoigner si tu veux. Côté société ou côté client.
    Ce projet comme la société AliaSource n'étaient pas en difficulté mais au contraire en très bonne situation (croissance forte du CA, en étant bénéficiaire)

    "pour te voler le client qu'ils n'arrivaient pas…"
    Alors déjà "voler un client" il faudra expliquer n'est-ce pas (moi je ne suis pas surpris de votre bouche)
    Vous avez perdu un appel d'offre inter-ministériel (13 ou 17 ministères), dans lequel est intégré le support de 200 logiciels dont la messagerie de ce ministère. Pour toi perdre un appel d'offre ca signifie que qqun te vole un client, bravo.
    "qu'ils n'arrivaient pas à garder.." ah bon ! Pourtant j'ai gagné (chez Linagora) le renouvellement pour 4 ans fin 2009, soit jusqu'à fin 2013.
    Je suis parti mi-2010. Il semblerait que c'est ensuite que les choses se soient gâtées et l'affaire perdue.

    "organise en coulisse son départ".. bravo. J'ai passé 2 ans (sur 3 ans passés, eh oui je ne suis pas parti "une fois le rachat fait") à vous alerter que vos pratiques étaient en train de dégouter tout le monde (dont les salariés). Cette équipe, comme les autres, est partie plus qu'écoeurée (tu te rappelles, exemple parmi tant d'autres, que début 2010 Linagora leur a décrété en une phrase que maintenant l'équipe devait être localisée à Paris et que c'était comme ca ? Génial pour des toulousains installés) sur la période 2010-2011.
    Plus de 100 départs sur cette période (quasiment que des démissions).. c'est la faute à BlueMind c'est ca (BlueMind c'était 3-4 salariés début 2012, aucun venu de Linagora malgré vos allégations de complot) ? Bizarrement sur les 100+ beaucoup sont dans la communauté et ne sont pas amnésiques et la majorité accepte de témoigner pour décrire la cause / les causes de leur départ (tiens étonnant pas lié à BlueMind et toujours le même problème de fond et beaucoup de choses très graves).
    Mon remplaçant a démissionné, le remplaçant de mon remplaçant a démissionné, le remplaçant du remplaçant de mon remplaçant a démissionné, etc… Mais non, la faute est toujours ailleurs, il faut bien trouver un bouc émissaire, c'est devenu une obsession d'ailleurs.

    "ambitionnent de te voler tout ton fichier client". ??? Pourtant c'est ce que vous avez cherché dans la saisie non, des listes de clients longues comme le bras. Pour un bilan ? ah oui, 3… gagnés par nous en réponse à AO (et non utilisateurs d'obm !). Pour ça que vous vous rabattez à tenter de détourner des mails privés et perso.

    Cette histoire est tellement énorme, les faits tellement détournés, aussi énorme que le fait que vous ne vous en rendiez même pas compte ou pensez que ce peut être crédible ?, qu'il est aisé de vous reconnaître dans vos commentaires / tweet / .. masqués. Encore une belle méthode.

  • [^] # Re: coïncidence étrange

    Posté par  . En réponse au journal Linagora vs BlueMind. Évalué à 1.

    Une précision toute simple: je n'ai jamais dit, ou jamais voulu dire que boklm travaille chez Blue Mind.

    Non pire tu as juste affirmé que c'était moi, ainsi que "b". Après avoir aussi affirmé que nous aurions lancé le sujet. Et sans scrupule après ceci, après votre site, après toutes vos actions tu parles de bases saines ?! Alors qu'en 2 posts ton procédé d'accusation puis de négation est affiché au public et tu n'as pas honte de l'infirmer. Tu sais les faux comptes twitter & Co, post depuis lieux publics type université, c'est pas de notre côté qu'il faut regarder. Bref comme d'habitude avec vous. Vous faites les pires choses, puis vous attaquez les autres sous prétexte qu'ils auraient fait le 10ème de ce que vous faites, et que ce soit faux ne vous dérange pas. Ce qui compte c'est votre vérité à vous. Bientot un site la veritesurlinuxfr ?
    Et comme vos agissements sont récurrents (vers tous types d'acteurs), tu trouves bizarre que les gens / la communauté aient du ressenti ? Tu sais que ça fait du mal à vos équipes ?

