Journal Un grand pas pour l'humanité... contre l'avis de certains

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2005
Bonjour,

Voici la nouvelle qui m'a tiré du lit ce matin:


Diversité culturelle: l'UNESCO va de l'avant:

À Paris, l'UNESCO a formellement adopté, jeudi, une Convention sur la diversité culturelle, qui affranchit la culture des règles du commerce international, malgré l'opposition des États-Unis (et de celle d'israel).
[...]
En vertu de cette entente, la liberté des États de définir et de mener leurs propres politiques culturelles sera inscrite dans le droit international. Les biens et les services culturels ne seront plus considérés comme des marchandises comme les autres et seront donc exclus des traités commerciaux.
[...]

La veille, la ministre du Patrimoine canadien, Liza Frulla, a avoué son étonnement devant l'agressivité diplomatique de la délégation américaine.



Source:
http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/2005/10/20/004-Unesco(...)

Outre la grande joie ressentie à l'annonce de cette nouvelle, je reste absolument consterné (et en même temps tellement peu étonné) par la position des délégations israelienne et américaine qui se sont déclarées déçues !!! par un tel vote...
Comme quoi, la plus profonde connerie ne triomphe pas toujours.

Pascal
  • # Super !

    Posté par  . Évalué à -10.

    J'imagine la tête de Bush et de Sharon, qui ne vont pas pouvoir exporter leur "culture" fachisante ! :)

    Par contre, l'Unesco, ca peut prendre des décision ? Je veux dire, qu'elle poid ca à ? Supérieur à l'OMC ?? A l'ONU ? Au relation bilatéral ?

    Bref, est-ce que les sionistes pourraient tout de même obliger les pays arabes à ouvrire leur culture à leur produit, et pareil pour les yankee et nous ?


    En tous cas, moi aussi je suis trés joyeux de cet nouvelle; La résistance s'organise. "Comme quoi, la plus profonde connerie ne triomphe pas toujours." :)


    "Jacques Chirac, qui a rendu hommage "à la mobilisation exceptionnelle de la Francophonie" sur ce sujet, avait estimé il y a un an lors d'une visite au Vietnam que l'hégémonie américaine dans ce domaine risquait d'aboutir "à une sous-culture générale dans le monde"."

    "Une fois le texte entré en vigeur -dès que 30 pays l'auront ratifié, les Etats pourront déployer un arsenal de règles et de subventions. En l'absence d'un droit de veto, les Etats-Unis sont privés de tout recours Lancée et ardemment promue par la France et le Canada, la "Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles" a été plébiscitée lundi en commission culture, avec 151 voix pour, 2 contre (USA et Israël) et 2 abstentions (Australie et Kiribati, une île du Pacifique)."


    Ouf, on va pouvoir continuer à subventionner/protéger la culture française !

    Pendant ce temps le totalitariem libérale avance : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39228791,(...)

    J'espére que cette convention permet d'interdire que des entreprises privé inonde le monde avec un choix partiel et partial de bien culturel visant à faire la propagande du capitalisme.
    • [^] # Re: Super !

      Posté par  . Évalué à 2.

      c'est assez contradictoire tu ne trouves pas, de celebre la diversite culturelle alors que tu prone ouvertement le metissage massif, qui est en soit un nivellement et la destruction des diversités.
  • # Lapin compris...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Euh, si c'est une si bonne nouvelle, tu pourrais donner un exemple concret de ce que ça change ? Parce que moi, là, ça ne m'évoque rien du tout ( c'est ptet parce que j'ai pas tous mes moyens avant 14h du mat...)
    • [^] # Re: Lapin compris...

      Posté par  . Évalué à 7.

      On va pouvoir continuer à subventioner notre cinéma, par exemple !
      Ou encore, on va pouvoir éviter que des entreprise d'éducation USA, comme Harvarde ou je ne sais quoi s'installe en france sous prétexte de marcher, et cris à la concurence déloyalle de l'éducation national (que le monde entier nous envie).
      • [^] # Re: Lapin compris...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pas sûr que le monde entier nous envie notre Education nationale, mais là n'est pas le débat.

        "Le taux d’échec des universités françaises est un des facteurs concourant à leur mauvais classement au niveau international. L’OCDE place la France au 19ème rang pour la qualité de son enseignement supérieur sur 26 pays répertoriés, le classement réalisé par l’Université de Shanghaï ne place que 2 établissements français dans les 100 premiers. Selon l’OCDE, seulement 59% des étudiants parviennent en France à terminer leurs études, ce qui représenterait 11% de moins que la moyenne des pays développés."

        source : http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/rentree-univers(...)
        • [^] # Re: Lapin compris...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          On peut aussi voir ça comme un point positif en se disant que le diplôme (plome) n'est pas bradé.
        • [^] # Re: Lapin compris...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

          Oui mais en France, il n'y a pas de sélection à l'entrée de l'université. Donc évidemment tu trouve dans le nombre d'étudiants qui entrent en DEUG une part non négligeable qui n'iront pas au bout. Les chiffres de l'OCDE sont à prendre avec des pincettes de l'avis même des rapporteurs.

          D'ailleurs, la faculté de médecine de Nancy (UHP - Nancy 1) a tenté une expérience intéressante cette année : le président a envoyé un courrier à l'ensemble des étudiants inscrits en 1er années qui n'avaient pas passé de BAC scientifique afin de les dissuader de commencer en médecine. Les chiffres sont (malheureusement) clairs, le taux d'échec de cette catégorie d'étudiants est proche de 100% au cours de la 1er année !
          • [^] # Re: Lapin compris...

            Posté par  . Évalué à -6.

            On n'a pas fait Mai 68 pour avoir de la selection !

            Le Droit aux études, c'est fondemental, et qu'importe alors s'il y a un peu d'échec. Car les echec, qu'est-ce que ca fait ? Rien ! Un peu d'argent , mais la France est Riche.
        • [^] # Commentaire supprimé

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 4.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: Lapin compris...

          Posté par  . Évalué à -10.

          Hum, typique du mec de Droite comme réaction.
          Ce qui est incroyable avec les gens de Droite, c'est leur agressivité et leur intollérance naturelle. Que dire de ces pauvres hères pétries d'inCulture crasse ? Leur seullle occupation est de déverser leur fiel nauséabond. Songeons à Sarkozy et à la violence de ses interventions stériles d'une rare bêtise. Et à leurs haine bien trop ordinaire des fonctionnaires. Pourtant, par rapport aux hommes politiques, nous sommes les dernier à encore avoir une Mystique de l'Etat.
          La Droite ? Supporterons nous encore longtemps tant de bêtise ?

          Nous qui sommes de Gauche, donc pour le Bien, nous devons prendre nos responsabilités. Et, pour commencer, il faut faire preuve de pédagogie à l'égard de la Droite. Car nul n'est de Droite volontairement. Si donc l'homme de Droite parvient à comprendre qu'il doit s'incliner devant la Raison, il deviendra un homme de Gauche, un homme Bon (puisque, évidement, êtes Antiraciste et Xénophile, Antifachiste et homophile, contre les Actionnaires, les Bourgeois, la Polution et les Patrons, Pour le Droit des Minorités et la Tollérance, pour la Justice Sociale, l'Internationnalisme et l'Egalité, contre la Guerre et Bush, Pour la Paix et un monde multi-polaire avec un gouvernement mondiale, etc.., pour l'Ouverture à l'Autre et le Métissage, c'est être profondément Bon).


