• # Errer 404

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Le lien n'est pas bon

    • [^] # Re: Errer 404

      Posté par  . Évalué à -1.

      ha ? chez moi, ca marche parfaitement. Est-ce qu'il y aurait un cookie ? exact. Voici une capture d'écran : https://pasteboard.co/JmN7rsE.png

      • [^] # Re: Errer 404

        Posté par  . Évalué à 1.

        Domaine créé aujourd'hui, page not found pour moi mais il y a toujours un site avec une IP US derrière. As-tu signalé le domaine à OVH ?

        • [^] # Re: Errer 404

          Posté par  . Évalué à 0.

          en consultant mon historique mail, j'ai pu retrouver plusieurs ce type d'arnaque, ciblée sur mon nom de domaine perso. Avec ou sans signalement auprès de OVH, je ne vois pas bien comment ils pourraient intervenir sur ces tentatives d'escroquerie dans la mesure ou ils n'ont pas de prise directe.

          • [^] # Re: Errer 404

            Posté par  . Évalué à 0.

            Ils pourraient au moins ordonner au registrar la désactivation du nom de domaine. Ca enlevera aux escrocs un nom de domaine plausible.

  • # euh...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Tu découvres le phishing? Ni le premier, ni le dernier.
    Fait un lien pour chaque site de phishing, ça fait de la pollution sans aucune utilité.

    • [^] # Re: euh...

      Posté par  . Évalué à 2.

      En fait, je trouve dommage qu'il ait été moinssé en soit. Tu dis ça un peu méchamment, mais c'est possible que ça parte d'une bonne intention.

      Cela dis un lien pour parler phishing, c'est quand même très foireux. Un journal qui permets une explication de ce qu'est le lien me semble plus approprié.

      Et, non, j'ai pas cliqué, même si ça me démange. Pour éviter le stressand.

    • [^] # Re: euh...

      Posté par  . Évalué à 0.

      OVH et Gandi sont 2 registrars très utilisés par notre communauté. Donner une indication concernant cette forme de pishing me semble une bonne idée. J'étais a 2 doigts de mordre à l'hameçon, c'est aussi ce qui m'a fait déclencher le désir de poster ce message. Je suis maintenant très malheureux de vous avoir sorti de votre sommeil, ou alors de ne pas avoir strictement respecté une charte qui n'est pas si explicite et non écrite.

      • [^] # Re: euh...

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5. Dernière modification le 18/08/20 à 08:05.

        Donner une indication concernant cette forme de pishing me semble une bonne idée

        Je n'ai pas trouvé d'information, juste un lien vers un site de phishing très banal avec un titre bizarre (DNS? le nom du domaine contient "cloud", et rien dans la capture d'écran ne parle de DNS, ça pourrait être du… "Cloud").
        On pourrait même dire que la façon de faire, en envoyant les gens vers du phishing, est une des pires.
        Heureusement que le site est tombé avant que des gens puissent ici cliquer sur le lien, sinon il aurait fallu avertir les modos que leur site avait un lien vers du phishing qu'il faudrait mieux supprimer.

        J'étais a 2 doigts de mordre à l'hameçon

        Tu devrais poster un lien parlant généralement du phishing, pour éviter que des gens soient à 2 doigts de mordre à cet hameçon… Ca serait bien plus utile que d'envoyer les gens vers un site de phishing.

        Je suis maintenant très malheureux de vous avoir sorti de votre sommeil, ou alors de ne pas avoir strictement respecté une charte qui n'est pas si explicite et non écrite.

        Le pire est sans doute que tu le prends de haut sans essayer de comprendre la remarque ni la problématique de ta façon de faire (peut-être bonne intention comme ça a été relevé, mais ça n'excuse pas tout), tout en te victimisant car j'ai utilisé mes droits de te répondre face à ton droit d'écrire.
        Il n'y a absolument rien dans la charte qui interdit de ne pas brosser un auteur dans le sens du poil. Chiant ces environnements démocratiques où les autres ont autant de droits que soit… Passons.

    • [^] # Re: euh...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Fait un lien pour chaque site de phishing, ça fait de la pollution sans aucune utilité.

      Alors que la bonne solution est de le déclarer à Safe Browsing pour qu’il soit bloqué dans les navigateurs

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.