    Deuxièmement, je ne connais pas cette histoire de framework

    Rien du tout, juste la même chose que vous nous reprochez est visible dans votre code. Mais traitée comme il se doit par l'auteur du framework, c'est à dire en respectant la licence et le libre.
    Tu ne connais pas le reste non plus, mais curieusement la tu ne t'abstiens pas. Tu passes ton temps à essayer de faire réciter votre roman (la théorie du complot), en essayant de mettre des formes ici (tiens vous vous êtes aperçu que vous dépassez toutes les limites ?), mais tes propos n'en restent pas moins grotesques et odieux sur le fond.
    Et tu penses qu'en les récitant 100 fois tu peux changer l'histoire ?
    Outre les faits et accusations sans fondement, 1) tu n'étais pas la et 2) de très nombreuses personnes étaient la et curieusement sur la centaine de départs sur la période aucune des personnes n'est devenue amnésique et beaucoup ont des choses à dire. Mais on respecte la justice nous, donc on garde ceci pour la procédure. Et crois moi, dommage car le niveau est tout autre que du détournement de mail privé (que tu réutilises encore sournoisement ici), mais il y a des instances pour ceci.

    L'expertise judiciaire ? Nous y serons. Tu veux dire votre 3ème expertise, après en outre une saisie, et alors que vous en êtes encore à tronquer des mails privés pour les sortir du contexte ou tenter de leur donner un autre sens et affirmer des contre-vérités à tout va ?
    Sacré dossier. Vous avez oublié ce que vous cherchiez au départ ? Cependant il faudrait un minimum de recul, et la justice n'a pas vocation à servir d'exutoire, d'arme ou de prétexte, et curieusement nous n'avons pas du tout le même avis sur comment ceci va se terminer, en commençant par la direction des sanctions financières.

  • [^] # Re: Intro

    Posté par  . En réponse au journal Linagora vs BlueMind. Évalué à 6.

    dans obm :
    git log cfce0ccdffd1bd1d3d86dbea4a953217efd2ef75

    commit du 08/07/2010 : "Change license to Affero GPL"
    ui/COPYING
    ui/LICENSE
    ui/README

    Les en-têtes ont été en vrac ensuite (la majorité des fichiers sans en-tête, en-têtes non structurées,..) pendant plus d'un an jusqu'au 02/11/2011

    Si on veut être pointilleux, il faut d'abord être clean.

  • [^] # Re: Intro

    Posté par  . En réponse au journal Linagora vs BlueMind. Évalué à 7.

    Blue Mind qui n'a pas du tout respecté la clause de non-concurrence

    Faux, 1) ce n'est pas une société mais une personne qui a une clause de non concurrence. Et en l'occurence elle prenait fin mi-2011, donc bien avant la naissance de la solution BlueMind
    Une clause de on concurrence est forcément rémunérée, sinon elle n'est pas valable.

    prime de rachat, de départ

    de départ ??? Non quand tu vends une société tu as un montant d'achat, et pour ceux qui restent tu peux avoir des compléments sur objectif les années d'après. Le fait qu'ils aient été payés montre que les objectifs ont été atteints et les acheteurs satisfaits..

    Si t'achètes une belle voiture prometteuse, 2 ans après tu payes la fin car tu es content, puis tu décides de ne plus l'entretenir, de la faire dormir hors de chez elle, de ne pas faire les vidanges et de la pousser hors de ses limites. Tu l'abîmes. Tu te retournes contre le vendeur initial ?

  • [^] # Re: C'est mieux qu'OBM ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind passe en version 2.0. Évalué à 1.

    "bidouille, rester honnête, se justifier.." ?