          Bien sûr, si on veut rester dans l'intolérance et avancer d'un pas à chaque millénaire, il vaut mieux refuser le Métissage. Or quand j'entend les discours nationalistes de la Droite sur la France (sans même parler du Le pen), j'ai la nausée. Ils ne parle que de France et de peuple français. Ils dissimulent à peine leur arrière pensées racistes. Car qui dit peuple dit ethnie, et qui dit ethnie dit race. On sait bien pourtant que les frontières sont de purs artifices, et que les gens qui sont né en france sont nés tout à fait par hasard. Ils auraient très bien pu naître chinois ou maliens. Le sol ne leur appartient donc pas plus qu'au reste de l'Humanité. Mais non, la Droite continue ses discours égoïste et nationaliste. Pourtant B.H.L a prouvé dans son livre "L'Idéologie Française" que le nationalisme, c'est le fascisme, congénital à la france, à sa culture, au concept d'Etat Nation et aux français. C'est dans notre cultures. C'est nous qui avons fourni à Hitler son idéologie antisémite et raciste. Dés lors le remplacement de la population est une sorte d'impératif moral. Ce qui compte avant tout, c'est de supprimer la racine, la souche, les traces de toute origine, les étapes successives de la formation d'un peuple, d'une ethnie. Cette approche est le résultat d'une prise de conscience des méfaits de la culture, des traditions, de la mémoire collective, du patrimoine dit "national" (en fait raciste), des symboles de l'histoire de France, fascistes car source d'exclusion et de rejet de l'Autre. De plus, tant que nos dirigeants n'auront pas le courage de s'opposer l'idéologie Identitaire, la seul chance pour la France de combattre le racisme sera une immigration massive.





          Et concernant l'école, il y a certe quelque probléme, mais ils viennent principalement du refus de prendre en considération le fait que les enefants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier. ..Le monde est individualiste... C'est un fait! Faut-il que l'éducation reproduise cet individualisme ?! L'École reste encore une institution essentielle en tant que, précisément, elle échappe aux pressions de l'environnement et garantit un accès aux savoirs essentiels à tous les enfants. Et si l'éducation proposait autre chose que de dresser les élèves les uns contre les autres en ne valorisant que le meilleur, que le plus performant, le plus chanceux... Et si l'éducation fondaient le plaisir d'apprendre sur la solidarité et l'entraide!... Oui, ce serait sûrement une bonne base pour fournir à nos enfants un monde moins libéral.

          Chaque élève peut donner sa pleine mesure et réaliser l'importance d'aider et de se faire aider pour augmenter les chances de réussite de la société. Ils doivent s'entraider pour gagner ensemble. Les notes sont basées sur la solidarité. Pour qu'une intention pédagogique tende à devenir opérationnelle, elle doit décrire une activité de l'élève identifiable par un comportement observable, et qu'elle indique le niveau d'exigence auquel l'apprentissage est tenu de se situer et enfin les critères qui serviront à l'évaluation de cet apprentissage. En l'occurrence il ne s'agit plus de gagner sur l'élève d'en face, mais de faire équipe et cause commune pour gagner ensemble un diplôme. L'école nouvelle a pour mission de libérer les enfants de tout assujettissement, de leur inculquer une distanciation à l'égard des mots, de la langue française, car il s'agit d'abord de résister à l'oppression sournoise. Car dans le langage se joue toujours, et finalement exclusivement, de la domination. Il faut donc déscolariser l'enseignement du français. Certes, l'enseignement du français contribue à la constitution d'une culture par la lecture de textes de toutes sortes. Mais s'amuser, développer son imaginaire et surtout permettre à l'élève de comprendre la notion d'interdépendance et de relations des uns aux autres, c'est le plus important pour l'avenir. Les élèves doivent s'entraider pour gagner ensemble. Une démarche d'éducation coopérative qui doit être basée sur la solidarité, et donnent à la solidarité la première place, car elle est une dimension essentielle de la vie en société.

          Un programme est en principe une liste de matières à enseigner accompagnée "d'instructions méthodologiques" qui la justifient éventuellement et donnent des indications sur la méthode ou l'approche que ses auteurs jugent la plus pertinente pour enseigner ses matières. Cette conception est périmée, dépassée, insatisfaisante d'un point de vue rationnel et inadéquate sur le plan pédagogique. Il faut lui substituer la notion de "programme pédagogique opérationnel" qui comprend non plus une liste de matières, mais une liste d'activités, de savoir-faire, de compétences, de savoir être que les élèves devraient manifester au terme de l'enseignement projeté. Il est important d'enseigner les comportements, les façons de penser, de sentir et d'agir qui ont une valeur dans notre société et aident l'individu à en devenir un membre effectif. Quelles compétences exige-t-elle de ses membres ? Quelles sont, en particulier, ses caractéristiques en ce qui concerne la santé, la famille, les loisirs, le travail, la religion, et les affaires civiques ? La plupart des sciences passent par quatre stades : la magie, l'empirisme artisanal, le positivisme, et enfin, le relativisme. Actuellement, le relativisme pédagogique est atteint sur le plan philosophique, théorique, mais la pratique entre encore avec peine dans la forme positiviste. Les nouvelles méthodes visant à modeler le comportement et à le maintenir en vigueur représentent un progrès considérable sur les procédés classiques en usage chez le dresseur d'animaux. Ce que nous savons, à la lumière des travaux de laboratoire, des mécanismes de l'apprentissage, devrait nous pousser à nous attaquer aux réalités scolaires et à les changer radicalement. L'éducation scolaire est sans doute la branche la plus importante de la technologie scientifique. Elle influence profondément la vie de chacun. Nous ne pouvons plus tolérer que les conditions défavorables de fait fassent obstacle aux progrès extraordinaires aujourd'hui réalisables. Il faut changer la situation de fait pour construire une Société Egalitaire, Solidaire, Anti-Raciste et Métissée.
          • [^] # Re: Lapin compris...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            on avait bien compris que tes interventions ultra-gauchistes étaient des fakes pour rire...t'avais pas besoin d'insister si lourdement pour nous révéler l'astuce.
            • [^] # Re: Lapin compris...

              Posté par  . Évalué à -10.

              Non, je ne plaisante pas, je suis pour une immigration massive.
              C'est la seule façon de regénérer cette culture et ce pays pourri, car c'est la seul façon d'obtenir un Métissage.
              Est-ce que ca te dérange ? Non ? Tant mieux, mais alors ne parle pas de fake.
            • [^] # Re: Lapin compris...

              Posté par  . Évalué à 0.

              Non, non, il ne plaisante pas. On en tient un beau spécimen, là les gars !
              • [^] # Re: Lapin compris...

                Posté par  . Évalué à -5.

                Quoi, ne me dit pas que tu es un Xénophobe à la hache défendant fanatiquement ton droit du sol contre les étrangers !

                A l'heure où certain -oubliant les heures les plus sombres de notre histoire- font des propositions populistes visant à restreindre honteusement la liberté de l'Autre, voir même à pratiquer une politique de sélection purement égoïste, il importe de défendre le Droit des étrangers à venir vivre dans ce pays. Non, notre rêve d'une société pluriethnique de métissage culturel ne doit pas céder devant ces relents nauséabonds d'un autre age. Ce que nous voulons, c'est l'ouverture à l'Autre, c'est une Culture Métissée, pas une France fermée et renfermée, pas une citadelle chrétienne Ultra-libérale. Je ne peux pas croire que dans ce pays on pense sérieusement à restreindre l'immigration. D'ailleurs ce n'est pas un sujet qui intéresse les Français. Si parmît la population il existe des beaufs (de Droites, c'est synonyme vous me direz..) pour avoir ces idées là, c'est dû uniquement au travail de sape du FN qui leur à mit ces idées dans la tête. Il faut donc les éduquer, voir pour certain les suivre en psychothérapie pour qu'ils se débarrassent des blocages psychologiques qui les empêchent de se métisser.