    Pour nous l'Open Source est une façon de développer, ouverte, axée standards, interopérabilité, partage.
    Ce n'est pas une approche commerciale.

    l'approche dogmatique de l'open source ne nous intéresse pas et était un inconvénient majeur de l'Open Source qui a nuit à bcp de clients en faisant circuler beaucoup d'illusions très souvent avérées fausses. Heureusement c'est quasiment du passé.
    Se justifier ? (l'aspect salaire était pour montrer le vide du type de phrase "je veux pas payer pour du code", ou la facilité de dire des généralités. "Il y en a qui le font", hors contexte, ou "moi quand je fais du support"..). Par rapport à quoi ? On se justifie quand on pense avoir commis une faute ou un acte limite.
    En tant qu'éditeur, et mes paroles ici n'ont trait que par rapport à ce modèle, Blue Mind a réfléchi un modèle, l'a choisi et l'assume pleinement. Il est simple, exposé clairement (il suffit de lire, pas d'interpréter à sa sauce. Exemple, oui, la synchro PDA est intégrée dans Blue Mind) et constitue un avantage; il est réellement plébiscité par les clients et partenaires qui y voient lisibilité, transparence, gage de pérennité, professionnalisme, associé aux vertues "techniques" (ouverture,..) de l'Open Source. Nous avons plutôt tendance à l'exposer qu'à le cacher !

    Au niveau d'un produit (final, pas d'infra, car le sujet est différent, ex: nous contribuons à cyrus, roundcube,..) en synthétisant, et généralement un client c'est : 1) qu'est-ce que ca fait ? 2) combien ça coûte ? et demain ? 3) est-ce que c'est simple pour mon cas ?
    Le reste sont des considérations qui ne le concernent pas (ou très peu) et est vécu comme une contrainte.

    Pour LA version de Blue Mind, 2 questions :
    - quand vous ajoutez un plugin dans firefox (donc ajout de code), vous considérez que vous changez de version de firefox?
    - quand vous achetez un Outlook pour aller avec votre Exchange (c'est un exemple), vous considérez que vous changez de version d'Exchange ?
    Nous non et il est généralement admis que non, et c'est exactement la position Blue Mind / souscription.
    Il n'y a qu'une version (on le précise car a la question "ou je peux trouver la version Open ou pro ?" la réponse est la même : téléchargez Blue Mind, à cet unique endroit).
    Quand vous activez la souscription sur votre Blue Mind, ça ne change pas votre logiciel, ni les paquets, il n'y a pas de ré-install. Ca ajoute un plugin et met à disposition un outil tiers complémentaire sur votre Blue Mind. Donc oui nous n'avons bien qu'une version de Blue Mind.

    Qu'en terme d'offre nous ayons une offre commerciale qui permette de gérer un Blue Mind en production en toute sérénité, (et 2 connecteurs pour le monde propriétaire) oui biensur c'est clairement affiché.

    Que notre objectif soit que le plus grand nombre qui passe en production juge qu'il a à gagner à prendre la souscription plutôt qu'à gérer manuellement ses montées de versions, prendre beaucoup de temps et assumer les risques, évidemment ! C'est l'enjeu de tout éditeur de miser sur ses revenus récurrents qui assurent visibilité & long terme, indispensables à de la R&D. C'est pas de la bidouille c'est le coeur du modèle !

    Pour info, si vous avez toujours un doute, le connecteur Outlook n'est pas libre aujourd'hui.

    Bref c'est un débat intéressant, notamment sur les modèles économiques de l'Open Source, et nous sommes pas mal sollicités sur ces sujets pour des conférences ou par des pairs dont le modèle ne tient plus.
    Et nous pourrions en discuter longtemps, avec plaisir ! Juste la remise en cause de l'honnêteté n'a pas sa place ici, et le dogme du "pur" libre (pour dire je veux tout gratuit) n'est en aucun cas auto-suffisant pour justifier ce type de jugement.
    Cordialement

  • [^] # Re: Migration ouverte ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind passe en version 2.0. Évalué à 2.

    On parle de quelques (peu) centaines d'euros si c'est une petite startup. C'est quand même imaginable.
    Le calcul investissement / gain est vite vu, ça vous évite de perdre des jours et permet de rester concentrer sur votre métier, ce que je vous conseille (on fait ça nous et en général on gagne beaucoup à accepter de payer un peu et ne pas essayer de faire ce qui n'est pas son metier).

    Nous offrons les souscriptions aux associations du libre.

  • [^] # Re: il faudra un bon serveur...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind passe en version 2.0. Évalué à 1.

    Non.
    Mais l'installation est vraiment très simple !
    Sinon une démo en ligne, à demander sur le formulaire de contact du site Blue Mind.

  • [^] # Re: Blue mind sous wheezy ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind passe en version 2.0. Évalué à 1.

    Non actuellement ça ne fonctionne pas.
    Le support est prévu pour bientot, de l'ordre de 1 mois.

  • [^] # Re: Migration ouverte ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind passe en version 2.0. Évalué à 4.

    Bonjour,
    ce que vous reprochez n'est pas l'aspect libre, à part 2 plugins (interface vers le monde proprio) et un outil annexe (gestion des mises a jour), Blue Mind l'est, tout le code est dispo.
    C'est clairement l'aspect "je veux tout faire gratuitement".
    Et libre n'est pas synonyme de gratuit.

    L'apache des groupwares : ce qui fonctionne avec des logiciels middleware (plusieurs prestataires / editeurs qui l'utilisent comme composant pour une solution globale et donc contribuent sans concurrence) ne marche pas forcement pour un logiciel utilisateur final.

    Les salariés de Blue Mind aussi préfèrent être payés.. même ceux qui écrivent du code.
    Ce n'est pas le code qui est vendu, c'est ce qu'attendent les clients. Avoir un outil finalisé, simple à gérer et pouvoir l'utiliser en production en toute tranquillité et dans la durée. Et ca ça implique beaucoup de choses derrière, pas uniquement un code source, avec leur coût.

  • [^] # Re: il faudra un bon serveur...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind passe en version 2.0. Évalué à 1.

    Il n'y a pas le choix des composants.
    Blue Mind configure et prend la main sur les composants qu'il utilise (dont tomcat). Pour ça qu'il est de loin préférable de l'installer sur une dédiée plateforme (vm très souvent) dédiée.

  • [^] # Re: C'est mieux qu'OBM ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind passe en version 2.0. Évalué à -2.

    Il n'y a qu'une version : Open Source.
    Ensuite il y a une souscription qui apporte :
    - connecteur Outlook et AD
    - outil d'install / maj qui permet d'effectuer les mises à jour et configurer graphiquement la haute-dispo
    - support

  • [^] # Re: Après avoir testé...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind 1.0 est disponible !. Évalué à 10.

    Bonjour,

    tout avis est bon à prendre et merci pour le retour (je précise, je fais partie de l'équipe Blue Mind), et je vais donner un autre point de vue, car les arguments donnés pour dire "on en est encore loin" me semblent pour le moins très subjectifs sinon très légers.

    Pas de gestion anti-virus / anti-spam. Cette fonction n'est pas de la responsabilité du serveur de messagerie. C'est généralement une fonction de la passerelle internet. Donc c'est un choix de ne pas fournir ceci (et c'est un métier à part quand vous voyez ce qui se cache derrière ces services dédiés !) et au contraire de s'interfacer avec tout type d'anti-virus / anti-spam déjà présent chez les clients.
    Ce que nous allons rajouter par contre c'est la possibilité d'avoir des filtres par domaine en plus de par utilisateurs et pouvant agir selon des en-têtes paramétrables, afin de positionner un comportement global pour les mails taggés SPAM.

    Pour un simple … c'est ultra lourd et SOGo ou Horde proposent les mêmes features et sont 10 fois plus légers.

    La ce n'est pas sérieux ?
    Horde est un client web, la ou Blue Mind est un serveur incorporant aussi un client. C'est comme dire Outlook fait la même chose qu'Exchange/OWA en plus léger.
    Ensuite : "même features" ? Si mutt et outlook proposent les mêmes features pour vous, OK (oui ils traitent tous les 2 du mail).
    Maintenant : la gestion graphique multi-domaine, multi-backend, migration graphique de bal de backend, tâches planifiées graphiques, gestion annuaire user / groupes / bal partagées, ressources avancées, délégations, gestion de plugins serveurs, API webservices pour tout, Middleware file de message, gestion du mode déconnecté dans le navigateur (qui nécessite son lot de serveurs pour gérer l'interface asynchrone/synchrone), synchro mobile native en mode push sans rien installer sur les mobiles,.. sont peut-être insignifiants pour vous, mais ce n'est pas le cas pour la majorité des utilisateurs.