                D'ailleur l'Europe aurait besoin de 160 millions d'immigrés d'ici à 2025 pour rééquilibrer sa démographie. Dans ce contexte la France devrait accueillir 760.000 immigrés par an contre seulement à peine 100.000 actuellement. Une analyse qui descend en flamme les positions Sarkozistes, Racistes et Xénophobes de certains partis politique de Droite. Créer une nouvelle civilisation Anti-Raciste, n'est-ce pas la un fantastique défis ? C'est littéralement du jamais vu dans l'Histoire humaine que des hommes conscients de leur Devoir et s'appuyant sur les Sciences Sociale (Bourdieu) choisissent librement et démocratiquement d'aider d'autres peuples à venir fonder leur nouvelle vie chez eux. Le Métissage est dés lors inévitable, tous en étant libre, du fait des différences démographiques à terme des populations d'origines respectives. Et cette nouvelle Culture s'appuiera comme toutes les Cultures sur une langue propre. Est-ce que vous vous rendez compte qu'à 50 ans d'ici plus personne ne pourra plus lire ce texte sans un dictionnaire ? Quand on y pense, c'est une formidable espérance qui se lève ! Oui, la langue aussi va se Métisser ! Des milliers de mots et d'expressions Peuls, Wolofs, Swahiliennes, Bambaras et surtout Arabes vont peu à peu remplacer le vieux vocabulaire impérialiste et fasciste français !

                La Victoire de la Justice et de la Société Plurielle est inéluctable ! Ceux dont les parents, les grands-parents ont été mis en esclavage, colonisés, animalisés par l'occidental, mais qui ont résisté, qui n’ont pas été broyés, se reléve pour exiger leur dû. Ils ont préservé leur dignité d’Humains à travers la résistance héroïque qu’ils ont mené pour s’arracher au joug colonial Républicano-Fasciste. Aujourd'hui la figure de l’« indigène » continue à hanter l’action politique, administrative et judiciaire ; elle innerve et s’imbrique à d’autres logiques d’oppression, de discrimination et d’exploitation raciales. Ainsi encore aujourd'hui l'éducation national tente avec une rare violence de coloniser l'esprit des Néofrançais, de les acculturer, de détruire toute trace de leur riche Culture d'Origine; Aujourd'hui encore les gouvernements successifs préférent la répression aveugle de la troupe CRSS dans les cités, renouant avec les méthodes colonialistes, plutôt que d'ouvrir de véritables négociations; Aujourd’hui encore, dans le contexte du néo-libéralisme, on tente de faire jouer aux travailleurs immigrés le rôle de dérégulateurs du marché du travail; Aujourd’hui, les Patrons exploiteurs sucent sans vergogne le sang des Cités, tout comme autrefois le facho-colon faisait "suer le burnous". Discriminatoire, sexiste, raciste, la loi anti-foulard est de même une loi d’exception aux relents coloniaux. La liste serait longue à dresser..
                Halte à la colonisation ! Halte au Racisme !
                • [^] # Re: Lapin compris...

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  ...Et voila le retour du très pénible adolphos , t' est vraiment un casse-couille tu sais ?
                • [^] # Re: Lapin compris...

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  tu bosses pas ?
                  t'es en RTT ?
                  en tout cas tu as du temps à perdre à poster des commentaires débiles de 50 lignes.
                  • [^] # Re: Lapin compris...

                    Posté par  . Évalué à 5.

                    T'inquiètes pas pour lui, il se contente de copier/coller depuis son blog. Cf plus bas.

                    Je commence toujours par faire une recherche google quand je vois ce genre de commentaires fleuves. Une habitude que m'a procurée la chasse aux copyrights sur Wiipédia.
                • [^] # Re: Lapin compris...

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                  T'es le type même de mec qui discrédite complétement les idées de gauche (j'ai dit "de gauche" pas "du PS" faut pas tout mélanger ^^), dommage.
  • # Décu moi aussi

    Posté par  . Évalué à 5.

    Je suis profondement décu de cette tendance sur linuxfr à considérer que quiconque est d'un autre avis que le posteur est au mieux le paragon de la connerie humaine , en général un corrompu en puissance ou un vil propagandiste agissant pour le compte de ..., au pire carrément un faciste.

    En ce qui concerne l'exception culturelle, il me semble que c'est le truc que Sarkosy et Balladur ont péroré dans tous les médias leur intransigeance à la défendre pendant les discussions sur le GATT... afin de mieux cacher leurs reculs sur tous les autres sujets, entre autre la signature des accords TRIPS sur la propriété intellectuelle et tous les effets pervers qu'on a depuis jusqu'à ce que les "sociaux-traitres" du parlement européen y mettent un coup d'arrêt temporaire.

    Donc mouais...
    Avec la prédominance actuelle de l'anglais, la culture gallo-ricaine va de toute facon devenir prédominante, et je ne crois pas qu'une résolution de l'UNESCO y change grand chose.

    Un lien intéressant :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9rialisme_linguistique
    (mais bon, mon wikipédia adoré a l'air d'être en rade)
    • [^] # Re: Décu moi aussi

      Posté par  . Évalué à 7.

      Bonjour,

      Tout d'abord, voici un article de Libé un peu plus étoffé sur ce qui se passait en coulisses avant que n'intervienne le vote:

      http://www.liberation.fr/page.php?Article=331469

      En réponse à Sentaugulo, je précise tout de suite que je ne me sens pas du tout attaqué par ton post.

      Je ne sais pas si la tendence dont tu parles est avérée ou non. Mais franchement, être violemment opposé à la diversité culturelle, à la promotion de celle-ci, à sa défense, quand celle-ci est ce sur quoi repose l'existense même de l'humanité, quand la diversité (d'une façon générale) est ce qui a permis au monde du vivant de traverser les millénaires, ne trouves-tu pas que c'est faire preuve d'une profonde bêtise, d'un dangereux obscurantisme ?

      Sur france culture, où la nouvelle a été commentée, le journaliste rappelait qu'au US il y a une profonde crise identitaire, une grave crise de confiance à l'égard des médias et que le NewYork TIMES publiait récemment un article dans lequel le journaliste s'interrogait sur le bien fondé de voir en la culture un simple produit de consommation soumis au diktat des lois du marché.

      Ensuite, savoir quelle sera la portée concrète du vote qui est intervenu est une autre histoire.

      En attendant, que cela porte ses fruits ou pas, il est consternant de constater que ce qui est vanté comme la plus grande démocratie que l'univers ait porté, s'oppose à défendre les fondements même de l'humanité.
      C'est triste et très inquiétant.

      Pascal
      • [^] # Re: Décu moi aussi

        Posté par  . Évalué à -6.

        "En attendant, que cela porte ses fruits ou pas, il est consternant de constater que ce qui est vanté comme la plus grande démocratie que l'univers ait porté, s'oppose à défendre les fondements même de l'humanité.
        C'est triste et très inquiétant."


        Ce n'est pas trés surprenant, vu ce que font les amerloque en Irak, c'est à dire envahier un peuple pour détruire sa culture d'origine et imposer une forme de culture politique hégémonique d'origine occidental..
        Alors que l'occident, on sait ce que c'est ! Cette source infecte dont sont sortis esclavagisme, colonialisme, impérialisme, capitalisme, la faim dans le monde et la destruction de la nature, les croisades, l'Inquisition, les Colonisations, les Génocides, l'Esclavagismes et le Pillage du Tier monde, les guerres, les camps de la morts, le Racisme et l'Antisémitisme ? Le seul moyen d'éradiquer cette culture de Mort, c'est de changer de l'intérieur cette culture, c'est devenir Autre, c'est à dire, c'est l'immigration. Car par l'Ouverture à l'Autre et le Métissage, nous accédons à la Richesse Spirituel de cet Autre. Enfin, bref.
        • [^] # Re: Décu moi aussi

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

          Alors que l'occident, on sait ce que c'est ! Cette source infecte dont sont sortis esclavagisme, colonialisme, impérialisme, capitalisme, la faim dans le monde et la destruction de la nature, les croisades, l'Inquisition, les Colonisations, les Génocides, l'Esclavagismes et le Pillage du Tier monde, les guerres, les camps de la morts, le Racisme et l'Antisémitisme ?


          Note : le monde occidental n'a pas été le seul à pratiquer l'esclavagisme à coloniser et fonder des empires : les Aztèques, Mayas et Incas ont également procédé ainsi. De même qu'en Chine ou au Moyen-Orient. Des arabes ont utilisé des africains comme esclaves bien avant le commerce triangulaire, et en nombre bien plus important.

          Le racisme existe depuis la nuit des temps et n'est fondamentalement qu'une expression d'une protection face à l'autre, l'inconnu. C'est très primaire comme origine. Malheureusement, certains ont puisé dedans pour produire le pire.

          Bref : le monde occidental n'a pas le monopole du Mal.
          • [^] # Re: Décu moi aussi

            Posté par  . Évalué à -10.

            Et Auschwitch, c'est QUoi ? Ca n'a jamais existé ? Et Hirochima ?
            Et qui pille tous les jour l'Afrique ?

            D'ailleur le Racisme n'existe pas sans science (pas de racisme avant le XVIIIeme siecle), donc ce que tu dis est faux. Seul l'occidental, l'homme blanc est susceptible d'être Raciste (qui est certe fondé sur la peur de l'inconnue, c'est pourquoi il faut favoriser au maximum immigration et Mixité)
            • [^] # Ta geule Adolphos

              Posté par  . Évalué à 9.

              .
              • [^] # Re: Ta geule Adolphos

                Posté par  . Évalué à -10.

                Je te demande si tu es un négationiste et tu t'énerve : tout le monde trouve ca plutôt louche..
                • [^] # Re: Ta geule Adolphos

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  J'avais lu des commentaires tout à fait pertinents sur ce journal ce matin. J'étais donc fort étonné de voir que la moyenne des notes des commentaires atteignait un mirifique 0.2 !

                  Maintenant je cromprend mieux pourquoi ...

                  BeOS le faisait il y a 20 ans !

            • [^] # Re: Décu moi aussi

              Posté par  . Évalué à 3.

              Je crois ton cas irrécupérable mais je te conseille tout de même deux livres tout à fait intéressants :

              - Christian Delacampagne, Une histoire du racisme
              - Gilles Manceron, Marianne et les colonies

              Tu y apprendras que le racisme est beaucoup plus ancien que ce que tu dit. Si tu n'en n'est pas convaincu, tu n'auras qu'à lire littéralement Aristote.

              Je passe sur les fautes d'orthographe et l'emploi erroné des majuscules qui décrébilisent totalement ton propos.

              Ne traite pas les gens d'incultes si tu n'es pas capable d'orthographier correctement Auschwitz.
              • [^] # Re: Décu moi aussi

                Posté par  . Évalué à -10.

                De fait, tu n'as pas comprids que mon orthographe est avant tout un acte Politique.
                Ce peut de subtilité me désole.
                ¨Pourquoi respecter une norme imposé par l'élite au peuple pour humilier le peuple et le dominer ? Qui a voté pour l'orthographe, hum ?
                Je suis donc pour une disparition totale des régles bourgeoises de l'orthographe. Respectons la classe Sociale de tous, et donc l'orthographe de tous.

                Merci de tes conseil de lectures. Mais cela ne chagera rien à l'énormité des crimes commis dans les colonie, qui font apparaitre Hitler comme un amateur en comparaisont.
                • [^] # Re: Décu moi aussi

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                  En quoi les règles orthographiques sont-elles liées à la bourgeoisie ?
                  Il me semble que tu as dû aller à l'école et apprendre à écrire comme tout le monde,
                  quelle que soit ton appartenance sociale. Il n'y a là aucune volonté de domination de quiconque.

                  L'orthographe est un code commun permettant de communiquer. Ne pas le respecter sciemment, c'est avant tout manquer de respect envers les autres.

                  Enfin, les règles orthographiques et grammaticales de la langue française sont issues d'une histoire, de métissages. On ne vote pas pour son histoire.
                  • [^] # Re: Décu moi aussi

                    Posté par  . Évalué à -5.

                    "On ne vote pas pour son histoire."


                    N'importe quoi ! Tu défend la tradition, tu es donc de Droite !



                    " En quoi les règles orthographiques sont-elles liées à la bourgeoisie ?"

                    inculte de Droite, tu ignore donc qu'il n'y a pas de régle d'orthographe avant la victoire de la Bourgeoisie sur l'Aristocratie ?!

                    L'école a pour mission de libérer les enfants de tout assujettissement, de leur inculquer une distanciation à l'égard des mots, de la langue française, car il s'agit d'abord de résister à l'oppression sournoise. Car dans le langage se joue toujours, et finalement exclusivement, de la domination. Il faut donc déscolariser l'enseignement du français. Ce sont des codes artificiels, et celui qui ne les maîtrise pas est exclu sur un plan symbolique de l'espace social. Mais c'est avant tout un moyen d'oppression psychologique. Car ces codes inventés et utilisés avec maestria par la Bourgeoisie lui servent à refouler les contestations légitimes naissants d'une société xénophobe et raciste.



                    Car qui dit "culture" dit peuple, et qui dit peuple, dit ethnie donc race. On sait bien pourtant que les frontiére sont de purs artifices, et que les gens qui sont né en france sont nés tout à fait par hasard. Ils auraient trés bien pu naitre chinois ou maliens. Le sol ne leur appartient donc pas plus qu'au reste de l'Humanité. Mais non, la Droite continue ses discours égoïste et nationaliste. Pourtant B.H.L a prouvé dans son livre "L'Idéologie Française" que le nationnalisme, c'est le faschisme, congénital à la france et aux français. C'est dans notre cultures. C'est nous qui avons fourni à Hitler son idéologie antisémite et raciste. Dés lors le remplacement de la population est une sorte d'impératif moral. Ce qui compte avant tout, c'est de supprimer la racine, la souche, les traces de toute origine, les étapes successives de la formation d'un peuple, d'une ethnie. Cette approche est le résultat d'une prise de conscience des méfaits de la culture, des traditions, de la mémoire collective, du patrimoine dit "national" (en fait raciste), des symboles de l'histoire de France, faschistes car source d'exclusion et de rejet de l'Autre. Tant que nos dirigeants n'auront pas le courage de s'opposer l'idéologie Identitaire, la seul chance pour la France de combatre le racisme sera une immigration massive.


                    (Le jeune sait d'instinct quel est son rythme et l'enseignant ne doit qu'accompagner son voyage personnel de découverte de la vie. C'est au jeune qu'il faut permettre d'exprimer sa culture d'origine, et à l'enseignant de valoriser cette culture, et aussi de faire un effort pour se métisser. L'enseignant en effet doit désapprendre sa culture bourgeoise et blanche qui alliéne sa liberté et est contraire aux exigences du présent avant que de pouvoir s'élancer vers de nouveaux horizons. L'école ne doit pas avoir pour fonction de transmettre des savoirs bourgeois occidentaux, ou être asservi au besoin de l'économie, mais d'être un lieu de vie et de rencontres, de multiculturalisme. En conséquence les programmes devraient inclure de nombreuses discipline issues du brassage culturel et ethnique favorisé par le mouvement imigrationiste, et quand au différent français, ils sont tous légitime, et il n'y a pas lieu de favoriser le français bourgeois sur celui des autre classe sociale.)