    Attention, je ne dis pas que les autres solutions ne sont pas bonnes, nous les avons suffisamment déployées pour en être redevables. Mais elles représentent des paradigmes différents.
    SOGo est une interface sur X composants différents qui peuvent être choisis (BD, serveur IMAP, LDAP..) et de ce fait subit le principe du plus petit dénominateur commun. Certains vont apprécier cette "souplesse", mais cela revient aussi par exemple à devoir gérer son annuaire à part, à aller configurer à la main une cron pour activer la désactivation automatique des répondeurs… bref une intégration limitée de l'ensemble et très bas niveau.
    La ou avec Blue Mind, notre volonté est au contraire de proposer l'expérience la plus simple, en masquant l'implémentation technique pour ceux que ca n'intéresse pas (99% des gens). Nous avons donc choisi des composants bien identifiés, pour pouvoir aller beaucoup plus loin dans l'intégration globale et dans l'industrialisation (ex: déplacer la bal d'un utilisateur d'un serveur de stockage vers un autre est une opération graphique simple). Une règle de base chez nous : si l'administrateur est obligé d'utiliser la ligne de commande, nous avons perdu ! (S'il le fait car il le souhaite et veut voir ce qu'il se passe, c'est autre chose et c'est permis et rien n'est masqué).

    Au niveau interface, nous pouvons améliorer l'intégration de roundcube, mais c'est clairement les retours inverses que nous avons ou elle est perçue (et pas mal de clients migrent pour ça) comme un gros point fort par rapport à zimbra / Sogo / autres (sans parler d'Horde !) surtout au niveau administration / agenda / contacts / préférences, pour sa réactivité et sa cohérence/clarté/sobriété.

    Pour info (et réponse au 2nd post) :
    - l'intégration Roundcube est complète (carnets d'adresses de Blue Mind, auto-complétion, liste de distributions de Blue Mind gérées, SSO, répondeur, filtres de Blue Mind, préférences..).
    - nous n'avons aucun lien avec l'équipe Roundcube, si ce n'est leur soumettre des patches, et nous allons écrire un webmail propre à Blue Mind et supprimer Roundcube quand le notre sera opérationnel, afin de pouvoir gérer le mode déconnecté et d'autres fonctionnalités avancées pour le mail.

    Et un logiciel n'est jamais fini, nous avons plein de sujets nouveaux pour les versions futures, mais notre v1 n'a pas à rougir, au contraire, par rapport aux solutions citées (le forum est public et donne une bonne idée).
    Et si vous suivez le projet j'espère que vous le constaterez ;)
    Cordialement

  • [^] # Re: Testimonial

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blue Mind 1.0 est disponible !. Évalué à 5.

    Bonjour,
    Il y en a quelques uns sur la page d'accueil du site.
    La solution est récente mais déjà quelques projets en milliers d'utilisateurs, qu'on ne peut pas forcément citer. Et on ne se gènera pas quand on le pourra.
    En tous cas, Blue Mind est prévu pour supporter de gros projets / grand nombre d'utilisateurs.

  • [^] # Re: C'est libre ça ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La liste des finalistes de la DemoCup de l’Open World Forum est publiée. Évalué à 0.

    Blue Mind est Open Source, AGPL v3, il n'y a pas de licence propriétaire.

  • # Blue Mind, nouvelle et autre alternative

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de DavMail en version 4.0.0. Évalué à 3. Dernière modification le 12 septembre 2012 à 09:08.

    Il y a aussi Blue Mind qui est une nouvelle alternative Open Source à Exchange dont la première RC vient de sortir.
    Il propose un connecteur pour Thunderbird pour agendas et contacts, sans utiliser lightning car trop restrictif, en utilisant le mode web offline natif proposé par Blue Mind.
    Il y a aussi un connecteur Outlook (non libre lui).
    La mobilité avancée (push messagerie, agendas,..) est native et out of the box.
    Ca s'installe très simplement via les paquets Debian, ubuntu ou redhat avec un wizard d'installation graphique.