                    Malgrés les agressions sauvages contre notre magnifique Modéle Sociale de l'Ultra-libéralisme, les gens de ce pays restent attaché à leurs Droits Acquis. Oui ! Ils n'ont pas lutté contre les Patron et autre Actionnaires pour rien, et conserver intact notre fabuleurx Code du Travail -et celui de la Fonction Public et une priorité. Malgrés les menaces des Multinationnales du fric, comme HP aujourd'hui, nous ne cédérons pas sur nos principes de Solidarité anti-capitalistes. Car nous ne sommes pas à vendre. C'est à l'homme d'adapter le Marché, pas au Marché d'adapter l'Homme. Refusons plus que jamais la dictature du Marché et du Fric, et combatons pour une Société Solidaire, où la Cohésion Sociale sera au coeur du travail des Fonctionnaires.
                    • [^] # Re: Décu moi aussi

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      et bien....

                      va te faire soigner toi... Ou alors, tu es un de ces fous dangereux échappé récemment ??

                      Vu que tu es à fond à gauche, va à Cuba, ou en Corée du Nord, voir comme les gens sont heureux, libres, épanouis dans le bonheur communiste (tellement qu'ils en crêvent de fin)

                      Tu as un PC, une liaison au net, tu fais donc partie des 3% d'êtres humains privilégiés: ferme la.

                      .... ça me fait penser aux racailles des cités qui font "vive ben laden", et qui sont habillés en Nike et Adidas...
                      • [^] # Re: Décu moi aussi

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        crêvent de fin


                        Une très belle lapalissade ;-)
                    • [^] # Re: Décu moi aussi

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                      Tu défend la tradition, tu es donc de Droite !

                      Non, je ne défend pas la tradition. Je dis juste qu'on ne choisit pas son passé.

                      inculte de Droite, tu ignore donc qu'il n'y a pas de régle d'orthographe avant la victoire de la Bourgeoisie sur l'Aristocratie ?

                      Aurais-tu oublié qu'il y avait déjà des règles d'orthographe et de grammaire en Grec ancien et en Latin ?

                      Pourtant B.H.L a prouvé dans son livre "L'Idéologie Française" que le nationnalisme, c'est le faschisme, congénital à la france et aux français.

                      Il n'a rien prouvé du tout. Il a juste présenté une hypothèse qu'il a tenté d'étayer. Toi qui te targues de lire de la _Philosophie_, tu devrais avoir compris qu'il n'y a pas de Vérité absolue en philosophie. On ne peut donc pas aboutir à une preuve absolue.

                      PS : je ne me définis pas comme étant de droite, mais si ça te fais plaisir de me considérer comme tel, je m'en moque éperdumment.
            • [^] # Re: Décu moi aussi

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Je vois bien que discuter avec toi est stérile, mais je tente quand même...

              Et Auschwitch, c'est QUoi ? Ca n'a jamais existé ? Et Hirochima ?
              Et qui pille tous les jour l'Afrique ?

              Relis ma conclusion : Le monde occidental n'a pas le monopole du Mal
              Je n'ai _jamais_ dit que le monde occidental n'a jamais fait de mal à autrui. Simplement ton approche le monde occidental est le seul à faire du mal est fausse. Les chinois se débrouillent très bien sans nous au Tibet par exemple. Ou les indiens et pakistanais au Cachemire.

              D'ailleur le Racisme n'existe pas sans science (pas de racisme avant le XVIIIeme siecle), donc ce que tu dis est faux.

              1) la *science* existe depuis au moins l'antiquité grecque et n'est pas apparue comme par miracle au XVIIIème siècle.

              2) je te conseille de (re)lire le texte de "La Controverse de Valladolid". Il s'agit d'une réunion (à Valladolid donc) où l'Eglise devait décider si les Indiens d'Amérique avaient ou non une âme. Cela se passe en 1550 (donc au XVIème siècle). La décision fut qu'ils avaient effectivement une âme mais que les Noirs n'en avaient pas (ce qui a *légitimé* l'utilisation d'esclaves africains en Amérique). Si ce n'est pas du rascisme, qu'est-ce ?

              3) je ne vois absolument pas le rapport entre le rascisme et la science.

              Seul l'occidental, l'homme blanc est susceptible d'être Raciste

              Comment comptes-tu étayer cette affirmation en l'air ?
              • [^] # Re: Décu moi aussi

                Posté par  . Évalué à -3.

                "Le monde occidental n'a pas le monopole du Mal"

                Ah oui, les comaps de la mort, la déportation des africains, la colonisation de toute la planeté, le libéralisme, tous ca, les autre l'on fait peut être ? Ridicule ! Jamais personne n'est aller aussi loin dans l'horreur ! Et nous somems coupalbe, tous coupables ! Et c'est d'ailleur pour cela que tu persiste à nier l'évidence !

                Pourtant BHL à PROUVE dans son livre "L'Idéologie Française" que la culture française était fachiste et l'avait toujours était, que touts les fischisme du XXéme siécle prené pour base ce fachisme culturel élaboré par les français. Le verdict est sans appel.

                La culture française et les français sont profondement Raciste et Xénophoben et seule une immigration massive permettra de mettre un terme à cette horreur en détruisant cette ignoble société.

                D'ailleur qui est contre l'immigratiopn ? Curieusement les fachistes ! Parce qu'évidement, ils ont bien compris que leur idéologie nauséabonde était menacé par le présence de millions de nouveaux français, représentant des cultures animalisé par l'occident.



                "la *science* existe depuis au moins l'antiquité grecque et n'est pas apparue comme par miracle au XVIIIème siècle."

                Sans blague ? Comment s'appel donc le Newton de l'antiquité ???
                Et le Buffon ? Et le Liné ?? Arf !


                "La décision fut qu'ils avaient effectivement une âme mais que les Noirs n'en avaient pas "

                Des balabla religieux !
                Ce n'est pas du Racisme, le Racisme est basé sur la science, et particuliérement sure la Biologie, puisqu'il préten que seulon leur constitution biologique, les hommes sont à ranger dans tel ou tel catégorie, Race des segneur ou esclave. Or il n'y avait aucune biologie au XVIeme siecle. (Surtout le sortir un texte du XX pour accuser le XVI est un peu facile ! Q'est-ce qui prouve que l'auteur est compétant et pas de Droite ?)



                "Comment comptes-tu étayer cette affirmation en l'air ?"


                Le faible ne saurait être raciste, car il n'en aura pas les moyens. Comment ces gens qui aspirent tous à aller en Europe pouraient-ils être racistes ? Non ils savent tous que leur salut c'est en Europe. Sachez qu'il n'y a de racisme que stucturé et agissant. Cela n'existe pas chez les noirs. Il n'y a pas de FN des gens de couleurs. Les Occidentaux blancs ont écrasé, méprisé, détruit au meilleur des cas "apprivoisé" tout ce qui était différent d'eux et continuent de le faire quand ils se sentent "soient disant" menacé.
                Mais tous les discours des gens de couleurs ne parlent que de tolérance de métissage de concorde, de pardon. Pourra-t-il y avoir un jour un respect de l'homme Blanc vis-à-vis de l'homme Noir? Il faut bien le reconnaître malgré des générations, les sentiments des Blancs vis-à-vis des Noirs restent des sentiments pour le moins douteux. Il est vrai qu'en apparence aujourd'hui les Noirs disent traiter d'égal à égal avec les Blancs cela ne reste qu'un sombre illusion car la réalité est toute autre : une haine viscérale non explicable et non expliquée qui habitent les Blancs et qui les contraint à regarder les Noirs comme des sous-hommes quoi qu'en disent certains.
                Certes de rares gens de couleurs ultra minoritaire pourrait être considéré comme racistes par les blancs. Mais trés souvent les grensd e coueleurs sont racistes par REACTION. Par reaction au dedain et aux diverses formes d'ostracisme des occidentaux certains gens de couelurs deviennent racistes, et c'est presqu'une réaction intelligente étant donné qu'ils souffre de la domination du français, et même si je le condamne, je le comprends. D'ailleurs c'est à peine un véritable racisme, il inoffensif et surtout il est loin d'avoir atteint les proportions GENOCIDAIRES (traite , esclavage a très grande echelle, suis mon regard) du racisme occidental qui reste le modéle absolu du genre......
                L'imbécilité est universelle, mais comparons ce qui est comparable.
                • [^] # Re: Décu moi aussi

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                  Sans blague ? Comment s'appel donc le Newton de l'antiquité ???
                  Et le Buffon ? Et le Liné ?? Arf !


                  Pythagore, Thallès, Euclide, Eratosthène, Archimède, Héron...

                  Je suis surpris que tu ne les connaisse pas, toi qui te considère *plus cultivé que la moyenne*.
                  • [^] # Re: Décu moi aussi

                    Posté par  . Évalué à -4.

                    Oui, ces gens la n'ont pas inventé la SCIENCE au sens moderne du terme, c'est à dire l'application des mathématique comme méthode universel d'explication de la Nature.

                    Il n'y a pas de science avant Newton, gallilé à tous casser.
                    • [^] # Re: Décu moi aussi

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      ça, c'est Notre vision actuelle, qui découle principalement du courant initié par Descartes. De là à dire que ça doit nécessairement être comme ça, il y a quand même une marche à franchir ...

                      Que je sache, Pythagore Thalès, etc. on peut pas franchement arguer que c'était des charlatants, mais plutôt des mathématiciens ...

                      Sans aller jusqu'à l'Egypte Antique, dont la construction des pyramides a nécessité des connaissances non trivialles en mathématiques.
                      • [^] # Commentaire supprimé

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

                    • [^] # Re: Décu moi aussi

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                      Pour ta culture personnelle, sache que c'était exactement l'approche des mathématiciens / philosophes grecs de l'antiquité. Ils cherchaient une compréhension globale du monde et ont créé les mathématiques comme outil de base.

                      L'école de Milet fondée par Thalès a été la première à faire la distinction entre le naturel et le surnaturel. Ils ont supprimé la Mythologie de leur compréhension du monde, et on cherché des causes naturelles aux phénomènes.
                • [^] # Re: Décu moi aussi

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  concernant le FN est le gens de couleur: tu connais Karl Lang ?? bras droit de le lepen (hisse)...

                  la science, source du mal ?? -> intégrisme obscurantiste...

                  t'as passé trop de temps au Pakistan ou avec les talibans toi...
      • [^] # Re: Décu moi aussi

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        "être violemment opposé à la diversité culturelle"

        Il n'y sont pas opposés, ils sont contre leur exclusion des traités commerciaux, c'est tout.

        Je me fais un peu l'avocat du diable, mais leur arguement était un poil plus étoffé.

        "La première sécurité est la liberté"

        • [^] # Re: Décu moi aussi

          Posté par  . Évalué à 2.

          Quand on veut imposer que la culture soit une marchandise, alors on est opposé à la diversité culturelle. A priori, on pourrait penser que non. Dans les faits, c'est ce qui se passe. Et d'ailleurs, si ce n'était pas vrai, les Americains ne se serait pas opposé à une telle convention.

          Donc, si. Les américains sont opposés à la diversité culturelle qui viendrait pertuber, par exemple, le fait que 85% des films de la planete sont américain**.

          ** http://www.liberation.fr/page.php?Article=331470

          Pascal
          • [^] # Re: Décu moi aussi

            Posté par  . Évalué à -4.

            Avec tous les crimes que nous avons déja commit, il est étonnent que les américains s'onstine ainsi dans un voie qui ne peut mener qu'au fachisme. Celui qui oublie sont Histoire est condamné à la répéter indéfiniment.

            Quand on dit (Sussan Sontag) que l" Homme Blanc est le cancer de l'Histoire Humaine", on n'a pas tout à fait tort. Certes, Nous avons fait des progrés, c'est indéniable; Mais le ventre de la bête est encore fécond. il n'y a qu'à voir tous les populiste hurler contre les Turcs !

            L'Ouverture à l'Autre devrait donc être pratiqué plus sincérement. Je rêve que, chaques annes, lors de la journée de la décolonisation, dans les écoles, les petits enfants blancs demandent pardon à leurs fréres venus d'au delà des océans pour les crimes commits et qu'ainsi, s'ouvre une possiblité de pardon, une possiblité de réconciliation dans une République enfin fidéle à ses Valeurs. (Dans, ce but, je me réjouis qu'un premier pas vers la reconnaissance de l'Esclavagisme ait été franchi récement. Cette réalité, trop longtemps disimulée par une chappe de plomb, doit surgir en pleine Lumiére; La République du XXIéme siecle sera transparente ou ne sera pas).

            Finis le temps de la france ! Une nouvelle entité jeune et vigoureuse est en train de naitre sous nos yeux ! L'apport considérable de l'Immigration à totalement changé nos vieilles mentalités de colonialistes imbus de leurs auto-proclamé supériorité Culturelle. Oui, l'Immigration nous permet de faire enfin tabula rasa de ce passé qui ne passe pas. La République est maintenant Multi-ethnique et Multi-Culturelle, et grâce à l'Europe, toute régression passéiste impossible. Nos Lois de plus en plus Démocratiques, car élaborés à Bruxelle, la capitale d'une République Mondiale où chacun à sa place sans discrimination, sont la garantie d'une ére de Fraternité, de Solidarité et de Métissage comme jamais le Monde n'en a rêvé !

            Quand on se rappel ce qu'était ce pays avant Mai 68 et aujourdh'ui... Entre-temps, la France, l'Europe, le monde ont tellement changé qu'il a fallu repenser du tout au tout l'Idée définissant ce pays. Exit l'adéquation millénaire : un territoire, un peuple, un chef, place à la République Multi-ethnique ! Exit l'antique ruralité et ses notables. Exit la déférence imbécile du fils pour le père, de l'éléve pour l'instituteur, du naif pour le prêtre, du citoyen pour le juge, le gendarme, le journaliste et caetera. Exit en outre, parce que Paxton a parlé, ce joli songe qu'entretenait la légende gaullienne de la Résistance. Désormais, les moeurs, les activités, les pensés sont délocalisées; Et les identités, mondialisées, comopolites, Métissées, sont à géométrie variable. Un jour français en france, le lendemain marocain au Maroque, le surlendemain Turc à Berlin -ou même Allemand-, une nouvelle citoyenneté est née. Partout nous sommes chez nous, comme ils sont tous chez nous. Il n'y a en réalité plus de "chez nous" ou de "chez eux", c'est un concept dépassé que l'on à déja du mal à comprendre encore. Il n'y a plus que quelques particularités juridiques en voie d'Hamonisation entre être citoyens français ou être citoyens de n'importe quel autre pays. Bientôt, grâce à l'Europe à son Harmonisation législative, nous auront tous les même piéces d'identités, nous seront tous véritablement des citoyens du monde.

            Débarassé de notre ancienne identité culturel française, berceau du fascisme, Métissé, et donc nos crimes pardonnés, nous verons enfin l'Humanité entrer dans un nouvel age Culturel, un age d'Or de Paix, de Solidarité, de Métissage, et surtout d'Egalité.
            • [^] # Re: Décu moi aussi

              Posté par  . Évalué à 5.

              Salut Adolphos, tu vas bien depuis la dernière tribune que je t'ai offerte en lancant un troll sur la Turquie ?
              C'est sympa de copier/coller les billets de ton blog ici. J'avoue que si tu t'étais contenté de donner le lien[1], je ne l'aurais probablement pas suivi.

              [1] http://pour-un-autre-monde.blogspot.com/2005/05/repentance.h(...)
              • [^] # Re: Décu moi aussi

                Posté par  . Évalué à -3.

                Oui, j'ai un blog antiRaciste, Anti Lpéniste, bref AntiFachiste, et pour une Immigration joyeyse et décomplécé pour un monde de Progrés.

                Car il faut défendre l'Immigration..Ce qui est incroyable avec les gens de Droite, c'est leur agressivité et leur intollérance naturelle. Que dire de ces pauvres hères pétries d'inCulture crasse ? Leur seullle occupation est de déverser leur fiel nauséabond. Songeons à Sarkozy et à la violence de ses interventions stériles d'une rare bêtise. Et à leurs haine bien trop ordinaire des fonctionnaires. Pourtant, par rapport aux hommes politiques, nous sommes les dernier à encore avoir une Mystique de l'Etat.
                La Droite ? Supporterons nous encore longtemps tant de bêtise ?

                Nous qui sommes de Gauche, donc pour le Bien, nous devons prendre nos responsabilités. Et, pour commencer, il faut faire preuve de pédagogie à l'égard de la Droite. Car nul n'est de Droite volontairement. Si donc l'homme de Droite parvient à comprendre qu'il doit s'incliner devant la Raison, il deviendra un homme de Gauche, un homme Bon (puisque, évidement, êtes Antiraciste et Xénophile, Antifachiste et homophile, contre les Actionnaires, les Bourgeois, la Polution et les Patrons, Pour le Droit des Minorités et la Tollérance, pour la Justice Sociale, l'Internationnalisme et l'Egalité, contre la Guerre et Bush, Pour la Paix et un monde multi-polaire avec un gouvernement mondiale, etc.., pour l'Ouverture à l'Autre et le Métissage, c'est être profondément Bon).

                Métissage.
                Le Métissage est Avenir. Savez-vous, hommes inCulte de Droite, que Métis, en grec -les inventeurs de la sexualité alternative- cela veut dire "intelligent" ? Oui, ceux qui sont contre le Métissage sont des non-intelligents (et bien sur des Racistes, des Xénophobes, des incultes.)

                Ce que nous voulons, c'est plus d'Immigration !
                Pour d'Ouverture à l'Autre ! Pour plus de Métissage ! Donc plus d'Intelligence de l'Autre !
                Ce programme exaltant, la Droite ne veut pas le comprendre, parce qu'elle vie encore idéologiquement dans un pays moisie, refermée sur lui même, Réactionnaire.
                Imaginez ce musulman, apportant toute la Sagesse de l'Orient à ce catholique figé sur ses convictions rétrograde sur le marriage des prétres homosexuels, ou à cet homme de Droite au teint blafard, Réactionnaire plein de rancoeur contre le Progrés Sociale, et égoïste au point de protester lorsqu'il doit rendre à l'Etat l'argent qu'il a illigitimement gagné en exploitant les faibles..Quel beau spectacle !
                Le Métissage est donc une regénération Morale.

                Mais ce n'est pas tout : Le Métissage, c'est la Vie deux fois vécu !
                C'est l'occasion d'échapper au virus du patriotisme, du nationnalisme, du communautarisme, bref c'est échapper au Racisme et à la Xénophobie, car étant d'Origine divers, on n'est partout chez soi sans appartenir à nul pays, sans lui devoir le moindre respect, la moindre allégance particuliere. C'est être véritablement un Citoyen du Monde !
                Avec une conscience sublime de Citoyen du Monde ! Et un Esprit Magnifiquement Critique de Citoyen du Monde !
                Nul doute possible que le Métissage n'apporte à terme un vaste mouvement d'Opinion favorable à une redistribution des Richesses Equitable entre le Nord exploiteur et le Sud exploité.
                Le Métissage, c'est la Justice Social Mondiale !


                Bien sur, je n'ai pas besoin de parler des raison économique qui font que pour garder nos personnes agés, nous avons besoins d'Immigrés en masses. C'est d'ailleur une chance pour ces personnes agés de découvrir une Autre Culture, une Autre langue, une Autre façon de soigner les vieux, bref de se Métisser. Ce qui ne peut qu'être favorable à leur vigueur intellectuelle, donc à leur longévité.

                Mais tous cela, l'homme de Droite avachit sur sa petite personne et son petit argent peut-il seulement le comprendre ?



                Cela dit, qui est cet adolfosse ??
                • [^] # Re: Décu moi aussi

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

                  > Cela dit, qui est cet adolfosse ??

                  c'est toi, abruti.
                • [^] # Re: Décu moi aussi

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Sans vouloir te blesser, t'as pensé à consulter ? Non parce que là, je pense humblement que ton cas intéresserait beaucoup la médecine.

                  P.S : achète-toi un peu de culture générale, ça ne ferait pas de mal
                  P.P.S : merci pour cette bonne tranche de rigolade quand même :)
                  • [^] # Re: Décu moi aussi

                    Posté par  . Évalué à -3.

                    En général, les gens me considére comme plus cultivé que la moyenne. Il y aurait une modestie hypocrite à vouloir prétendre le contraire, contre tant d'avis concordants. Donc acte.

                    D'ailleur, je suis cultivé, donc de Gauche (et vice versa). Car un homme (je suis un homme) de Droite ne peut pas être cultivé. La seule chose qui l'interesse, c'est le fric, du matin au soir. Mais nous à Gauche, nous qui sommes l'élite et l'avant garde, nous savons, et c'est pour cela que nous luttons, pour l'Egalité, pour la Justice Sociale et Pour le Métissage.


                    Quant au fond de ton message, il me semble que, tout en n'étant pas absolument fachiste, bien sur, tu semble trouver trés humoristique le fait de se battre pour l'Immigration, pour le Droit à l'immigration.
                    Alors là, je ne comprend pas. Si on a des valeur de progrés, si l'on lutte Pour le Métissage Citoyen, on est forcément et logiquement pour l'immigration, car sinon avec qui se Métisser ?
                    Est-ce qur tu as quelque chose CONTRE l'immigration ?, Serais tu Raciste ? Je ne l'espére pas !

                    Ce qui est important de comprendre et donc de répéter au abrutis de Droite, c'est que l'immigration est une Chance pour la France, et donc, que plus nous favorisons l'immigration, plus nous nous ouvrons la perspective d'un avenir radieu.
                    Bein sur, tu me diras, qu'il faut voir les conditions d'aceuille.
                    Et certe, tu as raison, et c'est pour cela que la Mixité est une valeur de Gauche, car il ne peut y avoir Métissage sans Mixité. Tant que dans tout les immeuble ou les lotissements il n'y aura pas une parité entre "natif" et nouveaux français, il n'y aura pas vraiment de Mixité mais discirmination. C'est pour cela qu'un premiére Loi impose 20% de HLM par ville, et il faut bien sur aller plus loin.
                    D'ailleur, ce sont avant tous des mesures de strict bon sens, car le Racisme, la Xénophobie de la Droite ne sont basé que sur l'ignorance, et donc la peur de l'Autre. Une fois en contact permanent avec l'Autre, les malentendue ne peuvent que se disiper trés rappidement, et le Raciste devenir un verritable defensseur des Valeurs de la République.

                    Bref, le chiffre de 800.000 immigrés par ans programmé jusqu'en 2050 me semble encore trop bas. On peut, on doit faire mieux, car l'immigration à grand papa c'était sympa, mais maintenent il faut passer à la vitesse supérieur : nous sommes à l'heure d'intertnet que diable !
            • [^] # Re: Décu moi aussi

              Posté par  . Évalué à 6.

              fachisme


              Fascisme.

              Je vois cette erreur trop souvent.
          • [^] # Re: Décu moi aussi

            Posté par  . Évalué à 5.

            Je croyais que c'étaient les Indiens qui produisaient le plus de films par an ?
            On m'aurait menti ?

            BeOS le faisait il y a 20 ans !

    • [^] # Re: Décu moi aussi

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Je suis profondement décu de cette tendance sur linuxfr à considérer que quiconque est d'un autre avis que le posteur est au mieux le paragon de la connerie humaine , en général un corrompu en puissance ou un vil propagandiste agissant pour le compte de ..., au pire carrément un faciste.

      Peut être parcque dans un monde idéal, les diplomates d'un état sont censés représenter son peuple, et donc sa vision.

      Après si tu essaies de me dire que la délégation américaine a représenté ce que pense la grande majorité de la population américaine plutôt que l'intérêt de quelques multi-nationales, effectivement ce ne sont peut être pas des gros connards. Permets moi d'en douter.
      • [^] # Re: Décu moi aussi

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ma remarque s'adressait surtout à anticholesterol, mais entre temps j'ai découvert que c'est juste un énième avatar d'Adolphos, cette fois reconverti en forcené du metissage ;-)
        • [^] # Re: Décu moi aussi

          Posté par  . Évalué à -4.

          Qui ca ?
          Enfin, Dans notre société dominée par la fraternité "black-blanc-beur" chacun a le Droit à l'Impertinance (et à l'Insolence).
          • [^] # Re: Décu moi aussi

            Posté par  . Évalué à 2.

            Cf le blog que tu as inscrit comme étant ta page perso, et dont tu as fait un copier-coller plus haut
            http://pour-un-autre-monde.blogspot.com/2005/02/barre-accour(...)
            Ctrl-f "Adolphos"
            Quel hasard ! Un site ressemblant à une caricature de site gauchiste (quasi un pléonasme ceci dit) faite par adolphos et dans lequel adolphos intervient dans les commentaires !
            • [^] # Re: Décu moi aussi

              Posté par  . Évalué à -2.

              Désolé, mais adolphos blogurl:pour-un-autre-monde.blogspot.com
              ne donne rien. Pas d'adolf dans mon blog.

              Quand au propos sur les gauchistes, c'est un peut exagéré, car moi je vote PSF. Car enfin, il y a des probléme, dans ce pays. Et ce n'est pas la Droite qui va les résoudre. Alors que la surface urbanisée et bitumée augmente sans cesse à cause de l'Ultra-libéralisme, que nous importons toujours plus de biens inutiles, que nous somme soumis à la Dictature des Multi-nationnales du frics américaines qui nous manipulent pour vendre leur camelotte, que les voyages augmentent en vitesse et en distance, perturbent la Vie simple et heureuse de nombreuse population du Tier Monde, leur faisant abandonner leur saine agriculture vivriére pour le profit de quelques dollards, et que nous emplissons nos décharges de matériaux à courte vie ou de produits demi-usés, une très large part des Médias et de la Classe politique est vouée à un culte étrange de la croissance et du toujours plus.

              Notre société ne manque pas de biens et services, nous manquons par contre de Partage des Richesses, de Mixité Sociale, de Métissage citoyen, et nous manquons surtout de Décroissance du niveau moyen de CONSommation. Le niveau de CONSommation de ressources et de Pollution attribuable à la France crée un risque pour les écosystèmes mondiaux et un modèle dévastateur. Il faut détruire ce systéme économique pour abolir l'économie même, source de Polution, d'Exploitation, de Profits. Face au blocage des canaux d’information par les Grands Prétres de la Croissance, nous avons besoin de nouveaux missionaires; de nouveaux colporteurs, non plus des colporteurs de biens, mais des colporteurs d’Idées et de Débats, des colporteurs de Décroissance Dynamique.
    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Plop

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Quand j'entends le mot Culture, je sors mon transistor.
    -- Jean Yanne

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

  • # Lutte politique..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Le Monde Diplomatique de ce mois-ci parlait de cette résolution qui allait être promulguée. selon eux, il s'agissait du dernier mouvement engagé par l'UNESCO pour essayer de redevenir une institution puissante, alors que ces derniers temps son influence se réduisait de plus en lplus ( nottament depuis que les USA l'avaient quittée, avant de la ré-intégrer ).
    Cela n'enlève rien aux conséquences positives que cela aura, mais je pense qu'il s'agira avant tout de mesures symboliques, cela n'arrêtera pas le pillage culturel de techniques médicales ancestrales dans les pays en voie de déveleppement, et aura du mal à resister à face aux exigences du marché ...

    Enfin saluons quand même cette initiative, qui pourras, je l'espère faire tâche d'huile
    • [^] # Re: Lutte politique..

      Posté par  . Évalué à 2.


      L'article 20, le plus litigieux, précise les relations avec les autres instruments juridiques existants. "Ce texte a la même valeur juridique que les traités bilatéraux ou l'Organisation mondiale du commerce", précise-t-on dans l'entourage de M. Donnedieu de Vabres. "C'est un droit supranational qui sera opposable dans les négociations des experts à l'OMC", ajoute-t-on. En cas de différend, une procédure de conciliation est prévue.


      Source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-699848@51-(...)

      Pascal
      • [^] # Re: Lutte politique..

        Posté par  . Évalué à 2.

        oui mais d'après ce que j'ai vu récemment, la France est partie prenante dans l'OMC et je ne pense pas qu'elle lui opposera un jour quoi que ce soit, vu qu'elle fait partie de ceux qui l'orientent.
  • # quand j'entends le mot culture

    Posté par  . Évalué à 1.

    "Quand j'entends le mot 'culture' je sors mo revolver" (Rosenberg, théroricien du parti Nazi)

    "quand j'entends le mot 'culture' je sors mon portefeuille" (Pierre Desproges)

    Moi, quand j'entent le mot culture, je sait plus ce que ça veux, dire.
  • # Anticholesterol est un fake

    Posté par  . Évalué à 2.

    Anticholesterol est :

    1. un fake (au mieux)
    2. un blaireau
    3. un fasciste refoulé (au pire)
    • [^] # Re: Anticholesterol est un fake

      Posté par  . Évalué à 7.

      4- un gros boulet de multi casse couille connu au début sous le pseudo d'adolphos qui pense qu'on le reconnait pas , alors que le moindre de ses commentaires le fait se reconnaitre à des kilometres.
    • [^] # Re: Anticholesterol est un fake

      Posté par  . Évalué à 4.

      0. un troll

      don't feed him.
    • [^] # Re: Anticholesterol est un fake

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ah là là, attaque nominative, ce n'est pas bien, ca. Appeler l'opinon commune pour écraser quelqu'un, c'est tentant, mais ce n'est pas très sport !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.